[réglé] Radiateur de chauffage

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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cactus74
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[réglé] Radiateur de chauffage

Message par cactus74 »

Bonjour les Membres ! :)

J'ai un fuite de liquide de refroidissement dans l'habitacle, au niveau du pédalier, et à mon avis, ça ne peu venir que du radiateur de chauffage...
(205 Type II de 1989 à moteur TU)

Le radiateur se trouve à priori facilement et pour pas chère, mais savez vous à quel point c'est long ou chiant à remplacer ?
Faut il démonter beaucoup de pièces pour y accéder ??
Le tableau de bord ??? :suspect:

Merci par avance ! ::d
Modifié en dernier par cactus74 le dim. 15 mai 2022 10:14, modifié 1 fois.
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maxdata63
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Re: Radiateur de chauffage

Message par maxdata63 »

Tu as juste à démonter la partie sous la casquette de compteur , c'est très facile à faire.

Le radiateur de la marque N.R.F. était pas cher de souvenirs et de bonne qualité
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
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cactus74
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Re: Radiateur de chauffage

Message par cactus74 »

Merci !
Je regarde ça demain...
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gpe
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Re: Radiateur de chauffage

Message par gpe »

C'est obligatoirement le radiateur où ça peut être seulement les joints à l'entrée du radiateur ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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cactus74
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Re: Radiateur de chauffage

Message par cactus74 »

J'y ai pensé, ça peut aussi être une durite...

Vous savez quel type de joints ou durite prévoir ?..
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gpe
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Re: Radiateur de chauffage

Message par gpe »

Je pense par exemple au joint 2
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
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205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
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Re: Radiateur de chauffage

Message par JPB »

C'est plus souvent le joint torique qui est HS plutôt que le radiateur. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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cactus74
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Re: Radiateur de chauffage

Message par cactus74 »

JPB a écrit : lun. 11 avr. 2022 13:11 C'est plus souvent le joint torique qui est HS plutôt que le radiateur. :wink:
:) A tu des références de ces joints ? N°2 ???
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Jacquesdu67
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Re: Radiateur de chauffage

Message par Jacquesdu67 »

Tu peux te servir de ce sujet : savoir-rechercher-ses-pieces-t74336.html
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
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Re: Radiateur de chauffage

Message par CEV »

maxdata63 a écrit : dim. 10 avr. 2022 19:36 Tu as juste à démonter la partie sous la casquette de compteur , c'est très facile à faire.

Le radiateur de la marque N.R.F. était pas cher de souvenirs et de bonne qualité
Effectivement le NRF fait bien son job. :bien:
Il est fourni avec la tuyauterie, les joints toriques et la quincaillerie de fixation.

Image

Image

Selon la phase, les millésimes et fabricants d'aérotherme, il existe 2 types de tuyauterie.
Les 2 types s'adaptent bien toutefois : :wink:

Image

Le joint torique est NFP en concession (Ne Fourni Plus).

Image
Joints toriques du radiateur de chauffage.

Il se remplace par le joint torique standard n° 12 qu'on trouve au rayon plomberie des magasins de bricolage.

Image
Joint torique standard n°12 équivalent à celui d'origine qui est NFP en concession.
Image

Bonne journée. :)

Edité : Suppression d'un fichier (mauvaise référence).
Modifié en dernier par CEV le mer. 13 avr. 2022 11:55, modifié 1 fois.
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gpe
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Re: Radiateur de chauffage

Message par gpe »

Pour la ref du joint torique j'avais plutôt 6462.34 et un diamètre 20 (voir http://205.yo.fr/FR/205F/6/64J01A.HTM)
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cactus74
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Re: Radiateur de chauffage

Message par cactus74 »

CEV a écrit : lun. 11 avr. 2022 14:48
maxdata63 a écrit : dim. 10 avr. 2022 19:36 Tu as juste à démonter la partie sous la casquette de compteur , c'est très facile à faire.

Le radiateur de la marque N.R.F. était pas cher de souvenirs et de bonne qualité
:bien:
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Re: Radiateur de chauffage

Message par cactus74 »

PS : Vous mettez quoi comme liquide de refroidissent ?
Du bleu ? du Vert ?..
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Re: Radiateur de chauffage

Message par maxdata63 »

Du bleu PSA acheté en concession , ou chez un revendeur qui a la même norme que le constructeur.
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Re: Radiateur de chauffage

Message par CEV »

maxdata63 a écrit : mar. 12 avr. 2022 12:32 Du bleu PSA acheté en concession , ou chez un revendeur qui a la même norme que le constructeur.
Idem quant à moi : :wink:

Image
Liquide de refroidissement PSA.
Image

Il existe 2 types de LDR. :

1) Minérale.
2) Organique.

Comme il ne sont pas miscibles entre eux, il est préconisé d'effectuer les appoints avec le même type entre 2 vidanges.
Plus d'infos sur ce lien :
https://www.carter-cash.com/blog/d-393- ... dissement/

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
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