Réglage carburateur

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Réglage carburateur

Message par JPB »

Qu'est ce qui est noté sur la plaque moteur ? :voyons:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Djchriss57600
Forumeur
Forumeur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 01:31
Localisation : Forbach et environs (57)
Contact :

Re: Réglage carburateur

Message par Djchriss57600 »

elle se situe où celle-ci? :grattetete: :hein:
205 Green de 1991 - 163000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Réglage carburateur

Message par JPB »

Djchriss57600 a écrit :elle se situe où celle-ci? :grattetete: :hein:
Là. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Réglage carburateur

Message par chtit205 »

ou alors c'est une green francaise et non allemande :wink:

la date de premiere mise en circulation est de quand ?

bizarre car la green ne fut produite que de 89 à 91, donc avec le TU3A alu carbu simple corps 70cv
et en 92 les 1.4 sont passé au moteur TU3F2K en fonte à carbu double corps
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
seb057
Forumeur
Forumeur
Messages : 1445
Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
Localisation : moselle sud de metz

Re: Réglage carburateur

Message par seb057 »

D'après la photo du moteur dans la presentation de la voiture, je te confirme a 100% qu'il s'agit d'un moteur injection,ce qui peut "ressembler" a un carburateur est en fait le corps de l'injection monopoint;et je suis quasi sur que c'est un moteur 1.1, en 1992 le 1.4 avait l'injection bosch A2.2 avec allumage classique, tandis que le 1.1 avait l'injection bosch MA3.0 ou marelli G6 avec allumage jumostatique (pas de tete de delco ni d'allumeur)
maintenant pour ton problème de consommation d'essence, rien ne se règle la dessus (du moins pas de vis de richesse comme sur un carbu)
3 choses qui peuvent induire une surconsommation (en supposant que le moteur est en etat , filtres air ou essence non colmatés, pas de prise d'air, etc)

-sonde de temperature de liquide de refroidissement HS (du coup le calculo croit que le moteur est froid et enrichi le melange au maxi)
-sonde lambda HS, dans ce cas le calculo ne peux plus corriger la richesse du melange en fonction de ce qui sort a l'echappement
-ralenti trop haut du a un actuateur de ralenti HS, un moteur qui tourne au "ralenti" a 1500 tours/min consomme beaucoup plus
voila quelques pistes
a++
Avatar du membre
Furtif
Forumeur
Forumeur
Messages : 1871
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 13:48
Localisation : Issou 78
Contact :

Re: Réglage carburateur

Message par Furtif »

Aaaaah oui effectivement j'avais mal regardé mais il s'agit bien d'un moteur injection! :oops:
Toutes mes excuses :gene:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Djchriss57600
Forumeur
Forumeur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 01:31
Localisation : Forbach et environs (57)
Contact :

Re: Réglage carburateur

Message par Djchriss57600 »

Alors vous pensez sérieusement qu'il s'agit d'un moteur 1.1l? :shock: :shock:
Parce que j'ai pensé pendant 2 ans que j'avais un moteur 1.4l

La date de première mise en circulation est de juillet 1992

Voici une photo de mon moulin, aidez moi :0

Image
205 Green de 1991 - 163000kms
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Réglage carburateur

Message par @lber »

ben vu la place qu'il te reste c'est un 1.1
C'est bien une injection, là on voit très bien le distributeur d'allumage, pas d'allumeur sur la tienne.
Essaie de nettoyer ton corps d'injection, et vérifie aussi tes sondes de température.
Djchriss57600
Forumeur
Forumeur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 01:31
Localisation : Forbach et environs (57)
Contact :

Re: Réglage carburateur

Message par Djchriss57600 »

Eh ben sa m'étonne que ce 1.1l à autant de pêche :shock: :shock:
205 Green de 1991 - 163000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: Réglage carburateur

Message par 3dfx »

@lber le TU1 et le TU3 prennent strictement la même place sous le capot !

Bon sinon le 1.1i est toujours reconnu comme plus nerveux que le 1.4i...

Par contre c'est tout à fait possible d'avoir d'origine un 1.1i avec allumeur classique (bosch A2.2), ma voiture en est la preuve...ainsi que le manuel d'entretien bosch dont je dispose :cote:

Pour info je tourne autour de 6L/100 en etant souvent à fond avec ma voiture, et je vais plusieurs fois par jour à 6000tours ::d

Dommage que tu ne sois pas plus proche de Nancy, je serai passé jeter un coup d'oeil.
Djchriss57600
Forumeur
Forumeur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 01:31
Localisation : Forbach et environs (57)
Contact :

Re: Réglage carburateur

Message par Djchriss57600 »

6l au 100? j'en rêve moi, surtout que j'ai une conduite hyper cool, parfois sur la nationale à 50-60km/h il m'arrive de passer la 5ème très très cool quand je sais que je suis dans une longue ligne droite. Ceci pour te dire à quel point je roule cool!!!
205 Green de 1991 - 163000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »