Car il étais en cause dans le remplissage de ma piscine sous la banquette arriere

Outil :
Une cartouche de silicone blanc ou transparent au choix
Un tournevis cruciforme
Une clef a pipe de 10 creuse
Un seau une éponge une brosse du paic citron

Donc pour commencer démontage on ouvre le coffre dévisse l’écrou quimaintien le feu a la carosserie? délicatement de pas le faire tomber on dévisse les deux vis du cabochon .
on l'enleve faire attention de ne pas casser les crochet dessous le réflecteur puis on tire vers sois et la
et la on obtient sa un bon truc bien crado

a partir de la vous débrancher votre feu en repérant l'ordre des cosses, retirer les ampoule , retourner le feux dévisser l’écrou la platine des ampoule va se désolidariser du bloc donc d'un coté vous aurez le réflecteur et ce fameux Joint et de l'autre la platine .
Si la platine est salle nettoyer la avec un chiffon sec ou un peu de white spirit .

La viens les ennui il faut maintenant désolidariser le réflecteur du joint donc délicatement étirer le joint pour le faire passer dessus les crochet du réflecteur mais sa viens seul .
Une fois le joint récupéré faite le tremper dans l'eau pendant une bonne 10 ene de minute (eau chaude avec du liquide vaisselle)
Une fois qu'il a bien fais trempette prenez les et brosser les qu'il ne reste plus aucun dépôt même avec le dos de l’éponge plus le joint sera propre mieux l’étanchéité sera une fois le joint débarrasser de tout dépôt faite le sécher tranquillement .
pendant ce temps la profiter en pour nettoyer le support du joint a l’éponge et un peu de white spirit si sa persiste .
Mais aussi pouyr nettoyer le cabochon du feu
Aprés que le nettoyage sois fini remonter le reflecteur avec son joint puis rebrancher les cosse .

Puis prendre le silicone et bien appliquer sur le pan de joint c'est a dire la surface plane de la carrosserie comme si dessus n’hésiter pas a en mettre dans la gorge du joint pour plus d'etencheité .
Hop la bientôt fini vérifier si la cosse est bien enclencher et remettre le feu dans son logement en le faisant plaquer au maximum que le silicone fasse bien contact tout autour n’hésiter pas a pousser avec la main pour chasser l'air de la gorge du joint
Puis revisser l’écrou qui maintien le phare a la carrosserie serrer bien mais pas trop sa reste du vieux plastique
Nettoyer les ampoule avec un chiffon bien le culot des ampoule , les remettre a leur place tout est indiquer chaque ampoule a sa place .
mettre le contact vérifier si tout marche et si c'est bon voila bravo vous devrais être débarrasser de cette fuite

petite photo avant apres
avant

aprés


Voila j’espère que sa aideras beaucoup de personne
pour toute question n’hésiter pas