Re: [MULTI XA] Choupette , ciel de toit "Luxe" "noir"

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Re: [MULTI XA] Choupette , une petite capricieuse

Message par Shaker55 »

C'est moi où la malchance te rattrape :p

Tu aurais le liens de tes achats par mp si tu veux :) sa m'intéresse fortement :D
vincent62200
Forumeur
Forumeur

Message par vincent62200 »

Pas de soucis pour les liens et je ne pense pas que la charte interdise les liens commerciaux donc je les post ici ,ça pourra rendre service à tout le monde. Pour l'installation je vais suivre la Rta avec les schéma et je pense que tout va rouler.

J'ai déja installer cela sur une clio2 phase 1 1.9D ,il y avait même la gestion du temps de préchauffage et fermeture des portes et vitres aussi.

L'alarme ici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

Le système de centralisation
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 134500kms
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

Oki je te remercie pour tout :D. Si en mp ou dès que tu explique l'installation je vais faire de même je n'ai pas la rta et l'élec et moi sa fais 2 mais avec du courage :)

Pour les moteurs centralisès moi c'est une 3 porte sa irais ? Car il y a 4 pièces . Est ce que cela centralisera ton coffre aussi ? :)
vincent62200
Forumeur
Forumeur

Pas de soucis, bip moi si tu as un problème. Sinon pour le coffre ,c'est prévu de l'installer c'est pour cela que j'ai pris le kit 4 motteurs.
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur

Message par Mad.Max.205 »

Pas mal ce programme pour ce Multi ! :bien:

J'ai hâte de voir le résultat, surtout que j'ai un peu le même projet, avec le max d'options sympas pour mon Multi :cote:

Bonne continuation ! :)
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
vincent62200
Forumeur
Forumeur

Bonjour,

Halleluia, hier 298kms direction la belgique pour un tableau de bord de 205 Gti complet pour 100€. A ce prix,
2 console centrale rouge avec leurs accessoires
1 casquette de compteur
1 compteur
1 Horloge
3 Boutons AB Warning Dégivrage
1 Cendrier
1 Monnayeur ,en état concours (pas de rayures fêlures mais le ressort est sauté)

Le monsieur ,un vrai passionné pas un speculateur car j'ai vu sur le boncoin des faisceaux à 100€ des casquettes a 200 des monnayeur dont je tairais les prix. De plus ce monsieur ,m'a montré une beauté j'avais l'appareil photo qui me démengeais mais par respect pour le monsieur j'ai pas osé demander pour prendre les photos.

Une 205 Dimma, d'origine avec la sellerie cuir spécifique le tableau de bord gainé cuir la carosserie les plaques de chez dimma et le moteur avec son compresseur d'origine. Et le must ,une peinture d'origine enfin bref un rêve de passioné. Sans compter les Gti griffes et autre gentry.

Donc, maintenant que j'ai le faisceau et le tableau de bord j'attend mes accesoires pour faire un faisceau option et le mettre en place derrière le tdb afin de faire cela bien proprement.

Si quelqu'un ,je pense envoyé un MP à 3Dfx car je ne connais pour le moment que lui sur le forum qui puisse me répondre, pouvait me donner le nom d'un produit pour faire mon tableau de bord bien propre et le protéger avant de le remonter je suis preneur.

Voili voilou, le retour c'est donc fait tranquillement avec la banane avec toutes ces belles choses, me femme était même jalouse elle dit que je lui fait pas autant de sourire :D
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Bien tout ça ! :bien:
C'est vrai qu'il y a pas mal de spéculateurs sur LBC.

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
vincent62200
Forumeur
Forumeur

Allez zou on continue la liste des courses pour l'alarme : des diodes pour éviter le retour de courant dans la centrale d'alarme, de la gaine thermo et bouton poussoir pour la fermeture centralisée de l'intérieur.

Et voila pour aujourd’hui.
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

Pour une 3 portes il faut donc donc des centralisations de 3 portes mais pourquoi as tu pris un de quatres portes pour ton multi ?

Liste à la fin tout ce que tu as acheter mdr j'achète au fur et a mesure que tu achète et dès que tu post le montage j'attaque :D
vincent62200
Forumeur
Forumeur

Bonjour, eh bien pour l'achat du kit 4 portes c'est très simple : il me faut 3 moteurs -> porte chauffeur/passager et hayon donc je suis tombé la dessus et ne me suis donc pas embêté à chercher 2 moteurs + coffre.

Les diodes sont optionnelles mais ,cela évite les soucis car quand on mets les clignotants/warning on envoie du courant obligatoirement sur une des sorties de la centrale d'alarme. Et qui dit sortie ,dit passage du courant uniquement dans un seul sens.

Pour la RTA tu n'en à pas besoin, jette un oeil sur la partie astuce/ajout d'option tu as un Pdf qui récapitule très bien à quoi sert chaque connecteur et fils reliés à la boite à fusible.

Si tu ne les retrouves pas dit le moi. Ce matin ,je vais commencer avant d'aller bosser à faire une bonne lecture de ce Pdf.
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

Alors je te remercie pour tout je peux donc acheter celui avec 4 moteurs on es bien d'accord ?

En ce qui concernes les diodes oui je comprend et pour le pdf pas trouver .

Je dois te dire que je suis extrêmement nul en electricité tu sais :)
vincent62200
Forumeur
Forumeur

Mais de rien, si comme tu dit tu es vraiment débutant en électricité ne te lance pas. Une erreur est si vite arrivé et pour ce retrouver dans ce paquet de fils c'est un peu prise de tête.

Pour acheter, je n'ai en rien reçu mais tout est universel il faudra peut être faire de l'adaptation. Moi par exemple ,je vais peut être pour le coffre allez en casse pour prendre un moteur d'origine car mon hayon est en plastique et la fixation me posera peut être problème mais pour le moment tu vois je n'en sait rien il faut voir au fur et à mesure des travaux. Pareil pour respecter les couleurs de fils peugeot je me sert d'un vieux faisceau pour reprendre les fils qui vont bien.

Comme je change de faisceau pour un faisceau ''Luxe'', je prépare le plus gros à la maison notemment les piquages sur le boite à fusible.

Les Pdf sont disponibles ici :

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58021.html
vincent62200
Forumeur
Forumeur

Une petite question pour tous : qui peut me dire où trouver un bouton pour les AB avants ? car j'ai une façade 5 boutons mais pas de boutons pour les Ab avant ,et je rame un peu pour trouver.
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

J'ai du mal a lire les schéma mais après je comprend :) c'est pour cela que je te parlais d'un topic détailler sa aideras pas mal et je suis débrouillard après :). Ce qui me pousse à faire le pas de cette installation est que cette 205 es unique pour moi j'y ai même mis une peinture neuve :)

Pourquoi un faisceau luxe ? Pour le compteur uniquement normalement non ?

En ce qui concerne le boutons il y a lebon.... ou alors en casse personellement sa ne se vend pas très chère :)
vincent62200
Forumeur
Forumeur

Le faisceau luxe, c'est parce que sur ce multi j'ai mis un tableau de bord de Gti avec son faisceau luxe pour le compteur, mais aussi les vitres électriques et la centralisation.

Je vais sur ce montage utilisé tout les éléments du faisceaux d'origine et ajouter le minimum de fils en plus afin de rendre ceci plus ''origine". Par exemple pour la centralisation les moteurs sont déjà précablé donc on reprend ces fils. Les alimentations aussi se font avec les fiches prévus pour : ma centralisation est alimenté par le + prévu par peugeot pour sa centralisation la masse sur la colonne de direction pareil pour l'alarme il faut un + accessoire on ne va pas le repiquer sur quelque choses d'utilisé ,certains diront allez on pique sur l'autoradio.

Pas chez moi, tu as des + acc et permanents libres sur ta boite à fusible, biensur il faut remettre des cosses dans les fiches et chercher un peu dans les documentations mais au moins je n'aurais pas de soucis par ma faute + tard.

Voila pour mon cas ,après chacun sa recette je ne suis pas mécano ni électricien auto.
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »