Changement moteur sur Tu3m[reglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- fab57
- Forumeur
Re: Changement moteur sur Tu3m
Personne n'a d'idées ? Visiblement les plaques d'identification ne sont plus sur le moteur et j'ai vraiment regardé partout...
Est il possible que ce soit bien un moteur 1.4 avec une injection magneti dessus... ?
Sinon il n'y a pas un autre moyen infaillible de savoir de quel moteur il s'agit ? Car si c'est un moteur 1.1 et non 1.4 le vendeur m'a trompé...
Sinon un 1.6 c'est possible ? (xu5 m3)
Est il possible que ce soit bien un moteur 1.4 avec une injection magneti dessus... ?
Sinon il n'y a pas un autre moyen infaillible de savoir de quel moteur il s'agit ? Car si c'est un moteur 1.1 et non 1.4 le vendeur m'a trompé...
- BOSS 23
- Forumeur
Les plaques sont sous le collecteur d'échappement (plus précisément a sa gauchefab57 a écrit :Personne n'a d'idées ? Visiblement les plaques d'identification ne sont plus sur le moteur et j'ai vraiment regardé partout...

Mais sinon es tu au courant que si tu changes de moteur, il faut que tu remettes strictement le même moteur (il faut que tu remontes un 1.4L injection

Légalement tu n'as pas le droit de monté un autre moteur, imagine tu montes un 1.1L ou un 1.6L (a la place du 1.4L d'origine) et tu as un accident, eh ben c'est direction le tribunal et peut-être même la prison, alors réfléchit bien avant de monté quoi que ce soit dans ta 2O5

Voila, j'espère pour toi que tu as acheté un 1.4L ....

- fab57
- Forumeur
Merci boss je vais verifier ça.
Concernant la monte du nouveau moteur il est evident que je ne souhaite pas remonter autre chose qu'un moteur identique à mon ancien c'est pour celà que je dois verifier s'il s'agit bien d'un moteur 1.4 ou pas... je vais verifier encore mais je suis pas sur qu'il y ait une etiquette sur le nouveau bloc.
En tout cas merci de la réponse c'est cool .
Je vous tiens au courant de l'avancé de mes recherches...
Concernant la monte du nouveau moteur il est evident que je ne souhaite pas remonter autre chose qu'un moteur identique à mon ancien c'est pour celà que je dois verifier s'il s'agit bien d'un moteur 1.4 ou pas... je vais verifier encore mais je suis pas sur qu'il y ait une etiquette sur le nouveau bloc.

- BOSS 23
- Forumeur
No soucy, si le BOSS peut rendre service ....fab57 a écrit :Merci boss je vais verifier ça.

Maintenant, je suis bien incapable de différencier un 1.4i d'un 1.1i, donc il va falloir attendre les pros du TU ...

- 3dfx
- Forumeur
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... e%20moteur
Regarde le nombre de dents inscrits sur la courroie de distribution (juste à déboiter le cache supérieur, 2 boulons de 10)

Regarde le nombre de dents inscrits sur la courroie de distribution (juste à déboiter le cache supérieur, 2 boulons de 10)
- fab57
- Forumeur
Alors les nouvelles ne sont pas tres bonnes...
J'ai vérifié et revérifié...
Il n'y a pas d'etiquette nul part ni meme une quelquonque gravure...
En dehors de l'injection le bloc moteur semble identique mais de là à pouvoir faire une differnce visuelle permettant de distinguer un 1.1 d'un 1.4 ... pas fastoche me direz vous...
Des amateurs de TU ici ?
J'ai vérifié et revérifié...
Il n'y a pas d'etiquette nul part ni meme une quelquonque gravure...
En dehors de l'injection le bloc moteur semble identique mais de là à pouvoir faire une differnce visuelle permettant de distinguer un 1.1 d'un 1.4 ... pas fastoche me direz vous...

Des amateurs de TU ici ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- BOSS 23
- Forumeur
D'après l'histoire de la jauge a l'huile, et si celle elle que l'on apercois sur les photos (je parle du machin qui descend vers le filtre a huile
), je pense fortement que tu as un 1.1L ...

Modifié en dernier par BOSS 23 le jeu. 16 oct. 2008 18:51, modifié 1 fois.
- BOSS 23
- Forumeur
Voila une photo de mon 1.4 TU3A à carbu :

Tout en bas de la photo on voit un bout de la plaque PTC : tu devrais trouver tes plaques à ce niveau ...
.

Tout en bas de la photo on voit un bout de la plaque PTC : tu devrais trouver tes plaques à ce niveau ...

- fab57
- Forumeur
Merci pour toutes vos reponses !
Je suis aller jeter un oeil sur le lien que vous m'avez indiqué et on y parle de vis de fixation de la jauge à huile...il parait que c'est infaillible pour reconnaitre un tu3 d'un tu1...
Je vous ai mis des photos... qu'en pensez vous ?
ce serait donc un tu1m... ?
Je suis aller jeter un oeil sur le lien que vous m'avez indiqué et on y parle de vis de fixation de la jauge à huile...il parait que c'est infaillible pour reconnaitre un tu3 d'un tu1...
Je vous ai mis des photos... qu'en pensez vous ?
ce serait donc un tu1m... ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JPB
- Responsables Techniques
Ce n'est pas un TU3. 

- fab57
- Forumeur
tu en es sur et certain ?
Dans ce cas il faut que je retourne à la casse car le vendeur ma certifié 15 fois au moins que s'etait bien une 1.4.... Jsuis deg

Dans ce cas il faut que je retourne à la casse car le vendeur ma certifié 15 fois au moins que s'etait bien une 1.4.... Jsuis deg
- BOSS 23
- Forumeur
Ben oui retourne le voir, par ce que ton histoire est chelou, un moteur sans plaque et un vendeur qui t'assure que c'est un 1.4ifab57 a écrit :tu en es sur et certain ?
![]()

Même le kilométrage n'est pas forcement le bon ...

Quand tu y retourne regarde bien les plaques du nouveau moteur, et vérifie aussi que se sont pas des plaques rivetées par le casseur ...

Bon courage a toi ....

- fab57
- Forumeur
D'autres personnes peuvent confirmer qu'il s'agit d'un tu1 ?
Et merci encore pour toutes vos reponses ...
Et merci encore pour toutes vos reponses ...
- fab57
- Forumeur
Jsuis trop dégouté jpenais avoir fait une affaire et au final je me suis fait roulé...
Le plus dur maintenant va etre de retrouver un autre moteur TU3M...

- BOSS 23
- Forumeur
Et peut être aussi faire reprendre ce moteur auprès du casseur ....fab57 a écrit :Jsuis trop dégouté jpenais avoir fait une affaire et au final je me suis fait roulé...