régime moteur [réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- indo54
- Forumeur

régime moteur [réglé]
Bonjour,
Je viens de changer ma capsule de dépression et de nettoyer l'allumeur en suivant les instructions des uns et des autres.
Démontage et remontage sans problème.
La capsule étant percée, présence de trous d'accélération et régime moteur vacillait entre 1200 et 1600 trs min.
Maintenant que je l'ai changée c'est pire. Le régime moteur débute à 1500trs min puis progressivement monte à 2000 trs min.
Je ne vois pas d'où vient le problème, car je ne vois pas de grosse prise d'air à quelque part, mise à part une petite au niveau du reniflard d'huile que j'ai refais et que je vais changer prochainement.
D'où peut venir le souci. Qu'est ce qui fait varier le régime moteur? Merci
205 roland garros cabriolet 1992 TU3M Allemagne
197000 kms 75 ch
Carbu double corps.
Je viens de changer ma capsule de dépression et de nettoyer l'allumeur en suivant les instructions des uns et des autres.
Démontage et remontage sans problème.
La capsule étant percée, présence de trous d'accélération et régime moteur vacillait entre 1200 et 1600 trs min.
Maintenant que je l'ai changée c'est pire. Le régime moteur débute à 1500trs min puis progressivement monte à 2000 trs min.
Je ne vois pas d'où vient le problème, car je ne vois pas de grosse prise d'air à quelque part, mise à part une petite au niveau du reniflard d'huile que j'ai refais et que je vais changer prochainement.
D'où peut venir le souci. Qu'est ce qui fait varier le régime moteur? Merci
205 roland garros cabriolet 1992 TU3M Allemagne
197000 kms 75 ch
Carbu double corps.
Dernière modification par indo54 le lun. 13 déc. 2010 18:53, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques

Re: régime moteur
Tu as calé l'allumeur à la lampe stroboscopique ? 
Tu peux faire une photo de cette durite occasionnant la prise d'air ?
Tu peux faire une photo de cette durite occasionnant la prise d'air ?
- indo54
- Forumeur

non calé à la lampe.
cette photo est prise avant que je mette du scotch partout

Uploaded with ImageShack.us
Le régime moteur à chaud est de minimum 1500 trs min et à froid ca monte à 2300 trs min
cette photo est prise avant que je mette du scotch partout

Uploaded with ImageShack.us
Le régime moteur à chaud est de minimum 1500 trs min et à froid ca monte à 2300 trs min
- nono du 21
- Forumeur

tu l'a trouve chez peugeot celle ci pour 7€ je crois 
- JPB

Le reniflard moteur ne peut en aucune façon occasionner une prise d'air. 
- indo54
- Forumeur

J'en ai parlé avec JPB hier, il faudra que je cale mon allumeur à un certain degré avec une lampe strobo de préférence.
Pourtant je l'avais bien calé suivant les instruction des fiches techniques en y insérant des marques. Mais même avec ça ca ne fonctionne pas comme il faut... rien de grave!
C'est juste que la lampe coute chère je trouve, pour l'utilisation qu'on en fait!
Il n'y a pas moyen d'en louer?
Le reniflard d'huile j'en ai commandé un chez peugeot hier. 14€!
Alors je ne sais pas si le prix varie en fonction des concessions mais à 7€ neuf je n'ai pas.
Pourtant je l'avais bien calé suivant les instruction des fiches techniques en y insérant des marques. Mais même avec ça ca ne fonctionne pas comme il faut... rien de grave!
C'est juste que la lampe coute chère je trouve, pour l'utilisation qu'on en fait!
Il n'y a pas moyen d'en louer?
Le reniflard d'huile j'en ai commandé un chez peugeot hier. 14€!
Alors je ne sais pas si le prix varie en fonction des concessions mais à 7€ neuf je n'ai pas.
- 3dfx
- Forumeur

Salut indo,
Va chez SOS 2cv à Jarville, je pense qu'ils te feront ton réglage sans souci...
Va chez SOS 2cv à Jarville, je pense qu'ils te feront ton réglage sans souci...
- indo54
- Forumeur

Merci beaucoup pour l'info, je vais aller faire un tour.
- indo54
- Forumeur

Je reviens sur ce topic car j'ai essayé de régler mon allumeur comme il faut mais là c''est pire qu'avant.
J'ai essayé en utilisant une ampoule témoin, technique que l'on peut voir sur le net. D'une part mon ampoule ne s'est jamais allumée, d'autre part maintenant que j'ai rebougé mon allumeur le véhicule refuse de démarrer.
J'entends le démarreur en action mais il peine énormément! Ce n'est pas comme d'habitude où le démarreur tente d'impulser le moteur, là il s'allume mais tourne plus qu'au ralenti!!
est-ce que cela peut venir de la batterie? Celle ci ne présente pas de faiblesse majeure mais bon sait on jamais!
Cela peut-il venir de la position de l'allumeur, qui pourtant ne fonctionne pas mieux quand je le monte dans sa position initiale causant un 2500 trs/min à bas régime!
Des suggestions?
Dans le même temps, qui a déjà réglé son démarreur avec la méthode "de l'ampoule"?
http://www.youtube.com/watch?v=eteN5FvSguY
http://www.tract-old-engines.com/calage.html
J'ai essayé en utilisant une ampoule témoin, technique que l'on peut voir sur le net. D'une part mon ampoule ne s'est jamais allumée, d'autre part maintenant que j'ai rebougé mon allumeur le véhicule refuse de démarrer.
J'entends le démarreur en action mais il peine énormément! Ce n'est pas comme d'habitude où le démarreur tente d'impulser le moteur, là il s'allume mais tourne plus qu'au ralenti!!
est-ce que cela peut venir de la batterie? Celle ci ne présente pas de faiblesse majeure mais bon sait on jamais!
Cela peut-il venir de la position de l'allumeur, qui pourtant ne fonctionne pas mieux quand je le monte dans sa position initiale causant un 2500 trs/min à bas régime!
Des suggestions?
Dans le même temps, qui a déjà réglé son démarreur avec la méthode "de l'ampoule"?
- JPB

Pas le démarreur mais l'allumeur oui, des dizaines de milliers de fois.indo54 a écrit :Dans le même temps, qui a déjà réglé son démarreur avec la méthode "de l'ampoule"?
Ca ne peut se faire que sur allumage avec vis platinées.
- indo54
- Forumeur

Mais je ne sais pas quoi faire là, comment procéder?
- JPB

Repositionner ton allumeur au repère et le régler à la lampe stroboscopique comme prévu. 
Faire recharger ou recharger la batterie.
Faire recharger ou recharger la batterie.
- indo54
- Forumeur

Re: régime moteur [réglé]
1. Problème de batterie = plus de jus.
2. J'ai pu redémarrer la voiture avec les pinces
3. J'ai calé l'allumage à l'oreille
Résultat: impeccable.
Merci à tout ceux qui m'ont aidé.
2. J'ai pu redémarrer la voiture avec les pinces
3. J'ai calé l'allumage à l'oreille
Résultat: impeccable.
Merci à tout ceux qui m'ont aidé.
- JPB

Re: régime moteur [réglé]
Il ne reste plus qu'à surligner les réponses qui t'ont aidées.