Sûr que non!
Maximus a écrit :J'aurai une autre question, quelle est la différence entre la vis de butée du papillon et la vis de ralenti?
C'est une très bonne question!
La vis de butée de papillon sert au réglage initial du papillon, c'est-à-dire sa position de repos. C'est cette vis qui commande le réglage du régime moteur au ralenti. C'est pour cela que le papillon ne doit pas être complément fermé (comprendre étanche).
Elle a aussi un véritable rôle de butée: on ne veut pas que ce soit le corps du papillon qui encaisse le choc de la fermeture du papillon.
La butée de papillon doit donc être correctement réglée. Et normalement une bonne fois pour toutes.
La vis dite "de ralenti" est en fait une vis de richesse d'air, elle fait effectivement redondance avec la vis de butée de papillon.
Elle agit sur un passage d'air parallèle au papillon. Le ralenti est ajusté sans action sur la position du papillon.
Et comme tu l'as justement fait remarquer, l'intérêt de pouvoir ajuster le ralenti par la vis de ralenti est de ne pas dérégler le contacteur!
Il me semble aussi que garder le papillon légèrement ouvert, même en présence du circuit de dérivation (ou l'ensemble des deux?), limite la brutalité de la variation de couple (les à-coups) lors de la fermeture brusque du papillon (passage d'accélération à pied levé).
Je ne saisis pas pour autant toute la subtilité de ce double réglage, sinon que l'ouverture du papillon et le circuit parallèle d'air ne doivent pas avoir la même influence sur la dépression régnant dans l'admission. Et donc sur la capsule de l'allumeur, par exemple.
Il est fort probable qu'un réglage adéquat de la butée papillon limite la chute de régime avant le retour au ralenti
Si tu as le temps, je te recommande vivement un démontage complet du papillon pour nettoyage. Il s'encrasse vite. Ca ne pourra faire que du bien.
Les réglages sur ces vis doivent se faire moteur chaud