Il s'agit ici de refaire la ferrure n°5 du schéma ci-dessous.
Celle-ci, situé dans le passage de roue s'en prend plein la tête.
Chez moi, du coté droit, elle n'était plus que décorative, un coté ayant déjà cédé.
Il faut donc acheter un tube d'acier chez bricomachin du même diamétre.
Passer un coup de protection à l'interieur du tube (moi, j'utilise du FluidFim).
Ecraser le tube dans l'étau afin d'avoir la même surface plane que l'originale.
Percer au bon diamétre et plusieur fois du coté oblon puis finir à la disqueuse et à la lime.
Ensuite plier les plats au bon angle. Il faut ici mieux plier moins et ajuster lentement au montage que de plier et redresser. L'acier se fragilise à chaque manoeuvre.
Un coup d'aprêt.
Remonter et barbouiller de protection gravillons.
Le coté gauche, en meilleur état a juste eu un brossage, un bon bain d'acide...
...et son coup d'aprêt.
Voilà. Simple et pas cher.
Refabrication du renfort de bouclier
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Kreuzhof
- Forumeur
Refabrication du renfort de bouclier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kurt
- Forumeur
Re: Refabrication du renfort de bouclier
Tout simple.Et ça va sûrement inspirer plein de monde ici! 
Merci!

Merci!

- faf 29
- Forumeur
- faf 29
- Forumeur
Pour ceux dont la pièce est trop détérioré , 2-3 mesures :

Toutes 205 hors GTI /CTI /RALLYE :

N°5 , OEM 741370

Toutes 205 hors GTI /CTI /RALLYE :

N°5 , OEM 741370
Modifié en dernier par faf 29 le mer. 10 mars 2021 12:59, modifié 1 fois.
Raison : Corrections des mesures !
Raison : Corrections des mesures !
-
- Forumeur
Super tuto un grand merci je vais m'attaquer aux miens enfin ceux de la voiture a Madame
- Gag1er
- Forumeur
Je viens de mesurer sur la mienne, il y a 245 mm de longueur et non 345 mm.
Les 205 seraient elles plus larges outre rhin

Et je ne veux pas dire mais sur celle-là elle est droite :
- faf 29
- Forumeur

Pour le point de "déformation " , il n’est pas présent sur les refabrications GTI/Rallye/CTI
actuellement !
Il y en a un à la base ?
- DVL
- Forumeur
Salut faf,
Non, il n'y a pas de déformation sur les renforts tubulaires des 205 à extension d'ailes (type GTI).
Cela à cause de la différence de fixation entre pare-chocs de base et pare-chocs de GTI (recoupés pour les extensions d'ailes).
A voir s'il est possible de prendre ces renforts refabriqués pour GTI et de les plier pour les adapter aux 205 de base (est-ce que la longueur de tube est la même?)
A+

Non, il n'y a pas de déformation sur les renforts tubulaires des 205 à extension d'ailes (type GTI).
Cela à cause de la différence de fixation entre pare-chocs de base et pare-chocs de GTI (recoupés pour les extensions d'ailes).
A voir s'il est possible de prendre ces renforts refabriqués pour GTI et de les plier pour les adapter aux 205 de base (est-ce que la longueur de tube est la même?)

A+

- Gag1er
- Forumeur
Vu avec le producteur 205 aux Pays-Bas, la longueur est la même. Il m'a dit en avoir adapté en les tordant légèrement sur les 205 non GTi.DVL a écrit : ↑mer. 10 mars 2021 16:12 Salut faf,![]()
A voir s'il est possible de prendre ces renforts refabriqués pour GTI et de les plier pour les adapter aux 205 de base (est-ce que la longueur de tube est la même?)![]()
A+![]()
Je vais essayer sur la mienne qui n'en a plus que la moitié et on verra.
- faf 29
- Forumeur
Merci de vos retours
Cela veut voudrait dire que la déformation en plus n’aurait qu’un but d’adaptation pour
les non sportives

Cela veut voudrait dire que la déformation en plus n’aurait qu’un but d’adaptation pour
les non sportives