ralenti instable[réglé]
-
- Forumeur
Je te conseille de reprendre les choses au début
- change le filtre à air
- vérifie qu'il y ait une belle étincelle sur chaque bougie
- renetoie le carbu correctement : demonte le laisse tremper les parties
métalliques , n'oublie pas de retirer tous les joints ( y compris celui du
gicleur de ralenti ) ainsi que les plastiques ( flotteur ) et membranes .
- change les joints et les membranes
- vérifie qu'il n'y ait pas dans le circuit d'admission une petite ouverture
qui permette à l'air de rentrer sans passer par le filtre ( cause possible
de l'encrassement du carbu )
- refais le réglage du ralenti à chaud ( laisse chauffer 10 minutes avec le
starter légèrement tiré , attend que le thermostat laisse passer l'eau chaude )
PS : Si le moteur ne tiens pas le ralenti à froid , tire légèrement le starter et retire le lorsque c'est chaud ( moi je fait comme cela meme en plein été et je ne suis pas le seul
)
- change le filtre à air
- vérifie qu'il y ait une belle étincelle sur chaque bougie
- renetoie le carbu correctement : demonte le laisse tremper les parties
métalliques , n'oublie pas de retirer tous les joints ( y compris celui du
gicleur de ralenti ) ainsi que les plastiques ( flotteur ) et membranes .
- change les joints et les membranes
- vérifie qu'il n'y ait pas dans le circuit d'admission une petite ouverture
qui permette à l'air de rentrer sans passer par le filtre ( cause possible
de l'encrassement du carbu )
- refais le réglage du ralenti à chaud ( laisse chauffer 10 minutes avec le
starter légèrement tiré , attend que le thermostat laisse passer l'eau chaude )
PS : Si le moteur ne tiens pas le ralenti à froid , tire légèrement le starter et retire le lorsque c'est chaud ( moi je fait comme cela meme en plein été et je ne suis pas le seul

pas de fuite aux joints de queues de soupapes
j'ai refait le moteur : il a 20 000 bornes !!!
le ralenti est stable maintenant
j'ai fais une vingtaine de bornes avec il semblerai qu'elle toujours l'essence à moitié brulé genre trop riche .
je vais regarder mes bougies et verifier la capsule en meme temps

j'ai refait le moteur : il a 20 000 bornes !!!
le ralenti est stable maintenant
j'ai fais une vingtaine de bornes avec il semblerai qu'elle toujours l'essence à moitié brulé genre trop riche .
je vais regarder mes bougies et verifier la capsule en meme temps
- biwann
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Le fait que ta 205 n'atteigne pas sa vitesse maximum sur l'autoroute (Allemand je suppose) indiquerait, peut être, un mauvais calage de l'allumage.taybo a écrit :salut
un nouveau phénomène est apparu :
je l'ai fait pété sur l'autoroute et à 160 plus rien le moteur tournait bien mais plus d'accéleration
pour ceux qui me voient arriver de loin 160 c'est pas sa vitesse max...![]()
je pense que je roule beaucoup trop riche qu'en dites vous?

L'allumage a t il été réglé à la lampe stroboscopique ?

- JPB
- Responsables Techniques
Je crois que ce que Biwann a gentiment voulu te faire comprendre, c'est qu'on ne peut pas dire n'importe quoi sur un forum public et encore moins quand c'est illégal.taybo a écrit :tu vas me dire qu'avec ton 1L6 t'est tout le temps à 130 bien gentiment?biwann a écrit :C'est plus limité les autoroutes chez nous ?

Taybo,je t'ai sauvé déjà une fois mais si tu continues, tu vas nous faire une belle boulette.
bref mon probleme persiste toujours !!!
j'ai changé :
-les joints de collecteur d'admission
-la durit de depression qui va du mastervack au collecteur
-mis des colliers neufs partout
-joints de pied de cabu ainsi que la semelle
-joints de carbu
-verifier, nettoyer, soufflé filtres gicleurs... un par un
-le filtre à air est nickel
-le flotteur et changé le niveau de cuve
resultat : apres X démontage,remontage
toujours le meme probleme plus hyper consommation à force de toucher à la vis de richesse vis de ralenti serrée à fond regime bas et INSTABLE!!
demain je vais chercher un carbu (d'origine, pas bidouillé) 80 euros
en priant pour que ça fonctionne
j'ai changé :
-les joints de collecteur d'admission
-la durit de depression qui va du mastervack au collecteur
-mis des colliers neufs partout
-joints de pied de cabu ainsi que la semelle
-joints de carbu
-verifier, nettoyer, soufflé filtres gicleurs... un par un
-le filtre à air est nickel
-le flotteur et changé le niveau de cuve
resultat : apres X démontage,remontage
toujours le meme probleme plus hyper consommation à force de toucher à la vis de richesse vis de ralenti serrée à fond regime bas et INSTABLE!!
demain je vais chercher un carbu (d'origine, pas bidouillé) 80 euros
en priant pour que ça fonctionne
-
- Forumeur
Essaie un petit truc, sur les carbus double corps, le problème est assez récurent, je l'ai rencontré sur la 309 de ma mère c'était un XU51C carbu double corps, dont le ralenti était souvent haut et instable:
Bouge le cable d'accélérateur lorsque ton ralenti est trop haut. Tu essaies de faire avancer la gaine verrs le papillon, histoire de voir si elle se mets pas de travers.
Sur la mienne j'ai eu le soucis, et j'ai donc reréglé la course du cable, et à l'aide d'une deuxième agraffe de rétention de gaine, j'ai immobilisé cette dernière avant et après la butée d'arrêt de gaine.
Plus de soucis une fois fait. Mets aussi quelques goutes d'huile dans la gaine du cable d'accélérateur.
Ce sont des fois des trucs bêtes auxquels on ne pense pas forcément.
Tu as quel moteur? 1400 ou 1600?
Bouge le cable d'accélérateur lorsque ton ralenti est trop haut. Tu essaies de faire avancer la gaine verrs le papillon, histoire de voir si elle se mets pas de travers.
Sur la mienne j'ai eu le soucis, et j'ai donc reréglé la course du cable, et à l'aide d'une deuxième agraffe de rétention de gaine, j'ai immobilisé cette dernière avant et après la butée d'arrêt de gaine.
Plus de soucis une fois fait. Mets aussi quelques goutes d'huile dans la gaine du cable d'accélérateur.
Ce sont des fois des trucs bêtes auxquels on ne pense pas forcément.
Tu as quel moteur? 1400 ou 1600?
-
- Forumeur
Pour régler la richesse tu n'as pas l'air de savoir comment on fait, alors je vais t'expliquer:
Tu démontes tes bougies, tu les nettoies et les règles.
Une fois fait, tu changes tes filtres (ou tu les nettoie si tu veux pas faire de frais, mais il faut au moins un bon filtre à air).
Tu fais chauffer le moteur, mais surtout pas au ralenti et encore moins au starter
il faut le faire chauffer à 2000 tours environs jusqu'à enclenchement et extinction du ventilateur. (l'huile doit être dans les 70 à 80° à ce moment là).
Ensuite tu règles ton ralenti à environ 800 tours, moteur stable avec la vis de butée de papillon.
Puis avec ta vis tu la serres au maximum, mais vas y doucement pour pas la casser dedans c'est très fragile et je sais de quoi je parle...
Quand la voiture est presque en train de caler, tu désserres ta vis doucement, quart de tour par quart de tour, jusqu'à trouver le régime maximum du moteur. Tu verras ca monte pas mal en régime, jusqu'à 1200 presque. Tu cherches bien le régime maxi en le dépassant et en revenant.
Quand tu es sur d'avoir le régime maxi, tu rerègle le ralenti à 800 tours, et tu recommences une fois. A l'issue de la deuxième fois, tu serres la vis jusqu'à ce que tu entendes une très légère chute de régime, genre 50 tours.
Ta richesse est alors réglée pile poil.
Si là ton ralenti n'est pas stable, il me faudra plus d'infos pour t'aider, genre modèle exact et si possible une photo du carbu. Ainsi que les refs de ton moteur, avec l'année.
Tu démontes tes bougies, tu les nettoies et les règles.
Une fois fait, tu changes tes filtres (ou tu les nettoie si tu veux pas faire de frais, mais il faut au moins un bon filtre à air).
Tu fais chauffer le moteur, mais surtout pas au ralenti et encore moins au starter
il faut le faire chauffer à 2000 tours environs jusqu'à enclenchement et extinction du ventilateur. (l'huile doit être dans les 70 à 80° à ce moment là).
Ensuite tu règles ton ralenti à environ 800 tours, moteur stable avec la vis de butée de papillon.
Puis avec ta vis tu la serres au maximum, mais vas y doucement pour pas la casser dedans c'est très fragile et je sais de quoi je parle...
Quand la voiture est presque en train de caler, tu désserres ta vis doucement, quart de tour par quart de tour, jusqu'à trouver le régime maximum du moteur. Tu verras ca monte pas mal en régime, jusqu'à 1200 presque. Tu cherches bien le régime maxi en le dépassant et en revenant.
Quand tu es sur d'avoir le régime maxi, tu rerègle le ralenti à 800 tours, et tu recommences une fois. A l'issue de la deuxième fois, tu serres la vis jusqu'à ce que tu entendes une très légère chute de régime, genre 50 tours.
Ta richesse est alors réglée pile poil.
Si là ton ralenti n'est pas stable, il me faudra plus d'infos pour t'aider, genre modèle exact et si possible une photo du carbu. Ainsi que les refs de ton moteur, avec l'année.
-
- Forumeur
Ah au fait si tu n'arrives pas à faire varier le régime avec la vis de richesse, genre des variations très très légères de l'ordre de 50 tours maxi ou rien du tout, alors c'est que tu l'as cassée dedans. Dans ce cas, sors là, et vérifie qu'il y ait toujours une pointe au bout de la vis. Sinon, a veut dire qu'elle est cassée, et la il faut la changer. Direction la casse...