Bien sûr. Mais il faut tracer le repère d'avance initiale pour pouvoir se servir de la lampe strobo.205xy8 a écrit :Juste comme ca pour regler son allumage une lampe stroboscopique ne ferais t'elle pas l'affaire?
reglage allumage sans repère sur le volant moteur
- JPB
- Responsables Techniques

-
aimetropalice
- Forumeur

la solution que je vais adopté est le remplacement du volant. quand je vais changer celui ci le repère sera bien mis ou il faudra chercher sa bonne position? sinom comment la déterminé ?
ensuite elle ira au réglage pour l'allumage.
je ne pige pas vraiment l'interet de se volant moteur. j'était bien sur au courant pour la boite car l'ancienne était h.s. de se faite ma voiture a une boite un peu plus longue se qui me permet de faire beaucoup de route avec mon plein. 700 km
combien coute un volant moteur neuf ?
il pèse combien de moins le volant moteur d'un tu injection ?
ensuite elle ira au réglage pour l'allumage.
je ne pige pas vraiment l'interet de se volant moteur. j'était bien sur au courant pour la boite car l'ancienne était h.s. de se faite ma voiture a une boite un peu plus longue se qui me permet de faire beaucoup de route avec mon plein. 700 km
combien coute un volant moteur neuf ?
il pèse combien de moins le volant moteur d'un tu injection ?
Dernière modification par aimetropalice le ven. 27 juil. 2007 19:23, modifié 1 fois.
-
aimetropalice
- Forumeur

-
aimetropalice
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

-
aimetropalice
- Forumeur

- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- 205xs
- Forumeur

Je me rappel durant ma jeunesse que mes voisins m'avait regler l'allumage de la xs (ma 1ere) a l'oreille.
Je me rappel de la technique il avait debrancher le tuyau d'avance et la tete d'allumeur legerement desserer la faisait pivoter jusqu'a ce que le regime soit satisfaisant. Une fois le regime trouver il ont accelerer la voiture accelerer mais pas franchement. Il ont remis une petit coup de pivotage sur la tete et hop il ont rebrancher le petit tuyau. Et s'en ai suivi un essai sur route tres leger juste pour voir l'acceleration et c'etait parfait.
Je me rappel de la technique il avait debrancher le tuyau d'avance et la tete d'allumeur legerement desserer la faisait pivoter jusqu'a ce que le regime soit satisfaisant. Une fois le regime trouver il ont accelerer la voiture accelerer mais pas franchement. Il ont remis une petit coup de pivotage sur la tete et hop il ont rebrancher le petit tuyau. Et s'en ai suivi un essai sur route tres leger juste pour voir l'acceleration et c'etait parfait.
-
chamalow
- Forumeur

C'est du bricolage. 
L'allumage ne peut absolument pas se régler à l'oreille, c'est impossible.
De 4 à 8° d'avance, le réglage est infime, et demande de la minutie.
Quand tu fais ce réglage, de 0 à 10° d'avance, le moteur tourne bien, et est plus ou moins nerveux, mais il émet des cliquetis différents selon le bon ou mauvais réglage.
Il faut absolument le bon réglage.
La seule solution, et j'insiste sur ce point, c'est le changement du volant moteur.
Le disque gradué, c'est pas bon, c'es impossible à placer sur le VM
Tant qu'à démonter jusque là, autant le changer.
Oublie le neuf, c'est ors de prix (250 €)
Côté poids c'est lourd, mais ca peut valoir le coup...
Je te fais toutefois une proposition en MP.
L'allumage ne peut absolument pas se régler à l'oreille, c'est impossible.
De 4 à 8° d'avance, le réglage est infime, et demande de la minutie.
Quand tu fais ce réglage, de 0 à 10° d'avance, le moteur tourne bien, et est plus ou moins nerveux, mais il émet des cliquetis différents selon le bon ou mauvais réglage.
Il faut absolument le bon réglage.
La seule solution, et j'insiste sur ce point, c'est le changement du volant moteur.
Le disque gradué, c'est pas bon, c'es impossible à placer sur le VM
Tant qu'à démonter jusque là, autant le changer.
Oublie le neuf, c'est ors de prix (250 €)
Côté poids c'est lourd, mais ca peut valoir le coup...
Je te fais toutefois une proposition en MP.
- JPB
- Responsables Techniques

Si tu utilises un disque gradué, il faut le placer coté poulie et non pas coté volant.
Tu piges l'arbre à cames => tu es donc au PMH (0°) => tu cales ton disque gradué à 0° => tu tournes le vilebrequin à l'inverse de son sens de rotation normal jusqu'à ce que le repère fixe du disque gradué indique la bonne valeur d'angle (8° je crois) => tu traces ton repère sur le volant et c'est bon.
Il serait néanmoins préférable de remplacer le volant par celui d'origine.
Un volant allégé fatigue l'embiellage.
Tu piges l'arbre à cames => tu es donc au PMH (0°) => tu cales ton disque gradué à 0° => tu tournes le vilebrequin à l'inverse de son sens de rotation normal jusqu'à ce que le repère fixe du disque gradué indique la bonne valeur d'angle (8° je crois) => tu traces ton repère sur le volant et c'est bon.
Il serait néanmoins préférable de remplacer le volant par celui d'origine.
Un volant allégé fatigue l'embiellage.
-
chamalow
- Forumeur