Bonjour
C'est déjà fait, mais sans résultat. les bougies bouffent du courant car le fil chauffe pas mal.
Je n'ai pas d'ohm-mètre pour tester les bougies mais je pense qu'ils fonctionnent.
Théoriquement mon système d'alimentation directe devrait marcher,non?
merci pour vos réponses.
Ps: j'en bave tellement avec cette voiture que pour le moment je n'ai pas de plaisir à la mettre en signature......
réchauffeur de gasoil
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Re: réchauffeur de gasoil
Si l'alimentation en gasoil est correcte et si le préchauffage est correct, il te reste à vérifier le synchronisme (Pompe HP, Vilebrequin, Arbre à cames), pour cela il suffit de piger :bouhali37 a écrit :Bonsoir,
J'ai éliminé la pompe d'amorçage en alimentant le PI directement d'un jerrican rempli de gasoil. En dessérant les 4 tuyaux côté injecteur, le gasoil arrive bien sur les injecteurs mais ça ne démarre pas.. ça m'inquiète beaucoup tout ça.
http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... ution.html
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Re: réchauffeur de gasoil
Bonjour,PLGJFL205 a écrit :
Si l'alimentation en gasoil est correcte et si le préchauffage est correct, il te reste à vérifier le synchronisme (Pompe HP, Vilebrequin, Arbre à cames), pour cela il suffit de piger :
http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... ution.html
Voilà le synchronisme est vérifié:
roue avant doite levée; 5ème enclanchée; rotation jusqu'à ce que le tourne visse bloque le vilebrequin, ensuite une pige sur l'arbre à cames et une sur la poulie de la pompe HP.
Mystère mystère, pourtant le moteur à bien tourné il y a trois mois. ça sent le cimetière pour voiture, et rien que d'y penser me rend triste.
je l'ai depuis 94, elle avait 6mois

merci encore
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Re: réchauffeur de gasoil
Une 205 TD, ça ne meurt pas comme ça.
Si le synchronisme est bon, c'est un point positif et tu as montré une application et une expérience qui ne peuvent que mener à réveiller cette 205.
Je résume :
- Synchro : OK
http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... ution.html
- Prise d'air : utiliser un jerrican de gasoil et utiliser une durite cristal pour bien voir le gasoil alimenter la pompe
http://www.planete-205.com/forum/instal ... 58687.html
- Préchauffage : mesurer la tension sur les bougies de préchauffage lors des phases de préchauffage
http://www.planete-205.com/forum/boitie ... 53754.html
- Batterie : Charger la batterie avec un chargeur externe pour qu'elle supporte de longues (10s) activations du démarreur
- Pompe d'injection : vérifier que le câble de ralenti à froid est tendu et que le surcaleur est alimenté
http://www.planete-205.com/forum/sonde- ... 57567.html - chapitre "La Commande de Ralenti"
Si le synchronisme est bon, c'est un point positif et tu as montré une application et une expérience qui ne peuvent que mener à réveiller cette 205.
Je résume :
- Synchro : OK
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- Prise d'air : utiliser un jerrican de gasoil et utiliser une durite cristal pour bien voir le gasoil alimenter la pompe
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- Préchauffage : mesurer la tension sur les bougies de préchauffage lors des phases de préchauffage
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- Batterie : Charger la batterie avec un chargeur externe pour qu'elle supporte de longues (10s) activations du démarreur
- Pompe d'injection : vérifier que le câble de ralenti à froid est tendu et que le surcaleur est alimenté
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Re: réchauffeur de gasoil
Salut,
Avant de parler cimetière, suis les indications de PLGJFL205
Tes bougies consommes du courant, mais chauffent-elle bien ?
Tu alimentes en direct l’électrovanne, elle claque, mais as-tu bien du GO dans la pompe ? A l'entrée des injecteurs ?
Avant de parler cimetière, suis les indications de PLGJFL205
Tes bougies consommes du courant, mais chauffent-elle bien ?
Tu alimentes en direct l’électrovanne, elle claque, mais as-tu bien du GO dans la pompe ? A l'entrée des injecteurs ?
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Re: réchauffeur de gasoil
PLGJFL205 a écrit :Une 205 TD, ça ne meurt pas comme ça.
Si le synchronisme est bon, c'est un point positif et tu as montré une application et une expérience qui ne peuvent que mener à réveiller cette 205.
Je résume :
- Synchro : OK
http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... ution.html
- Prise d'air : utiliser un jerrican de gasoil et utiliser une durite cristal pour bien voir le gasoil alimenter la pompe
http://www.planete-205.com/forum/instal ... 58687.html
- Préchauffage : mesurer la tension sur les bougies de préchauffage lors des phases de préchauffage
http://www.planete-205.com/forum/boitie ... 53754.html
Bonjour,
Le dernier point me redonne un peu d'espoir car le câble de ralenti à froid n'est pas tendu. Je vais essayer aussi de trouver un voltmètre pour vérifier l'alim du surcaleur et de tout le circuit de préchauffage.
Merci encore de tes conseils avisés.
à bientôt.
- Batterie : Charger la batterie avec un chargeur externe pour qu'elle supporte de longues (10s) activations du démarreur
- Pompe d'injection : vérifier que le câble de ralenti à froid est tendu et que le surcaleur est alimenté
http://www.planete-205.com/forum/sonde- ... 57567.html - chapitre "La Commande de Ralenti"
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Re: réchauffeur de gasoil
Bonjour Marco,marco_94 a écrit :Salut,
Avant de parler cimetière, suis les indications de PLGJFL205
Tes bougies consommes du courant, mais chauffent-elle bien ?
Tu alimentes en direct l’électrovanne, elle claque, mais as-tu bien du GO dans la pompe ? A l'entrée des injecteurs ?
le GO arrive bien sur les injecteurs, par contre je n'ai pas vérifié si les bougies chauffent bien.
je vais suivre les conseils de PLGJFL205, notamment le dernier.
a+
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Re: réchauffeur de gasoil
Bonjour,PLGJFL205 a écrit :Une 205 TD, ça ne meurt pas comme ça.
Si le synchronisme est bon, c'est un point positif et tu as montré une application et une expérience qui ne peuvent que mener à réveiller cette 205.
Je résume :
- Synchro : OK
http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... ution.html
- Prise d'air : utiliser un jerrican de gasoil et utiliser une durite cristal pour bien voir le gasoil alimenter la pompe
http://www.planete-205.com/forum/instal ... 58687.html
- Préchauffage : mesurer la tension sur les bougies de préchauffage lors des phases de préchauffage
http://www.planete-205.com/forum/boitie ... 53754.html
- Batterie : Charger la batterie avec un chargeur externe pour qu'elle supporte de longues (10s) activations du démarreur
- Pompe d'injection : vérifier que le câble de ralenti à froid est tendu et que le surcaleur est alimenté
http://www.planete-205.com/forum/sonde- ... 57567.html - chapitre "La Commande de Ralenti"
Le dernier point me redonne un peu d'espoir car le câble de ralenti à froid n'est pas tendu. Je vais essayer aussi de trouver un voltmètre pour vérifier l'alim du surcaleur et de tout le circuit de préchauffage.
Merci encore pour tes conseils avisés.
à bientôt.
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Re: réchauffeur de gasoil
Bonjour,
Je suis heureux de vous annoncer que le coeur de ma tétine bat encore. Elle a en effet d'amarré avec une alimentation directe d'un jérrican et une batterie en parallèle d'une voiture en marche. Quand j'ai essayé de passer par la pompe d'amorçage, elle a démarré mais s'est arrêtée une fois que le le support de filtre s'est vidé de gasoil.
Je pense remplacer le système d'amorçage par une poire et filtre en série comme j'ai lu ce forum.
J'ai cependant deux questions: Est-ce que ce système marche? Et est-ce qu'il y a une pompe électrique côté réservoir?
Pour finir Un GRAND merci à PLGJFL205 pour ses conseils et sa disponibilté et merci aussi à tous ceux qui se sont intéressés à mon problème et qui m'ont donné espoir.
Je suis heureux de vous annoncer que le coeur de ma tétine bat encore. Elle a en effet d'amarré avec une alimentation directe d'un jérrican et une batterie en parallèle d'une voiture en marche. Quand j'ai essayé de passer par la pompe d'amorçage, elle a démarré mais s'est arrêtée une fois que le le support de filtre s'est vidé de gasoil.
Je pense remplacer le système d'amorçage par une poire et filtre en série comme j'ai lu ce forum.
J'ai cependant deux questions: Est-ce que ce système marche? Et est-ce qu'il y a une pompe électrique côté réservoir?
Pour finir Un GRAND merci à PLGJFL205 pour ses conseils et sa disponibilté et merci aussi à tous ceux qui se sont intéressés à mon problème et qui m'ont donné espoir.
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Re: réchauffeur de gasoil
Il n'y a pas de pompe électrique sur les 205 diesel car la pompe mécanique fait office aussi de pompe d'aspiration,en plus de distribuer du gasoil dans les cylindres.bouhali37 a écrit :Bonjour,
Je suis heureux de vous annoncer que le coeur de ma tétine bat encore. Elle a en effet d'amarré avec une alimentation directe d'un jérrican et une batterie en parallèle d'une voiture en marche. Quand j'ai essayé de passer par la pompe d'amorçage, elle a démarré mais s'est arrêtée une fois que le le support de filtre s'est vidé de gasoil.
Je pense remplacer le système d'amorçage par une poire et filtre en série comme j'ai lu ce forum.
J'ai cependant deux questions: Est-ce que ce système marche? Et est-ce qu'il y a une pompe électrique côté réservoir?
Pour finir Un GRAND merci à PLGJFL205 pour ses conseils et sa disponibilté et merci aussi à tous ceux qui se sont intéressés à mon problème et qui m'ont donné espoir.
N'oublies pas que même avec une poire si ce n'est pas étanche tu auras des prises d'air a moins de faire un montage propre.
Vu que tu as trouvé l'origine de ta panne,mieux vaut résoudre ce problème en mettant un modèle en bon état de fonctionnement,comme cela ton auto restera d'origine.
Tu as la solution numéro deux qui consiste a mettre un système de filtre a gasoil récent,comme sur les 306 d et dernière 205d..,cela implique un nouveau boitier d'eau et quelques modifications,c'est faisable mais pas pour un débutant(humour) et ce système a une poire d'amorçage indépendante du filtre a gasoil,mieux vaut prendre une poire neuve et le reste dans une casse auto.
- PLGJFL205
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Re: réchauffeur de gasoil
bouhali37 a écrit :... Je suis heureux de vous annoncer que le coeur de ma tétine bat encore...


Le filtre comparativement le plus "fiable" est le filtre bosch (je pense que c'est celui que tu as).
Toutefois, le remplacement de la membrane est l'opération délicate à réaliser.
Ce filtre se trouve assez facilement (casse) et ses joints sont encore disponibles


xadboy a écrit :Il n'y a pas de pompe électrique sur les 205 diesel car la pompe mécanique fait office aussi de pompe d'aspiration,en plus de distribuer du gasoil dans les cylindres....

Je te conseille de remonter "à l'identique" cela t'évitera de te demander comment tu vas savoir qu'il y a de l'eau dans ton filtre (entre autres).
Après "réparation", pour être certain qu'il n'y a plus de prises d'air, il y a un truc infaillible...
Mais peut-être qu'on ne te l'a pas dit... http://www.planete-205.com/forum/instal ... 58687.html
