
Réglage carburateur
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- JPB
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Re: Réglage carburateur
Qu'est ce qui est noté sur la plaque moteur ? 

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Re: Réglage carburateur
ou alors c'est une green francaise et non allemande 
la date de premiere mise en circulation est de quand ?
bizarre car la green ne fut produite que de 89 à 91, donc avec le TU3A alu carbu simple corps 70cv
et en 92 les 1.4 sont passé au moteur TU3F2K en fonte à carbu double corps

la date de premiere mise en circulation est de quand ?
bizarre car la green ne fut produite que de 89 à 91, donc avec le TU3A alu carbu simple corps 70cv
et en 92 les 1.4 sont passé au moteur TU3F2K en fonte à carbu double corps
- seb057
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Re: Réglage carburateur
D'après la photo du moteur dans la presentation de la voiture, je te confirme a 100% qu'il s'agit d'un moteur injection,ce qui peut "ressembler" a un carburateur est en fait le corps de l'injection monopoint;et je suis quasi sur que c'est un moteur 1.1, en 1992 le 1.4 avait l'injection bosch A2.2 avec allumage classique, tandis que le 1.1 avait l'injection bosch MA3.0 ou marelli G6 avec allumage jumostatique (pas de tete de delco ni d'allumeur)
maintenant pour ton problème de consommation d'essence, rien ne se règle la dessus (du moins pas de vis de richesse comme sur un carbu)
3 choses qui peuvent induire une surconsommation (en supposant que le moteur est en etat , filtres air ou essence non colmatés, pas de prise d'air, etc)
-sonde de temperature de liquide de refroidissement HS (du coup le calculo croit que le moteur est froid et enrichi le melange au maxi)
-sonde lambda HS, dans ce cas le calculo ne peux plus corriger la richesse du melange en fonction de ce qui sort a l'echappement
-ralenti trop haut du a un actuateur de ralenti HS, un moteur qui tourne au "ralenti" a 1500 tours/min consomme beaucoup plus
voila quelques pistes
a++
maintenant pour ton problème de consommation d'essence, rien ne se règle la dessus (du moins pas de vis de richesse comme sur un carbu)
3 choses qui peuvent induire une surconsommation (en supposant que le moteur est en etat , filtres air ou essence non colmatés, pas de prise d'air, etc)
-sonde de temperature de liquide de refroidissement HS (du coup le calculo croit que le moteur est froid et enrichi le melange au maxi)
-sonde lambda HS, dans ce cas le calculo ne peux plus corriger la richesse du melange en fonction de ce qui sort a l'echappement
-ralenti trop haut du a un actuateur de ralenti HS, un moteur qui tourne au "ralenti" a 1500 tours/min consomme beaucoup plus
voila quelques pistes
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- Furtif
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Re: Réglage carburateur
Aaaaah oui effectivement j'avais mal regardé mais il s'agit bien d'un moteur injection!
Toutes mes excuses

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Re: Réglage carburateur
Alors vous pensez sérieusement qu'il s'agit d'un moteur 1.1l?
Parce que j'ai pensé pendant 2 ans que j'avais un moteur 1.4l
La date de première mise en circulation est de juillet 1992
Voici une photo de mon moulin, aidez moi



Parce que j'ai pensé pendant 2 ans que j'avais un moteur 1.4l
La date de première mise en circulation est de juillet 1992
Voici une photo de mon moulin, aidez moi


- @lber
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Re: Réglage carburateur
ben vu la place qu'il te reste c'est un 1.1
C'est bien une injection, là on voit très bien le distributeur d'allumage, pas d'allumeur sur la tienne.
Essaie de nettoyer ton corps d'injection, et vérifie aussi tes sondes de température.
C'est bien une injection, là on voit très bien le distributeur d'allumage, pas d'allumeur sur la tienne.
Essaie de nettoyer ton corps d'injection, et vérifie aussi tes sondes de température.
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Re: Réglage carburateur
Eh ben sa m'étonne que ce 1.1l à autant de pêche



- 3dfx
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Re: Réglage carburateur
@lber le TU1 et le TU3 prennent strictement la même place sous le capot !
Bon sinon le 1.1i est toujours reconnu comme plus nerveux que le 1.4i...
Par contre c'est tout à fait possible d'avoir d'origine un 1.1i avec allumeur classique (bosch A2.2), ma voiture en est la preuve...ainsi que le manuel d'entretien bosch dont je dispose
Pour info je tourne autour de 6L/100 en etant souvent à fond avec ma voiture, et je vais plusieurs fois par jour à 6000tours
Dommage que tu ne sois pas plus proche de Nancy, je serai passé jeter un coup d'oeil.
Bon sinon le 1.1i est toujours reconnu comme plus nerveux que le 1.4i...
Par contre c'est tout à fait possible d'avoir d'origine un 1.1i avec allumeur classique (bosch A2.2), ma voiture en est la preuve...ainsi que le manuel d'entretien bosch dont je dispose

Pour info je tourne autour de 6L/100 en etant souvent à fond avec ma voiture, et je vais plusieurs fois par jour à 6000tours

Dommage que tu ne sois pas plus proche de Nancy, je serai passé jeter un coup d'oeil.
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Re: Réglage carburateur
6l au 100? j'en rêve moi, surtout que j'ai une conduite hyper cool, parfois sur la nationale à 50-60km/h il m'arrive de passer la 5ème très très cool quand je sais que je suis dans une longue ligne droite. Ceci pour te dire à quel point je roule cool!!!