Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Petites bricoles

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Chapi26 »

Super toutes ces nouvelles photos ! :bien:

Un gros chantier mais fais le bien et prends ton temps surtout ! :cote:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par 3dfx »

Bon courage, c'est rare les Indiana 5portes... il y a quelques années j'étais allé en voir une, c'est vraiment une série très spéciale :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Bonsoir,
Merci Chapi26, beaucoup de travail en effet. Et mon gros défaut : vouloir aller trop vite. ça m'a couté un moteurs de lave glace : le flexible grinçait contre le plastique quand on ouvrait le capot, il passait pas par le bon endroit et se trouvait trop tendu. Alors j'ai voulu lui redonner la bonne direction, sauf qu'en le débranchent j'ai cassé la sortie de liquide. Je demanderai au garagiste de me le changer quand je ferais la distribution. C'est pas si grave que ça, mais ça m’embête bien :pleur3: Par contre j'ai lavé le vase d'expansion, on peut voir (enfin) à travers (au moins une bonne chose de faite).
N'hésitez pas à commenter les photos ou des points particulier de ce que je dis...

Bon, repassons aux sièges. Les vis qui maintiennent l’arrière traversent directement les housses d'où une forte usure à ce niveau.
Image
Alors un bon coup de thermocollant pour renforcer le tissu, je referais des trous pour les vis une fois en place.
Image
Ensuite on repasse aux sièges de devant (dont les housses ne sont toujours pas sèches). Pour les bourrelets latéraux, j'ai coupé de la mousse d'un vieux matelas pour qu'elle rentre là où il en manquait un peu et j'ai tout collé avec un mastic-colle très souple. J’inverserai les deux assises ainsi les bourrelets abimés seront du côté opposé. Et nouvelle règle dans la voiture : ne pas s'appuyer sur les bourrelets (ce que j'ai trouvé difficile les premières fois.
Image
Enfin les sièges arrière en place, ça va beaucoup mieux après un bon nettoyage ! :bien:
Image

Par contre juste avant de le rabattre je constate : de l'eau dans la "beignoine", une rapide recherche me fais comprendre qu'elle vient du coffre. Il faudra faire quelques-chose. Même si peu d'eau coule, c'est déjà trop. Elle n'était pas là quand je l'ai achetée :suspect:
Image

Donc au programme demain : réhoussage des sièges avant (ça risque d'être sport), j'ai acheté du fil de fer fin pour remplacer les agrafes. Ensuite on regardera le coffre pour constater le niveau d'humidité (que je n'ose pas imaginer) et mettre l'isolation à sécher. Je chercherai une belle moquette aussi pour remplacer le plastique d'origine (que je trouve moche).
Bonne soirée
Modifié en dernier par Thibault63 le mar. 5 août 2014 23:43, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Chapi26 »

Beau nettoyage et réparation des sièges ! Bien pour les bourrelets. Faut bien prendre appui sur le pas de porte pour s'assoir dans le siège et ainsi ne pas toucher aux bourrelet de l'entrée. :bien:

Tu as démonté la moquette ou pas ?
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Merci, et encore les sièges avant, on ne les reconnaitrait pas. J’appréhende un peu le remontage.
Oui, puis en inversant bourrelet conducteur/passager ce qui est abimé et réparé ne bougera pas. J’espère que la partie "neuve" ne s'abimera pas trop. Mais en prévenant les passagers ça devrait aller.
Non, la moquette j'enléverai quand il fera beau (ça sera inséchable si non et il pleut encore --'). Mais j'ai hâte de le faire, ça fera vraiment du bien. J'ai aussi trouvé un détachant pour moquette à sec pour faire le toit. Pour les panneaux de portes je fais à sec, comme la moquette du sol (brosse + savon + tuyau d'eau), ou autre idée ? Ils ne sont pas super sales.
Pour le coffre, je verrais ça au plus vite, quitte à enlever temporairement l'isolation après avoir épongé. Mais en dessous ça ne semble pas rouillé (vive la peinture !)
Enfin j'ai trouvé une bobine de fil à peu prés de la couleur des sièges en cas de retouche. Mais pour l'instant ils semblent bien.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
shyjo59
Forumeur
Forumeur
Messages : 247
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 10:24

Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par shyjo59 »

Bravo, tu fais ça bien ! :bien:
Malheureusement, si tu protèges pas ta sellerie, tu devras refaire régulièrement un nettoyage si tu veux la garder propre.
Je nettoie la mienne 2 fois par an à l’extracteur-injecteur car c'est mon "daily".
Je vais t'envoyer mon mail par MP si j'arrive pour les appuie-têtes.
205 num 2 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 266000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 179000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Chapi26 »

Rien de tel que l'amoniac alcali plus ou moins dilué pour bien nettoyer un moquette en profondeur puis karcher et savon en deux ou trois passages avant rinçage et séchage en plein soleil ! En 2 heures à la verticale, c'est sec !

Image
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Bonjour
Merci, je ferais ça quand il fera beau. Mes housses ont mis 2 jours à sécher complétement devant le feux alors la moquette :suspect: En plein soleil justement tu dis, mais pour l’instant il n’arrête pas de pleuvoir.
Puis je m’en suis tellement vu pour déboulonner/déboulonner les sièges que j’ai pas envie de recommencer tout-de-suite. Une des vis je l’avais faite à la perceuse puis limé et retiré avec un pince étaux et même comme ça j’ai eu du mal. Faudra que j’en trouve une pour la changer.
D’ailleurs cette pluie à finis par tremper l’isolation du coffre de la voiture en rentrant juste par le trou du gicleur de coffre et atterrir dans la baignoire. J’ai bouché au chatterton et retiré l’isolation pour qu’elle sèche (dur en ce moment). J’avais un peu peur de ce que j’allais trouver dessous (même si j’y avais un peu mis mon nez). Mais finalement la peinture à bien fait son effet et il semblerait que le plancher ait été graissé.
Image

Bon, on repasse au réhousseage des sièges. J’ai pas mis autant d’agrafes que y’en avait, mais ça suffis largement. Et voilà le premier siège remonté.
Image
Le tout avant lavage (pour rappel):
Image
Et après :
Image
Autant dire que c’est incomparable au point que ma mère à dis que finalement elle était belle :shock: J’ai échangé les assises et housses conducteur/passager ainsi les parties abimées se trouvent moins sollicitées et les parties les plus sollicitées sont « neuves). C’est parti pour encore pas mal de temps.

Ensuite : montage de mon bon vieil autoradio (enfin il a 2 ans :p ), de mon support pout mobile et ajout de tapis de sol. Comme ça je m’y sens chez-moi. L’autre autoradio (bien, mais j’ai moins l’habitude), je l’ai mis dans la sacré numéro. Par contre j’ai pas touché aux enceintes : 13 cm coaxiales Pioneer dans la Indiana (et 13 cm coaxiales JVC dans l’autre).
En enlevant la moquette de passerai les câbles jusqu’au coffre pour ajouter soit des 10 cm dans les emplacements (bof le son mais on garde le style d’origine) ou des 16 cm dans la plage arrière (j’ai des Phillips coaxiales des années 90 dans un coin). Donc moins dans le style (quoi que les enceintes choquent pas trop), mais y’a du vraiment bon son (avec le coffre qui fais caisse de résonnance). Vous en pensez quoi vous ?
Image

Enfin le pommeau de levier de vitesse, aucune idée de son origine (pas une Indiana en tout cas). Enfin il fait pas trop tache alors je le laisse. Comme il est taraudé dedans, j’ai mis su scotch autours de son emplacement et j’ai vissé en force pour qu’il bouge plus. Ce n’était pas très agréable sur la route.
Image
Image

Ouf, la voiture fait maintenant bien plus propre. J’ai donc fait le plus urgent. Enfin il y a encore une liste assez conséquente. Ce weekend fête, ensuite je vais prendre rendez-vous avec la garagiste pour faire la distri + Pompe à eau (+2-3 bricoles) assez rapidement.

Bonne soirée.
Modifié en dernier par Thibault63 le mar. 5 août 2014 23:52, modifié 2 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
Shaker55
Forumeur
Forumeur
Messages : 1155
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 22:52

Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Shaker55 »

Jolie boulot en tout cas ;). Sur ton message précédent je sais pas si c'est moi ou quoi mais plusieurs fois tu as répéter le passage ou tu changes de poste .. :)
Si jamais tu as une adresse pour trouver de l'isolant de coffre je suis preneur :)
je ne savais pas que l'on pouvais nettoyer a l'eau les panneaux de portes :)
Beau boulot !!!

Envoyé de mon HUAWEI P2-6011-orange en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Merci, oui t'as raison, j'ai corrigé.
Je sais pas, je garde celle d'origine, mais je la mettrais quand elle aura finis de sécher (peut-être un jour), elle est pas en trop mauvais état. J'avais trouvé un truc pour en rattraper une qui pars en miette : la coller avec de la colle silicone sur du lino noir (ou quelque-chose qui convienne). Ce que j'ai fais sur la Sacré Numéro. Essayes peut-être avec de l'isolant phonique du commerce (j'ai pas cherché)
Pour les panneaux de porte je demandais juste si quelqu'un avait une idée. En y regardant y'a une grande partie en tissu ciré qui semble se laver à l'éponge et une partie en tissu plus absorbant que je pense faire à sec.
Ah oui, une question, j'ai 3 clefs pour la même voiture (et pas d'ouverture du coffre par clef), je pense donc chercher tout le jeu de serrures pour n'en avoir qu'une. Est-ce que quelqu'un l'à déjà fait ? Quelle en est la difficulté ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par duducharles »

Ce pommeau provient d'une CX GTI Turbo ( peut être Turbo 2, j'ai un doute là :0 )
Une pièce assez rare en tous cas :)

Sinon elle est bien sympa cette Indiana, le boulot sur les sièges est impressionnant :shock:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Merci, bah je le garde alors :wink:
Oui, moi aussi j'en reviens pas que ça soir parti comme ça :cote: mais maintenant j'ose plus m’assoir dedans de peur de faire une tache :mrgreen:
La Indiana c'est LA 205 de mes rêves
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par duducharles »

Je reviens sur l'histoire des hauts parleurs, ne massacre pas ta plage arrière malheureux :whoa:
Elles sont tellement rares à trouver en bon état :gene:

De plus le règlement de planète l'interdit :?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Ca marche, pour des 10 cm aux emplacements prévus alors. C'est vrai qu'elle est nickel en plus celle-la.
Merci, j'avais lu les règles mais je m'étais demandé si ça rentrait dans le cadre. Puis si jamais j'en trouve une déjà percée j'aurais aucun remord et retour à l'état d'origine en 5 secondes.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
jimmy14
Forumeur
Forumeur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 10:11
Localisation : bayeux

Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par jimmy14 »

Les emplacements d'origine à l'arrière sont comme à l'avant, en 13 cm.
Ce serait dommage de trouer ta plage :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1989 - 108000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »