Enfaîte je voulais savoir si c'est cool pour mon moteur de rouler pendant 750km a 120-130 kmh car à 130 je suis a 4200 tr

Merci

Surprenant?seb057 a écrit :Salut!
Je pense que tu as aucune raison de t'inquiter!
4200tr/min meme pendant plusieurs heures ca ne tuera pas le moteur!pour info avec une 205 XS a 130 tu es a 4600tr/min!
de toute facon pause toutes les 2 heures pour le repos du conducteur et de la mecanique![]()
En roulant a plus de 100km/h je ne pense pas qu'il y ait des soucis de temperature de liquide de refroidissement meme si il fait très chaud(il entre beaucoup d'air dans le radiateur a cette vitesse)
La temperature d'huile peut monter un peu plus que d'habitude mais tant que ca n'atteint pas la zone rouge c'est tout bon!
A+
Seb
Mon ancienne SRd est montée a paris en roulant meme un bon moment a 160 (patapé c'est ma copine qui conduisait moi je dormai plus ou moins), elle avait 285000 km, elle n'a pas beonché. Si ta voiture est entretenue, il a pas de raisons....GEGE205 a écrit :petite question, est-ce que vous pensez que ma 205 puisse tenir 5h, sans s'arrêter en roulant environ à 120, 130km/h, car j'aimerais partir en bratagne avec mais j'ai un peu peur le plus long que j'ai fais avec c'est 200km