(Réglé) 205 GL essence de 1987 : panne électrique totale

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Fety 56
Nouveau
Nouveau

(Réglé) 205 GL essence de 1987 : panne électrique totale

Message par Fety 56 »

Bonjour,
Confronté à une panne électrique totale sur ma 205 GL essence de 1987 (aucun voyant au tableau de bord, aucun allumage des feux et lampes y compris du plafonnier, action sur le Neiman sans le moindre effet, etc.), j'ai du mal à y "voir clair" et à trouver l'origine de cette panne.
En effet : la batterie est toute neuve et correctement chargée (12.7 volts) ; les cosses ont été nettoyées, brossées, graissées et assurent un bon contact avec les câbles ; les connexions de ces derniers, tant avec le démarreur pour le "plus", qu'avec le bloc moteur et la carrosserie pour la "masse" ont été vérifiées et resserrées ; tous les fusibles ont été vérifiés et testés…
Sachant que sur ce type de véhicule on ne risque pas d'être victime de dysfonctionnement d'origine électronique, j'ai bien du mal à comprendre la situation… ou peut-être un Neiman défectueux (mais, en ce cas, le plafonnier s'allumerait à l'ouverture des portes !!!).
Donc si une âme experte et charitable avait une idée pour résoudre mon problème, c'est avec énormément d'intérêt que je lirai ses conseils… et par avance merci à elle.
Modifié en dernier par Fety 56 le lun. 18 avr. 2016 16:36, modifié 1 fois.
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Re: 205 GL essence de 1987 : panne électrique totale

Message par darkshawo »

Ta regarder la masse qui a dans le compartiment moteur sur la petite boîte noir sur la traverse tu a des fusible dedans

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
david51
Nouveau
Nouveau

Re: 205 GL essence de 1987 : panne électrique totale

Message par david51 »

Tu as combien de fil relié a taborne plus de la batterie?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
205 CTI
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Dturbo
Pas de lien Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Look
Fety 56
Nouveau
Nouveau

Re: (Réglé) 205 GL essence de 1987 : panne électrique totale

Message par Fety 56 »

Panne insidieuse résolue avec patience... et beaucoup de chance !!!
A force de tester les circuits électriques et de triturer les divers câbles, j'ai découvert, tout à fait par hasard, qu'il y avait un mauvais contact dû à un sectionnement (masqué par la gaine) de l'un d'entre eux, relié au "plus" de la batterie à proximité de la cosse. Après réfection de la partie de câble concernée et changement de cosse pour assurer le coup, c'est reparti pour un tour... et au quart de tour !!!
Donc en route pour de nouvelles aventures avec ma fidèle 205...
Egalement merci aux contributeurs qui ont bien voulu répondre à mon message initial.
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »