Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Bonjour, je viens de changer les joints de carburateur en suivant la méthode de Maltais car elle avait des trous à l' accélération.
C'est un carburateur Solex 32 PBISA 16 / 411. En la démarrant, je l'ai laissée 5 minutes avec le starter et quand je le retire, elle broute puis cale . Quand je l'ai remonté, je me suis rendu compte que la semelle du carbu était voilée
Est-ce que c'est plus simple de prendre un autre carbu en casse?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par jimmy14 le ven. 25 oct. 2013 12:10, modifié 1 fois.
Moteur: 1.0 de 45 (TU9) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Oui, le joint d'embase a été changé en même temps. La vis de richesse a été dévissée mais sans résultat en comptant les tours donc là, elle a été remise comme à l'origine.
La vis de ralenti a été vissée en comptant les tours et a été remise dans sa position d'origine. Je pense que la prise d'air est au niveau de la semelle, j'essaierais de faire une photo demain, je passe à la casse samedi.
une méthode simple pour voir si il y a une prise d'air à la semelle, c'est de passer un pinceau imbibé d'essence, si presence de prise d'air, le moteur va accélérer!
J' ai regardé avec une équerre le plan de joint d'embase du carburateur et il était tout voilé
J' ai donc acheté sur le bon angle un autre carburateur de même modèle. Il est arrivé ce matin et monté en 1h30
Elle tourne nickel, ralenti super stable, plus d'odeur d'essence mal brulée, impeccable quoi!
Merci encore à ceux qui m'ont aidé!
Tu aurais pu dresser (surfacer) le plan voilé au lieu de remplacer le carburateur.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Je n'avais pas de rectifieuse ou de fraiseuse sous la main, mon ancien carburateur me servira de banque de pièces au cas où, vu que les joints sont neufs.
Une plaque ou une vitre bien plane et de la pâte à roder suffit. Pas besoin de rectifieuse ou de fraiseuse.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette