Rallye du béthunois malhereusement endoeuillé!!!

Des 205 pour la course sur macadam. Piste, Ou rallye routier etc... Bref, des 205 qui envoies du lourd!
Section pour les 205 interdites sur ROUTES OUVERTES!
chcug
Forumeur
Forumeur

Rallye du béthunois malhereusement endoeuillé!!!

Message par chcug »

Salut à tous j'ai étais au rallye du béthunois ce week end, avec des amis, mes potes et ma petite femme nous avons assisté à de très belles spéciales palpitantes :D .

A 20h retour à la maison pour le soupé, on repart pour une spéciale en nocturne et surprise rien. Nous apprendrons alors qu'un enfant de 6ans a été fauché par le leader du rallye qui a fait une sortie de route a plus de 100km/h :shock: .

Je ne sais quoi dire !!!!
bentley
Forumeur
Forumeur

Message par bentley »

Le manque de sécurité en rallye... ça c'est pareil depuis les sommets d'insécurité du groupe B des années 80... terrible... et les gens ne prennent toujours pas suffisament conscience de ça. Terrible!
205 GTI
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: Rallye du béthunois malhereusement endoeuillé!!!

Message par chtit205 »

chcug a écrit :Salut à tous j'ai étais au rallye du béthunois ce week end, avec des amis, mes potes et ma petite femme nous avons assisté à de très belles spéciales palpitantes :D .

A 20h retour à la maison pour le soupé, on repart pour une spéciale en nocturne et surprise rien. Nous apprendrons alors qu'un enfant de 6ans a été fauché par le leader du rallye qui a fait une sortie de route a plus de 100km/h :shock: .

Je ne sais quoi dire !!!!
aux info ils ont dit 200 km/h :shock:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
bentley
Forumeur
Forumeur

Message par bentley »

O_o C'est pas la même chose...
205 GTI
chcug
Forumeur
Forumeur

Message par chcug »

Ben justement les règles de sécurité ont été respectées, c'etait une épingle et le pilote est arrivé à fond dessus et il a pris l'échapatoir au lieu de prendre l'épingle.
Le public était à 30mètres les gens ont eu le réflexe de courir mes je pense que l'enfant a été surpris, mais 30m à plus de 100km/h sans rien pour freiner la voiture :? !!!
Que s'est il passé ??? L'enquete le determinera !!!!
bentley
Forumeur
Forumeur

Message par bentley »

Ben ça démontre bien la dangerosité et les risques encourus dans un rallye! Tu vois dès que j'ai lu ça j'ai pensé "règles non respectées" mais dans les faits que tu décris, comment peut-on faire autrement même en respectant les consignes. C'est con mais comme ça , y a un niveau de risques que les gens acceptent en priant pour que rien d'extraordinaire ne se passe sur eux...
205 GTI
chcug
Forumeur
Forumeur

Message par chcug »

Peut etre bien 200. Celica WRC arrivant lancé après une très longue ligne droite ça ne serait pas étonnant.

De plus la voiture appartenait à un pilote de rallye qui est décédé des suite d'un accident de la circulation l'année dernière.
Il me semble que son copilote a voulu lui rendre homage en se mettant à son tour au volant de sa voiture et voilà.
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

en meme temps, les gens avaient rien a faire dans un echappatoire :? la sécurité du rallye et les organisateur vont etre mis en cause, et on va encore se tapper des conneries de lois de sécurité, qui va finir par tuer le rallye ...
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

C'est aces des comportements dangereux que les rallys vont finir par disparaitre. Mais aussi le comportement de certains pilotes qui font des essai sur route ouverte avant les rally, qui font des reconnaissance avec leur voiture de rally. Tout ca devrait etre interdit mais il le font. De meme que le trajet pour allé du parc d'assistance a la speciale devrait etre controle puisque ayant vu les voitures deboule en plein centre ville comme il l'ont fait hier ca ne se fais pas. :evil:

Maintenant un drame et vite arriver et c'est a cause de drame comme celui ci que les rally vont etre de plus en plus securise. Mais je suis tout a fait d'accord que faisais t'il dans un echapatoir? Certains organisateur prenne beaucoup de precaution pour eviter ce genre de drame. J'ai vu lors du rally de la cote fleurie qui passe derriere chez mes parents une epingle interdite au spectateur du fait de la longue ligne droite juste avant.
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

a turkheim 3 épis, cette année, je trouve la securité assez bonnes, les rails de securité installés, les epingles pleines trajectoire interdites,

et du fait d'une course de cote les endroit des spéctateur etait en hauteur :P

c'etait assez bien
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
kikidu41
Forumeur
Forumeur

Message par kikidu41 »

Aïe j'ai regardé les info ce midi et il parle de trace de cannabis dans les urines du pilote... j'en connais un qui est dans la mouise!
205 Rallye
205 XRD - 270000kms
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

Salut,

Le test urinaire sur le cannabis est à prendre avec des pincettes.

Ils deviennent positif par exemple en utilisant de l'huile de chanvre et ses dérivés alimentaires pour l'assaisonnement.

Ils devient aussi positif aussi si la personne à fumer du cannabis il y a plusieurs jours.

Et rien ne dit qu'il n'a pas fait une virée en Hollande :roll:

Le test sanguin lui est fiable, et les résultats sont en attente.

Cet accident est regrettable, mais il faut mettre en perspective sur ce qui est reporté par les médias.

Les reportages à la Grolandaises :? , ou il film des traces de pneus, et une tâche au le sol indéterminé.
Bref ils n'étaient pas présent, et récupère les infos comme ils peuvent :?
Ils n’ont même pas d'image du véhicule accidenté :?

A savoir aussi un enfant en bas âge ne perçois pas de la même façon, la vitesse d'un véhicule qu'un adulte, sans compter qu'il a de petite jambe, le point de vue au raz du sol, et pas forcément la notion du danger.

Un accident n'est jamais simple, c'est une somme de facteurs.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
Yannou
Forumeur
Forumeur

Message par Yannou »

chcug a écrit :Peut etre bien 200. Celica WRC arrivant lancé après une très longue ligne droite ça ne serait pas étonnant.

De plus la voiture appartenait à un pilote de rallye qui est décédé des suite d'un accident de la circulation l'année dernière.
Il me semble que son copilote a voulu lui rendre homage en se mettant à son tour au volant de sa voiture et voilà.
C'est une COROLLA pas une Célica....
Et ce n'est pas le copilote de Mannessier (mort debut d'année) qui était au volant...

C'est comme ça que n'importe quels bruits totalement nazes courent de partout !!!
C'est comme les médias qui crient n'importe quoi !!!!
Quand on sait pas, on dit rien....
205 Rallye
205 Rallye
205 Rallye
Yannou
Forumeur
Forumeur

Message par Yannou »

205xy8 a écrit :C'est aces des comportements dangereux que les rallys vont finir par disparaitre. Mais aussi le comportement de certains pilotes qui font des essai sur route ouverte avant les rally, qui font des reconnaissance avec leur voiture de rally. Tout ca devrait etre interdit mais il le font. De meme que le trajet pour allé du parc d'assistance a la speciale devrait etre controle puisque ayant vu les voitures deboule en plein centre ville comme il l'ont fait hier ca ne se fais pas. :evil:
C'est autorisé de reconnaitre avec l'auto de course, mais il faut respecter le code de la route. Pareil pour la liaison, mais si t'es a la bourre pour choper un CH....
Y a des "juges de faits" qui sont la pour ça et les forces de l'ordre.

Une voiture de course fait du bruit, et ça impressionne: ça donne la sensation que ça roule vite, mais c'est pas toujours vrai... t'avais un radar sur toi?
205 Rallye
205 Rallye
205 Rallye
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

D'accord pour toi c'est autorise mais un mec qui reconnait des specailes d'un rally en janvier celui ce parcourant en mars desole NON. Et pas besoin de radar pour voir qu'il etait pas a 30km/h
Répondre

Revenir à « Les stands »