Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
J'aimerais régler mon carburateur car je trouve que la ralenti tourne beaucoup trop haut quand le moteur est chaud, et de ce fait je trouve que je consomme pas mal d'essence. Je sais que j'ai une conduite hyper cool, mais je consomme en moyenne 10l/100km par ces températures actuelles!
Ca ne peut être que la Green, l'autre ayant été vendue.
La production des Green ayant été stoppée en 91, c'est probablement une allemande avec un carburateur monopoint.
Les 10 litres, c'est en montagne, sur l'autoroute, ou en ville ?
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Oui exactement, c'est de la green dont je parle, elle est de 1992 d'après la carte grise. C'est un modèle importé d'Allemagne. C'est un moteur 1,4l de 70ch!
Les 10 litres c'est en général, pas mal de ville j'avoue, mais aussi des trajets sur autoroute. Je pensais tourner à 7-8l/100km pour ce genre de trajets
Djchriss57600 a écrit :C'est un modèle importé d'Allemagne. C'est un moteur 1,4l de 70ch!
Tu es sûr ?
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
donc soit TU3M si c'est une 1.4
ou TU1M si c'est une 1.1
donc pas de carbu, a regler je sais pas comment
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW) Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"
Ne m'y connaissant pas vraiment, je ne saurais vous répondre, je sais qu'elle marche très bien, vitesse de pointe = 170km/h donc je pense pas que ce soit le modèle 1,1l!
Par contre sur ma carte grise j'ai le type mine 20CHD2, et sur la plaque sous le capot j'ai le même type mine. Or quand je tape ce type mine dans différents catalogues, il me donnent jamais la 205 green 1,4l 70ch de 1992! comment expliquer cela?
Parce qu'en Green, mis à part en Allemagne, il n'y en a pas eu tant que ça avec ce type mines.
Par contre tu dois retrouver des style, forever ou bien des SN, voire même Génération.
D'après les infos du site, tu as un TU1M/Z. (Ca correspond au 20AHD2, l'équivalent en 5 portes de 20CHD2)
Plaque moteur HDZ.
Le TU1 prend moins de place sous le capot qu'un TU3, mais reste assez souple et pêchu, et a une 5e assez longue. Et il ne consomme pas trop (voir la look de 3dfx).
Avec une photo de ton moteur, on pourrait mieux te dire ce que tu as.
Tu connais un peu l'historique de cette voiture?
Reprenons.
Elle de 92
Ton type mine et ton numéro de serie correspondent bien,entre la carte grise et la voiture?(numéro gravé sur la traverse et sur la plaque près de la tete d'amortisseur)
Il faut savoir si ta c'est ton moteur qui ne va pas(ou alors une spécificité,mais j'en doute),ou bien si c'est la carte grise qui ne va pas avec la voiture
Je viens de vérifier et effectivement le numéro de la plaque près du moteur correspond tout à fait au numéro de ma carte grise
à savoir .... 20CHD2........