Salut la commu,
J'suis en train de diagnostiquer ma pauvre 205 1.1L monopoint qui a un ralenti épouvantable et qui pue.
Grâce au forum j'ai fait un passage de "fil elec diag" pour faire clignoter mon voyant moteur.
Ça me dit problème bobine 1 et 2 (45 et 57), OK je vais changer la bobine et voir. Mais surtout ça me dit 13, thermistance admission air.
Ma question est donc: moteur monopoint, où donc se trouve la sonde d'air?
Merciiii!
L.
(update: les codes défauts dont je parle était en fait des anciens codes pas encore supprimés)
[réglé] ralenti instable / odeur nauséabonde / moteur qui pétarade
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A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
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Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
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Lilith205
- Forumeur

- Messages : 36
- Inscription : mar. 18 sept. 2018 17:00
[réglé] ralenti instable / odeur nauséabonde / moteur qui pétarade
Dernière modification par Lilith205 le lun. 16 oct. 2023 12:10, modifié 1 fois.
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: thermistance d'air sur monopoint
Elle est fixée sur le capuchon injecteur .
Plus d'infos sur cette excellente fiche pratique :
planetesujet-t32876.html
Bonne journée.
-
Lilith205
- Forumeur

- Messages : 36
- Inscription : mar. 18 sept. 2018 17:00
Re: thermistance d'air sur monopoint
Salut salut,
Bon j'vais modifier le titre du sujet pour que ça puisse aider les suivant.es qui auraient le même probleme.
Y'a un mois ma magnifique 205 a commencé à puer par instant. Le souffre ou l'échappement, j'avais du mal à dire, mais j'étais indignée que ma 205 puisse être malodorante !
J'ai d'abord pensé à mon cata, parce que progressivement, elle a commencé à faire un sacré bruit, puis le moteur a lui aussi fait des siennes, il tournait comme une patate, tremblotait pas mal.
Si décélération trop rapide, il calait. A deux reprises sur un mois, le voyant moteur / pot catalytique s'est allumé.
Démontage /nettoyage du pot cata, qui paraissait pas pété quand je le secouais. Remontage: rien ne change.
J'ai ensuite vérifié mes bougies, tester mes compressions, vérifier la charge de mon alterno, changé ma bobine par une qui trainait, vérifié ma sonde lambda, effacé les codes défauts et espéré en voir d'autres apparaitre....
Puis j'ai voulu tester toutes mes sondes une par une, d'où mon premier message sur cette discussion, pour vérifier lequel pouvait merder (je ne trouvais pas ma sonde de température d'air)
En cherchant dans le compartiment moteur, j'ai finalement remarqué une durite qui part de la tubulure d'admission, sous le bloc monopoint, qui pendouillait dans le vide. J'ai mis un petit temps à retrouver ... Elle s'était barré de la sonde de pression dans la tubulure d'admission, qui se trouve sur la coté gauche du compartiment, accrochée à un petit support métallique, pas loin de la tête d'amorto.
J'ai remis la durite, et là: à nouveau le ronronnement parfait que j'aime tant !
Ouuuuf ! ALlez, j'vais faire le tour du périph pour fêter ça.
L.
Bon j'vais modifier le titre du sujet pour que ça puisse aider les suivant.es qui auraient le même probleme.
Y'a un mois ma magnifique 205 a commencé à puer par instant. Le souffre ou l'échappement, j'avais du mal à dire, mais j'étais indignée que ma 205 puisse être malodorante !
J'ai d'abord pensé à mon cata, parce que progressivement, elle a commencé à faire un sacré bruit, puis le moteur a lui aussi fait des siennes, il tournait comme une patate, tremblotait pas mal.
Si décélération trop rapide, il calait. A deux reprises sur un mois, le voyant moteur / pot catalytique s'est allumé.
Démontage /nettoyage du pot cata, qui paraissait pas pété quand je le secouais. Remontage: rien ne change.
J'ai ensuite vérifié mes bougies, tester mes compressions, vérifier la charge de mon alterno, changé ma bobine par une qui trainait, vérifié ma sonde lambda, effacé les codes défauts et espéré en voir d'autres apparaitre....
Puis j'ai voulu tester toutes mes sondes une par une, d'où mon premier message sur cette discussion, pour vérifier lequel pouvait merder (je ne trouvais pas ma sonde de température d'air)
En cherchant dans le compartiment moteur, j'ai finalement remarqué une durite qui part de la tubulure d'admission, sous le bloc monopoint, qui pendouillait dans le vide. J'ai mis un petit temps à retrouver ... Elle s'était barré de la sonde de pression dans la tubulure d'admission, qui se trouve sur la coté gauche du compartiment, accrochée à un petit support métallique, pas loin de la tête d'amorto.
J'ai remis la durite, et là: à nouveau le ronronnement parfait que j'aime tant !
Ouuuuf ! ALlez, j'vais faire le tour du périph pour fêter ça.
L.
- donpipo
- Forumeur

- Messages : 4123
- Inscription : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: [réglé] ralenti instable / odeur nauséabonde / moteur qui pétarade
Bravo pour la recherche de panne et merci du retour 