Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
bonjour à tous,
qui saurait comment s'appelle exactement le petit contacteur N°6 sur la photo et où le trouver?
C'est la commande de l'electrovanne de la vanne EGR
Merci d'avance
Bonsoir , il y a cette pieces en quantité sur les clios et renault 19. Ils ont été friand avant peugeot du préchauffage qui se coupe si on est pied au plancher au moment de démarrer , temps de préchauffage super réduit moteur chaud+ surcalleur qui permet au moteur de tourner rond a froid regetter moins de nox moteur chaud, et accessoirement piloter une vanne egr .. les parametres normalement sont température supérieurs a 47 degrés d'eau regime inferieurs a 2700 tours minutes et altitude inferieur a 1000 metres . reste a savoir ou est le capteur altymétrique ( dans le boitier de préchauffage?) y a il un cablage parrallele sur le faisceau qui va au relais de préchauffage pour l'info regime moteur ...
merci de ta réponse
en revanche, je ne sais pas si ce capteur influe sur la durée du préchauffage sur ma voiture. Je pense qu'il n'agit uniquement que sur l'electrovanne de commande EGR une fois que le moteur à commencé à prendre un peu de température. Mais je me trompe peut-etre...
Bonsoir , personellement je suis déja passé deux fois au controle sans le catalyseur sur la 205 génération, et pinailler pour redémarrer par temps chaud a cause de la réduction du temps de chauffe inadapté ( c'était peut etre juste un probleme de sonde de température d'eau) m'a vite agacé et j'ai proprement ajouté en parrallele un faisceau de relais standard et déposé le spécial egr. J'ai regardé la vidéo de psa citrovideo sur u tube mais cela parle de plus vieux egr , le systeme que l'on a doit se trouver sur les 306 xad et autres berlingos et xsara commerciales. le calculateur qu'il montre je ne le vois ni de pres ni de loin , tout se jouerai au boitier de préchauffage de mon humble avis .Il y a un affolement générale a faire remarcher ses vieux egr qui ne depoluent rien pour le controle mais il faudrai déja que les controleurs sachent le faire activer... si le controle devennait aussi pointu il faudra avoir la pompe callée pile poil et des injecteurs au top, mais bon le matériel de controle n'est pas capable de détecter l'absence d'un fap... le but de la réforme serait plus vers ses véhicule , le controleur voit arriver une 205 ça restera dans sa tete tout dans le meme lot de voiture sans dépolution ( sauf controleur en audit ... bien que il peut se faire avoir..)
resterai a trouver précisément le fonctionnement et les composant en jeux de cette variante egr rustique ( si la puissance intermitente te tente !) ... et aussi si il y arrivent, savoir comment les egr des premiers cobayes ont pu etres testés ...