Je viens vers vous car ma Peugeot 205 GLD à quelques petits soucis au niveau du démarrage.
En effet, le 1er Avril j'ai tenté de l'allumée mais elle ne voulais pas se lancer. Je n'ai pas remarqué de perte d'éclairage au niveau des voyants donc je n'ai pas pensé à la batterie. Mon mari a pensé au démarreur et il a tapoté dessus pour décoller les charbons mais la voiture ne démarrait toujours pas. Nous avons téléphoné à un ami qui a tester l'alternateur et la batterie avec un appareil de mesure et de là, il a déduit que c'était l'alternateur. Je précise que mon mari avait déjà changé l'alternateur (occasion) en Janvier. Etant donné que ce dernier été toujours sous garantie, nous avons rechangé d'alternateur le 9 avril. La batterie a également été rechargée.
Suite à cela, je n'ai pas eu de problèmes pendant 1 semaine ! Elle démarrée au quart de tour et ne montrai pas de signes de faiblesse (aucuns voyants d'anomalie, pas de baisse de lumière au niveau des feux).
Le 16 avril, je démarre ma voiture mais je sens qu'elle a du mal a démarrée et les voyants sont faibles. Le démarreur "clac". Mon mari la branche en parallèle avec des cables à sa voiture et la elle démarre. Mais dés qu'il n'y à pas de cables elle ne démarre plus.
A ce jour, nous n'avons toujours pas résolu le problème.
Est-ce l'alternateur ? Est-ce un relais défectueux ? Nous ne savons pas trop. Pourriez-vous nous indiquer vers quelles pistes s'orienter et pourriez-vous nous communiquer les mesures pour savoir si l'alternateur est bon et si la batterie l'ai également ?
Merci d'avance pour votre aide !