Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Petites bricoles
- Chapi26
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Super toutes ces nouvelles photos !
Un gros chantier mais fais le bien et prends ton temps surtout !
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- 3dfx
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Bon courage, c'est rare les Indiana 5portes... il y a quelques années j'étais allé en voir une, c'est vraiment une série très spéciale
- Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Bonsoir,
Merci Chapi26, beaucoup de travail en effet. Et mon gros défaut : vouloir aller trop vite. ça m'a couté un moteurs de lave glace : le flexible grinçait contre le plastique quand on ouvrait le capot, il passait pas par le bon endroit et se trouvait trop tendu. Alors j'ai voulu lui redonner la bonne direction, sauf qu'en le débranchent j'ai cassé la sortie de liquide. Je demanderai au garagiste de me le changer quand je ferais la distribution. C'est pas si grave que ça, mais ça m’embête bien Par contre j'ai lavé le vase d'expansion, on peut voir (enfin) à travers (au moins une bonne chose de faite).
N'hésitez pas à commenter les photos ou des points particulier de ce que je dis...
Bon, repassons aux sièges. Les vis qui maintiennent l’arrière traversent directement les housses d'où une forte usure à ce niveau.
Alors un bon coup de thermocollant pour renforcer le tissu, je referais des trous pour les vis une fois en place.
Ensuite on repasse aux sièges de devant (dont les housses ne sont toujours pas sèches). Pour les bourrelets latéraux, j'ai coupé de la mousse d'un vieux matelas pour qu'elle rentre là où il en manquait un peu et j'ai tout collé avec un mastic-colle très souple. J’inverserai les deux assises ainsi les bourrelets abimés seront du côté opposé. Et nouvelle règle dans la voiture : ne pas s'appuyer sur les bourrelets (ce que j'ai trouvé difficile les premières fois.
Enfin les sièges arrière en place, ça va beaucoup mieux après un bon nettoyage !
Par contre juste avant de le rabattre je constate : de l'eau dans la "beignoine", une rapide recherche me fais comprendre qu'elle vient du coffre. Il faudra faire quelques-chose. Même si peu d'eau coule, c'est déjà trop. Elle n'était pas là quand je l'ai achetée
Donc au programme demain : réhoussage des sièges avant (ça risque d'être sport), j'ai acheté du fil de fer fin pour remplacer les agrafes. Ensuite on regardera le coffre pour constater le niveau d'humidité (que je n'ose pas imaginer) et mettre l'isolation à sécher. Je chercherai une belle moquette aussi pour remplacer le plastique d'origine (que je trouve moche).
Bonne soirée
Merci Chapi26, beaucoup de travail en effet. Et mon gros défaut : vouloir aller trop vite. ça m'a couté un moteurs de lave glace : le flexible grinçait contre le plastique quand on ouvrait le capot, il passait pas par le bon endroit et se trouvait trop tendu. Alors j'ai voulu lui redonner la bonne direction, sauf qu'en le débranchent j'ai cassé la sortie de liquide. Je demanderai au garagiste de me le changer quand je ferais la distribution. C'est pas si grave que ça, mais ça m’embête bien Par contre j'ai lavé le vase d'expansion, on peut voir (enfin) à travers (au moins une bonne chose de faite).
N'hésitez pas à commenter les photos ou des points particulier de ce que je dis...
Bon, repassons aux sièges. Les vis qui maintiennent l’arrière traversent directement les housses d'où une forte usure à ce niveau.
Alors un bon coup de thermocollant pour renforcer le tissu, je referais des trous pour les vis une fois en place.
Ensuite on repasse aux sièges de devant (dont les housses ne sont toujours pas sèches). Pour les bourrelets latéraux, j'ai coupé de la mousse d'un vieux matelas pour qu'elle rentre là où il en manquait un peu et j'ai tout collé avec un mastic-colle très souple. J’inverserai les deux assises ainsi les bourrelets abimés seront du côté opposé. Et nouvelle règle dans la voiture : ne pas s'appuyer sur les bourrelets (ce que j'ai trouvé difficile les premières fois.
Enfin les sièges arrière en place, ça va beaucoup mieux après un bon nettoyage !
Par contre juste avant de le rabattre je constate : de l'eau dans la "beignoine", une rapide recherche me fais comprendre qu'elle vient du coffre. Il faudra faire quelques-chose. Même si peu d'eau coule, c'est déjà trop. Elle n'était pas là quand je l'ai achetée
Donc au programme demain : réhoussage des sièges avant (ça risque d'être sport), j'ai acheté du fil de fer fin pour remplacer les agrafes. Ensuite on regardera le coffre pour constater le niveau d'humidité (que je n'ose pas imaginer) et mettre l'isolation à sécher. Je chercherai une belle moquette aussi pour remplacer le plastique d'origine (que je trouve moche).
Bonne soirée
Modifié en dernier par Thibault63 le mar. 5 août 2014 23:43, modifié 1 fois.
- Chapi26
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Beau nettoyage et réparation des sièges ! Bien pour les bourrelets. Faut bien prendre appui sur le pas de porte pour s'assoir dans le siège et ainsi ne pas toucher aux bourrelet de l'entrée.
Tu as démonté la moquette ou pas ?
Tu as démonté la moquette ou pas ?
- Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Merci, et encore les sièges avant, on ne les reconnaitrait pas. J’appréhende un peu le remontage.
Oui, puis en inversant bourrelet conducteur/passager ce qui est abimé et réparé ne bougera pas. J’espère que la partie "neuve" ne s'abimera pas trop. Mais en prévenant les passagers ça devrait aller.
Non, la moquette j'enléverai quand il fera beau (ça sera inséchable si non et il pleut encore --'). Mais j'ai hâte de le faire, ça fera vraiment du bien. J'ai aussi trouvé un détachant pour moquette à sec pour faire le toit. Pour les panneaux de portes je fais à sec, comme la moquette du sol (brosse + savon + tuyau d'eau), ou autre idée ? Ils ne sont pas super sales.
Pour le coffre, je verrais ça au plus vite, quitte à enlever temporairement l'isolation après avoir épongé. Mais en dessous ça ne semble pas rouillé (vive la peinture !)
Enfin j'ai trouvé une bobine de fil à peu prés de la couleur des sièges en cas de retouche. Mais pour l'instant ils semblent bien.
Oui, puis en inversant bourrelet conducteur/passager ce qui est abimé et réparé ne bougera pas. J’espère que la partie "neuve" ne s'abimera pas trop. Mais en prévenant les passagers ça devrait aller.
Non, la moquette j'enléverai quand il fera beau (ça sera inséchable si non et il pleut encore --'). Mais j'ai hâte de le faire, ça fera vraiment du bien. J'ai aussi trouvé un détachant pour moquette à sec pour faire le toit. Pour les panneaux de portes je fais à sec, comme la moquette du sol (brosse + savon + tuyau d'eau), ou autre idée ? Ils ne sont pas super sales.
Pour le coffre, je verrais ça au plus vite, quitte à enlever temporairement l'isolation après avoir épongé. Mais en dessous ça ne semble pas rouillé (vive la peinture !)
Enfin j'ai trouvé une bobine de fil à peu prés de la couleur des sièges en cas de retouche. Mais pour l'instant ils semblent bien.
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Bravo, tu fais ça bien !
Malheureusement, si tu protèges pas ta sellerie, tu devras refaire régulièrement un nettoyage si tu veux la garder propre.
Je nettoie la mienne 2 fois par an à l’extracteur-injecteur car c'est mon "daily".
Je vais t'envoyer mon mail par MP si j'arrive pour les appuie-têtes.
Malheureusement, si tu protèges pas ta sellerie, tu devras refaire régulièrement un nettoyage si tu veux la garder propre.
Je nettoie la mienne 2 fois par an à l’extracteur-injecteur car c'est mon "daily".
Je vais t'envoyer mon mail par MP si j'arrive pour les appuie-têtes.
- Chapi26
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Rien de tel que l'amoniac alcali plus ou moins dilué pour bien nettoyer un moquette en profondeur puis karcher et savon en deux ou trois passages avant rinçage et séchage en plein soleil ! En 2 heures à la verticale, c'est sec !
- Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Bonjour
Merci, je ferais ça quand il fera beau. Mes housses ont mis 2 jours à sécher complétement devant le feux alors la moquette En plein soleil justement tu dis, mais pour l’instant il n’arrête pas de pleuvoir.
Puis je m’en suis tellement vu pour déboulonner/déboulonner les sièges que j’ai pas envie de recommencer tout-de-suite. Une des vis je l’avais faite à la perceuse puis limé et retiré avec un pince étaux et même comme ça j’ai eu du mal. Faudra que j’en trouve une pour la changer.
D’ailleurs cette pluie à finis par tremper l’isolation du coffre de la voiture en rentrant juste par le trou du gicleur de coffre et atterrir dans la baignoire. J’ai bouché au chatterton et retiré l’isolation pour qu’elle sèche (dur en ce moment). J’avais un peu peur de ce que j’allais trouver dessous (même si j’y avais un peu mis mon nez). Mais finalement la peinture à bien fait son effet et il semblerait que le plancher ait été graissé.
Bon, on repasse au réhousseage des sièges. J’ai pas mis autant d’agrafes que y’en avait, mais ça suffis largement. Et voilà le premier siège remonté.
Le tout avant lavage (pour rappel):
Et après :
Autant dire que c’est incomparable au point que ma mère à dis que finalement elle était belle J’ai échangé les assises et housses conducteur/passager ainsi les parties abimées se trouvent moins sollicitées et les parties les plus sollicitées sont « neuves). C’est parti pour encore pas mal de temps.
Ensuite : montage de mon bon vieil autoradio (enfin il a 2 ans :p ), de mon support pout mobile et ajout de tapis de sol. Comme ça je m’y sens chez-moi. L’autre autoradio (bien, mais j’ai moins l’habitude), je l’ai mis dans la sacré numéro. Par contre j’ai pas touché aux enceintes : 13 cm coaxiales Pioneer dans la Indiana (et 13 cm coaxiales JVC dans l’autre).
En enlevant la moquette de passerai les câbles jusqu’au coffre pour ajouter soit des 10 cm dans les emplacements (bof le son mais on garde le style d’origine) ou des 16 cm dans la plage arrière (j’ai des Phillips coaxiales des années 90 dans un coin). Donc moins dans le style (quoi que les enceintes choquent pas trop), mais y’a du vraiment bon son (avec le coffre qui fais caisse de résonnance). Vous en pensez quoi vous ?
Enfin le pommeau de levier de vitesse, aucune idée de son origine (pas une Indiana en tout cas). Enfin il fait pas trop tache alors je le laisse. Comme il est taraudé dedans, j’ai mis su scotch autours de son emplacement et j’ai vissé en force pour qu’il bouge plus. Ce n’était pas très agréable sur la route.
Ouf, la voiture fait maintenant bien plus propre. J’ai donc fait le plus urgent. Enfin il y a encore une liste assez conséquente. Ce weekend fête, ensuite je vais prendre rendez-vous avec la garagiste pour faire la distri + Pompe à eau (+2-3 bricoles) assez rapidement.
Bonne soirée.
Merci, je ferais ça quand il fera beau. Mes housses ont mis 2 jours à sécher complétement devant le feux alors la moquette En plein soleil justement tu dis, mais pour l’instant il n’arrête pas de pleuvoir.
Puis je m’en suis tellement vu pour déboulonner/déboulonner les sièges que j’ai pas envie de recommencer tout-de-suite. Une des vis je l’avais faite à la perceuse puis limé et retiré avec un pince étaux et même comme ça j’ai eu du mal. Faudra que j’en trouve une pour la changer.
D’ailleurs cette pluie à finis par tremper l’isolation du coffre de la voiture en rentrant juste par le trou du gicleur de coffre et atterrir dans la baignoire. J’ai bouché au chatterton et retiré l’isolation pour qu’elle sèche (dur en ce moment). J’avais un peu peur de ce que j’allais trouver dessous (même si j’y avais un peu mis mon nez). Mais finalement la peinture à bien fait son effet et il semblerait que le plancher ait été graissé.
Bon, on repasse au réhousseage des sièges. J’ai pas mis autant d’agrafes que y’en avait, mais ça suffis largement. Et voilà le premier siège remonté.
Le tout avant lavage (pour rappel):
Et après :
Autant dire que c’est incomparable au point que ma mère à dis que finalement elle était belle J’ai échangé les assises et housses conducteur/passager ainsi les parties abimées se trouvent moins sollicitées et les parties les plus sollicitées sont « neuves). C’est parti pour encore pas mal de temps.
Ensuite : montage de mon bon vieil autoradio (enfin il a 2 ans :p ), de mon support pout mobile et ajout de tapis de sol. Comme ça je m’y sens chez-moi. L’autre autoradio (bien, mais j’ai moins l’habitude), je l’ai mis dans la sacré numéro. Par contre j’ai pas touché aux enceintes : 13 cm coaxiales Pioneer dans la Indiana (et 13 cm coaxiales JVC dans l’autre).
En enlevant la moquette de passerai les câbles jusqu’au coffre pour ajouter soit des 10 cm dans les emplacements (bof le son mais on garde le style d’origine) ou des 16 cm dans la plage arrière (j’ai des Phillips coaxiales des années 90 dans un coin). Donc moins dans le style (quoi que les enceintes choquent pas trop), mais y’a du vraiment bon son (avec le coffre qui fais caisse de résonnance). Vous en pensez quoi vous ?
Enfin le pommeau de levier de vitesse, aucune idée de son origine (pas une Indiana en tout cas). Enfin il fait pas trop tache alors je le laisse. Comme il est taraudé dedans, j’ai mis su scotch autours de son emplacement et j’ai vissé en force pour qu’il bouge plus. Ce n’était pas très agréable sur la route.
Ouf, la voiture fait maintenant bien plus propre. J’ai donc fait le plus urgent. Enfin il y a encore une liste assez conséquente. Ce weekend fête, ensuite je vais prendre rendez-vous avec la garagiste pour faire la distri + Pompe à eau (+2-3 bricoles) assez rapidement.
Bonne soirée.
Modifié en dernier par Thibault63 le mar. 5 août 2014 23:52, modifié 2 fois.
- Shaker55
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Jolie boulot en tout cas ;). Sur ton message précédent je sais pas si c'est moi ou quoi mais plusieurs fois tu as répéter le passage ou tu changes de poste ..
Si jamais tu as une adresse pour trouver de l'isolant de coffre je suis preneur
je ne savais pas que l'on pouvais nettoyer a l'eau les panneaux de portes
Beau boulot !!!
Envoyé de mon HUAWEI P2-6011-orange en utilisant Tapatalk
Si jamais tu as une adresse pour trouver de l'isolant de coffre je suis preneur
je ne savais pas que l'on pouvais nettoyer a l'eau les panneaux de portes
Beau boulot !!!
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- Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Merci, oui t'as raison, j'ai corrigé.
Je sais pas, je garde celle d'origine, mais je la mettrais quand elle aura finis de sécher (peut-être un jour), elle est pas en trop mauvais état. J'avais trouvé un truc pour en rattraper une qui pars en miette : la coller avec de la colle silicone sur du lino noir (ou quelque-chose qui convienne). Ce que j'ai fais sur la Sacré Numéro. Essayes peut-être avec de l'isolant phonique du commerce (j'ai pas cherché)
Pour les panneaux de porte je demandais juste si quelqu'un avait une idée. En y regardant y'a une grande partie en tissu ciré qui semble se laver à l'éponge et une partie en tissu plus absorbant que je pense faire à sec.
Ah oui, une question, j'ai 3 clefs pour la même voiture (et pas d'ouverture du coffre par clef), je pense donc chercher tout le jeu de serrures pour n'en avoir qu'une. Est-ce que quelqu'un l'à déjà fait ? Quelle en est la difficulté ?
Je sais pas, je garde celle d'origine, mais je la mettrais quand elle aura finis de sécher (peut-être un jour), elle est pas en trop mauvais état. J'avais trouvé un truc pour en rattraper une qui pars en miette : la coller avec de la colle silicone sur du lino noir (ou quelque-chose qui convienne). Ce que j'ai fais sur la Sacré Numéro. Essayes peut-être avec de l'isolant phonique du commerce (j'ai pas cherché)
Pour les panneaux de porte je demandais juste si quelqu'un avait une idée. En y regardant y'a une grande partie en tissu ciré qui semble se laver à l'éponge et une partie en tissu plus absorbant que je pense faire à sec.
Ah oui, une question, j'ai 3 clefs pour la même voiture (et pas d'ouverture du coffre par clef), je pense donc chercher tout le jeu de serrures pour n'en avoir qu'une. Est-ce que quelqu'un l'à déjà fait ? Quelle en est la difficulté ?
- duducharles
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- Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Ce pommeau provient d'une CX GTI Turbo ( peut être Turbo 2, j'ai un doute là )
Une pièce assez rare en tous cas
Sinon elle est bien sympa cette Indiana, le boulot sur les sièges est impressionnant
Une pièce assez rare en tous cas
Sinon elle est bien sympa cette Indiana, le boulot sur les sièges est impressionnant
- Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Merci, bah je le garde alors
Oui, moi aussi j'en reviens pas que ça soir parti comme ça mais maintenant j'ose plus m’assoir dedans de peur de faire une tache
La Indiana c'est LA 205 de mes rêves
Oui, moi aussi j'en reviens pas que ça soir parti comme ça mais maintenant j'ose plus m’assoir dedans de peur de faire une tache
La Indiana c'est LA 205 de mes rêves
- duducharles
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- Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Je reviens sur l'histoire des hauts parleurs, ne massacre pas ta plage arrière malheureux
Elles sont tellement rares à trouver en bon état
De plus le règlement de planète l'interdit
Elles sont tellement rares à trouver en bon état
De plus le règlement de planète l'interdit
- Thibault63
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- Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Ca marche, pour des 10 cm aux emplacements prévus alors. C'est vrai qu'elle est nickel en plus celle-la.
Merci, j'avais lu les règles mais je m'étais demandé si ça rentrait dans le cadre. Puis si jamais j'en trouve une déjà percée j'aurais aucun remord et retour à l'état d'origine en 5 secondes.
Merci, j'avais lu les règles mais je m'étais demandé si ça rentrait dans le cadre. Puis si jamais j'en trouve une déjà percée j'aurais aucun remord et retour à l'état d'origine en 5 secondes.
- jimmy14
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- Localisation : bayeux
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Les emplacements d'origine à l'arrière sont comme à l'avant, en 13 cm.
Ce serait dommage de trouer ta plage
Ce serait dommage de trouer ta plage