réglage carrossage 205 junior impossible???
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
réglage carrossage 205 junior impossible???
est t'il possible de régler le carrossage d'une junior???
- JMKE
- Forumeur
Re: réglage carrossage 205 junior impossible???
Non, c'est totalement impossible
- Kurt
- Forumeur
S'il est déréglé c'est que quelque chose est déformé sur la voiture : un bras, le berceau , un amortisseur ou au pire... la caisse!
Enfin si l'on parle du carrossage des roues avant en tout cas.
Enfin si l'on parle du carrossage des roues avant en tout cas.
- chtit205
- Forumeur
si tu parle bien du carrossage, il est impossible à régler sur n'importe quel 205, et même très peu de voiture ont ce réglage
le carrossage c'est l'inclinaison des roue dans ce sens / \ ou comme ça \ / couramment appelé roue en "gordini"
un exemple sur une 205:

en exagérant ça donnerais ça

c'est bien de ça que tu parle ?
alors si ce sont les roue arrière qui sont comme ça, c'est le train arrière qui est HS
il faut soit le changer, l'ideal par un d'occase refait
soit le refaire, changer les roulement, les bras etc...
si ce sont les roue avant, y'a eu un choc obligatoirement, ça ne bouge pas comme ça
l'etat de la caisse est surement à craindre
par contre si tu confond carrossage et parrallelisme, là oui il se regle, dans un garage avec la machine de mesure
le carrossage c'est l'inclinaison des roue dans ce sens / \ ou comme ça \ / couramment appelé roue en "gordini"
un exemple sur une 205:

en exagérant ça donnerais ça

c'est bien de ça que tu parle ?
alors si ce sont les roue arrière qui sont comme ça, c'est le train arrière qui est HS
il faut soit le changer, l'ideal par un d'occase refait
soit le refaire, changer les roulement, les bras etc...

si ce sont les roue avant, y'a eu un choc obligatoirement, ça ne bouge pas comme ça
l'etat de la caisse est surement à craindre

par contre si tu confond carrossage et parrallelisme, là oui il se regle, dans un garage avec la machine de mesure

-
- Forumeur
non non je parle bien de carrossage et pas de parallélisme.
le truc c'est que j'ai passer mes jantes du cti dessus et a l’arrière pas de problème mais par contre a l'avant les roue demande a ressortir vers l’extérieur. (d’ailleurs,avec les roue d’origine c’était moins flagrant mais il me sembler avoir un peu quand même )
aux contrôle technique: déformation importante de la caisse...
le truc c'est que j'ai passer mes jantes du cti dessus et a l’arrière pas de problème mais par contre a l'avant les roue demande a ressortir vers l’extérieur. (d’ailleurs,avec les roue d’origine c’était moins flagrant mais il me sembler avoir un peu quand même )

- chtit205
- Forumeur
ben cherche pas, voila d'où vient le probleme, elle à du etre accidenté cette voiture, caisse deforméteuteu a écrit :non non je parle bien de carrossage et pas de parallélisme.

et elle est pas passé par un expert, le mec à du faire des reparation comme ça, changer juste ce qui est visible

- lionos
- Forumeur
... et la revendre
Pour la photo, j'espère que c'est un FAKE, sinon je donne pas cher des cardans

- chtit205
- Forumeur
la mercedes ? je sais pas j'ai trouver la photo sur gogole 
edit: ben en allant voir la lien de la photo, nan c'est pas un fake
http://www.videos-drift.com/carrossage- ... icule.html

edit: ben en allant voir la lien de la photo, nan c'est pas un fake

http://www.videos-drift.com/carrossage- ... icule.html
- lionos
- Forumeur
Mais comment les cardans travaillent à 45°

- chtit205
- Forumeur
j'en sais rien 

-
- Forumeur
lionos a écrit :... et la revendre![]()
pourquoi la revendre alors que l'on me la donner!!!
ben sinon tampi elle est assurer et a le contrôle alors...
- lionos
- Forumeur
teuteu reprends le message précédent aussi

chtit205 a écrit :ben cherche pas, voila d'où vient le probleme, elle à du etre accidenté cette voiture, caisse deformé
et elle est pas passé par un expert, le mec à du faire des reparation comme ça, changer juste ce qui est visible
Je veux dire l'ancien proprio à du maquiller un accident et te la refourguélionos a écrit : ... et la revendre[...]

-
- Forumeur
même pas l'ancien proprio avait 4 voitures dont celle la qui ne roulait plus depuis un moment.
il voulait la vendre et puis finalement ma la filer...
a vrai dire ça se comprend maintenant les gens n'ont plus envie de s’embêter avec de vieille voiture.
il n'y a pas eu de carton ça c'est sur car sa se voie mais aux vu de la voiture je dirais plutôt que c’était un modèle qui n'a pas était fait pour durer dans le Temp!!!
j'ai même relever une inscriptions sous un plastique du compteur,parmi les codes bar etc ,il était écrit "plastique bas de gamme"
c'est un modèle économique !!
pas de plein phare
pas de vide poche
pas de boite a gant fermer
pas d’essuie glace arrière
pas de 5 eme
pas de ventilation central
et en ce moment plus de chauffage
et j'en passe!
mais qu'est ce que c'est bien de pouvoir aler du point a aux point b quant il ne te reste que cette voiture!
il voulait la vendre et puis finalement ma la filer...
a vrai dire ça se comprend maintenant les gens n'ont plus envie de s’embêter avec de vieille voiture.
il n'y a pas eu de carton ça c'est sur car sa se voie mais aux vu de la voiture je dirais plutôt que c’était un modèle qui n'a pas était fait pour durer dans le Temp!!!
j'ai même relever une inscriptions sous un plastique du compteur,parmi les codes bar etc ,il était écrit "plastique bas de gamme"
c'est un modèle économique !!
pas de plein phare
pas de vide poche
pas de 5 eme
et en ce moment plus de chauffage
et j'en passe!
mais qu'est ce que c'est bien de pouvoir aler du point a aux point b quant il ne te reste que cette voiture!

- chtit205
- Forumeur
nan nan nan, le fais que ce soit une vieille voiture et une bas de gamme ne justifie pas que la caisse soit deformé, ça bouge pas comme ça tous seul hein

et justement si elle ne roulais pas depuis longtemps et qu'il te la donner au lieu de te la vendre, c'est surement parce que justement il avait maquillé un accident

et justement si elle ne roulais pas depuis longtemps et qu'il te la donner au lieu de te la vendre, c'est surement parce que justement il avait maquillé un accident

oui justement puisqu'il à maquillé en changeant toutes les pieces de carrosserie qui devait etre HS, alors que la caisse est morteteuteu a écrit :il n'y a pas eu de carton ça c'est sur car sa se voie

- lionos
- Forumeur
pas de plein phare ???teuteu a écrit :[...]
pas de plein phare
pas de vide poche
pas de 5 eme
[...]

pas de vide poche ??? d'origine elles en avaient !!!
Les reste je suis d'accord

Mais les caisses étaient identiques et je t'assure que les 205 dure dans le temps !!
Attention aussi de la ligne sur le CT !! moi j'ai déjà eu un "Déformation importante du BAS de caisse" juste pour un coup de cric mal placé sur une voiture que je venais d'acheter donc des fois ça veut rien dire

Regarde ce qui est visible et prends nous des photos

Essai de repéré des "bourrelets" sur le longeron, ou dans les passages de roues