reglage vis d'air carbu essence

Topics anciens ou à trier ...
jp33
Forumeur
Forumeur

Message par jp33 »

Pour le réglage, c'est le volet entouré en vert sur la photo:
Image

C'st donc à droite du moteur (ou à gauche du phare)

C'est marrant, sur cette photo, tu as la traverse de la même couleur (beige) que moi ... ce qui prouve qu'elle n'est pas d'origine (comme moi, ma juju est blanche)... Tu as tapé de l'avant ?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

C'est donc à gauche du moteur (ou à droite du phare gauche). :wink:
La gauche ou la droite en automobile c'est quand on est assis derrière le volant. :wink:

Pas sûr mais, je crois que les traverses ne sont jamais de la couleur de la 205. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

JPB a écrit :C'est donc à gauche du moteur (ou à droite du phare gauche). :wink:
La gauche ou la droite en automobile c'est quand on est assis derrière le volant. :wink:

Pas sûr mais, je crois que les traverses ne sont jamais de la couleur de la 205. :wink:
C'est exact. :wink:
La mienne d'origine est beige, jamais accidentée. Pourtant ma voiture est Brun Sarde... (disons violet car les Italiens ont des problèmes pour les couleurs... :lol4 :lol4 :oops:)
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

3dfx a écrit :Pour le joint qui fuit, il y a une fiche pratique :wink:

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-20911.php
L'autre comment il vend sa fiche.... :lol4 :lol4
jp33
Forumeur
Forumeur

Message par jp33 »

JPB a écrit :La gauche ou la droite en automobile c'est quand on est assis derrière le volant. :wink:
Note que c'est logique quelque part, tout le monde n'a pas continuellment le nez sur le moteur ... comme toi :mrgreen:

En général, on le regarde effectivement dans le sens de la marche ...

Bon, de toute façon, un petit coup d'oeil sur la photo et il n'y a plus d'ambiguïté ...

Pour la traverse, elles sont donc soit de couleur beige, soit noire, c'est ça ?
stf
Forumeur
Forumeur

Message par stf »

heu je ne pense pas qu'elle ait ete accidenté enfin j'espere! mais vus qu'a 110 sa file droit sans les mains sur le volant sa m'étonnerai :wink:
sinon super la fiche moi sa ne fuie pas un poil mais c'est severement craquelé je vais voir si je trouve sa a la casse je dois y allé pour bichonné titine donc si j'en voie un nickel je l'embarque 8)
merci
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

stf a écrit :heu je ne pense pas qu'elle ait été accidenté enfin j'espere! mais vus qu'a 110 ça file droit sans les mains sur le volant ça m'étonnerait :wink:
Ca risque de ne pas durer si tu conduis comme ça. :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
bigorno
Forumeur
Forumeur

Message par bigorno »

jp33 a écrit :Pour le réglage, c'est le volet entouré en vert sur la photo:
eh ben je risquais pas de le trouver, je ne l'ai pas...en fait c'est juste un petit trou chez moi... peut etre cassé par l'ancien proprio.ce réglage se fait sur tous les moteurs TU?

Image
jp33
Forumeur
Forumeur

Message par jp33 »

Ta GR, c'est un Tu9 (0.9l), un Tu1 (1.1l) ou un Tu3 (1.3l) qui est dessus ?

Sur les deux premiers, c'est le même montage, sur le Tu3, je ne crois pas (mais je n'en suis pas sur)

Si tu regardes l'extrémité du tuyau juste en dessous du cercle vert, tu appercevras par la partie ouverte un papillon qui bascule l'air soit sur le vide en été, soit vers le collecteur d'échappement en hiver soit moitié/moitié en position interdédiaire

Toi, je pense que tu as un Tu3 et il te manque une pièce relié à la calandre, ça ressemble à ça:
Image
bigorno
Forumeur
Forumeur

Message par bigorno »

J'ai un 1L4, le TU3A/K...J'ai mis la main dans ce truc. Pas de papillon devant, une barre horizontale fine et parallele à la traverse et il semble que l'arrivée d'air chaud soit bouchée.Et meme à l'interieur je ne sens pas de traces de ce reglage que tu as entouré en vert.
jp33
Forumeur
Forumeur

Message par jp33 »

Normal, la première photo que j'ai mis, c'est un Tu9 (le mondialement connu 1.0 de cylindrée)

Toi, tu as le même que sur la deuxième photo et comme tu peux le voir, il te manque au moins une durite ..... sans parler de la pièce au bout au niveau de la calandre ....
bigorno
Forumeur
Forumeur

Message par bigorno »

c'est grave docteur ?

[promis la j'arrete de squater le sujet]
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Ton TU3A est tout à fait normal.
Il ne te manque pas de durites je la vois sur ta photo. :wink:
Vérifies simplement qu'elle soit reliée au petit "T" à dépression fisée au milieu en avant de la coiffe du carburateur. :wink:

Concernant ton "réglage" air chaud air froid, c'est tout à fait normal, t'inquiètes pas.
Comme dit plus haut, seul les TU9 en sont équipés. Les autres ont une capsule commandée par dépression, qui en position repos (température extérieure normale) condamne l'arrivée d'air chaud pour admettre l'air froid.

Lorsque la temérature extérieure est froide, le robinet thermostatique présent dans la coiffe de carbu laisse passer l'air entre la petite durite qui vient du "T" de la coiffe et l'autre petite durite qui pilote la capsule. :wink:

A ce moment, C'est de l'air réchauffé qui est admis, pour permettre un dégivrage rapide du carburateur, mais aussi une bonne vaporisation de l'essence à froid. :wink:

Aucun soucis, mais vérifies que le "T" soit bien en place. :wink:
C'est important. :wink:
stf
Forumeur
Forumeur

Message par stf »

lol t'inquiette c'etais juste pour les testes car a l'achat je ne l'ai meme pas essayé j'ai craqué de suite le gars est venus me cherché a la garre avec et sa m'as suffit et comme il y avais 400km de route en rentrant j'ai un peut eu le temps de tous testé et de ne pas etre dessus ;)
Répondre

Revenir à « Archives »