Bonsoir à tous ! Je suis nouveau ici. Présentation rapide de ma bête une 205 sr de 1992 équipée du carburateur solex 32 34 z2 double corps.
Mon souci est qu'elle ne tient pas de ralenti stable. Aussi bien 900 tr / min ou 1500 tr/min le démarrage d'après.
Je suis novice en mécanique
J ai changé dessus le module d'allumage la bobine ainsi que les bougies et la tête de delco.
Quand je roule elle "hésite" à l'accélération.
Je pense maintenant à un souci de réglage carbu. Ou sont situées les différentes vis de réglage? Comment les régler?
Merci à tous pour vos réponses!
Réglage carbu 32 34 z2 sur 205 sr
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Réglage carbu 32 34 z2 sur 205 sr
Si il y a un trou à l'accélération, c'est qu'il y a une prise d'air. C'est courant là-dessus. 
Il faut d'abord supprimer la/les prise d'air pour pouvoir ensuite régler si nécessaire.
http://www.planete-205.com/forum/semell ... 69700.html

Il faut d'abord supprimer la/les prise d'air pour pouvoir ensuite régler si nécessaire.
http://www.planete-205.com/forum/semell ... 69700.html
-
- Nouveau
Merci beaucoup pour ta réponse. Je m y affaire tantôt après la vidange.
-
- Nouveau
Bonjour des nouvelles :
Vidange faite avec filtres ;)
Ralenti maintenant stable mais toujours ces secousses à la noix !!! Help me please!
Vidange faite avec filtres ;)
Ralenti maintenant stable mais toujours ces secousses à la noix !!! Help me please!
- zeto60
- Forumeur
Slt
Pour un meilleur réglage, il faut une lampe stroboscope et une machine CO2 .
Sinon, tu peut régler à l'oreille.
Moteur éteint et chaud (90°C) .
Tu vise à fond sans forcer comme un bourrin la vise de richesse et tu le desserre de 1 tour et demi.
Tu démarre la voiture, tu roule un peu et ensuite tu vérifie la couleur du culot d'une bougie.
Elle doit être marron.
Noir trop riche (tu serre la vise de richesse de quelque millimètre) et blanc trop pauvre (là, tu desserre la vise) et tu recommence jusqu'à trouver le bon réglage .
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Pour un meilleur réglage, il faut une lampe stroboscope et une machine CO2 .
Sinon, tu peut régler à l'oreille.
Moteur éteint et chaud (90°C) .
Tu vise à fond sans forcer comme un bourrin la vise de richesse et tu le desserre de 1 tour et demi.
Tu démarre la voiture, tu roule un peu et ensuite tu vérifie la couleur du culot d'une bougie.
Elle doit être marron.
Noir trop riche (tu serre la vise de richesse de quelque millimètre) et blanc trop pauvre (là, tu desserre la vise) et tu recommence jusqu'à trouver le bon réglage .
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-
- Nouveau
Bonsoir,
Je vais acheter une 205 gr http://www.planete-205.com/fiche-205-gr-47.php qui a le même soucis, elle démarre, ne garde pas le ralentit et cale par moment, je me tâte a mettre un collecteur et un carbu simple, vous en pensez quoi?
Je vais acheter une 205 gr http://www.planete-205.com/fiche-205-gr-47.php qui a le même soucis, elle démarre, ne garde pas le ralentit et cale par moment, je me tâte a mettre un collecteur et un carbu simple, vous en pensez quoi?
- maxdata63
- Forumeur
Ca peut être le carbu comme la voiture qui s'étouffe avec de l'eau, ou un allumage foireux, faut voir l'était du reste et vérifier les signes d'un possible joint de culasse HS
- Thibault63
- Forumeur
Salut
C'est pas exactement le même carbu, mais ils se ressemblent vraiment beaucoup (en regardant bien tu feras la part des points communs/différences).
C4est un document qui m'a beaucoup aidé pour comprendre le mien et le remettre en état
xrms.free.fr/divers/405/tout_savoir_sur_le_carburateur_solex_34_34_Z1__rev_B.pdf
C'est pas exactement le même carbu, mais ils se ressemblent vraiment beaucoup (en regardant bien tu feras la part des points communs/différences).
C4est un document qui m'a beaucoup aidé pour comprendre le mien et le remettre en état
xrms.free.fr/divers/405/tout_savoir_sur_le_carburateur_solex_34_34_Z1__rev_B.pdf