"réglé" coupure d'alimentation electrique.
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- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 17:06
Re: coupure d'alimentation electrique.
ça ne s'affiche pas instantanément, je dois rouvrir une nouvelle page à chaque fois.
- JPB
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- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: coupure d'alimentation electrique.
Postes ce problème dans "Mise à jour" pour savoir si quelqu'un à rencontrer ce problème et comment il l'a résolu. 
http://www.planete-205.com/forum/planeteforum-2.html

http://www.planete-205.com/forum/planeteforum-2.html
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- Forumeur
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- FlashMcQueen
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- Localisation : Dins Ch'Nord
Re: coupure d'alimentation electrique.
comme PLGJFL205, je te dirais de vérifier la masse M (cablejaune)...
j'ai beau regarder le schéma, je ne vois aucun autre rapport entre lunette chauffante et allume-cigare que cette masse commune M1...
sinon pour la lunette chauffante,vérifies ,comme dit Jp, le relais....
vérifies aussi la connection de la lunette (connecteur jaune normalement et fil blanc 107)....
le klaxon, vérifies l'arrivée de courant et la bonne mise à la masse...
je ne vois pas d'où viendrait ce problème d'allume-cigare....
j'ai beau regarder le schéma, je ne vois aucun autre rapport entre lunette chauffante et allume-cigare que cette masse commune M1...

sinon pour la lunette chauffante,vérifies ,comme dit Jp, le relais....
vérifies aussi la connection de la lunette (connecteur jaune normalement et fil blanc 107)....
le klaxon, vérifies l'arrivée de courant et la bonne mise à la masse...
je ne vois pas d'où viendrait ce problème d'allume-cigare....

- PLGJFL205
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- Localisation : Au Nord... Encore plus !!!
Re: coupure d'alimentation electrique.
Pour "rénover" cette masse, il faut :
a) démonter la vis
b) passer les cosses (2) à la brosse (ou au papier de verre) et la pavé de l'aile au papier de verre
c) passer les filets de la vis à la brosse
d) remonter la vis
e) enduire pavé et cosses de vaseline (ou de graisse cuivrée) pour empêcher l'oxydation
C'est pas une connexion mécanique, mais bien une connexion électrique... Le fait que ça tienne n'est pas suffisant.
a) démonter la vis
b) passer les cosses (2) à la brosse (ou au papier de verre) et la pavé de l'aile au papier de verre
c) passer les filets de la vis à la brosse
d) remonter la vis
e) enduire pavé et cosses de vaseline (ou de graisse cuivrée) pour empêcher l'oxydation
C'est pas une connexion mécanique, mais bien une connexion électrique... Le fait que ça tienne n'est pas suffisant.
Modifié en dernier par PLGJFL205 le jeu. 29 nov. 2012 10:41, modifié 5 fois.
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- Forumeur
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Re: coupure d'alimentation electrique.
bonjour,
- la masse dont tu parles PLGJFL205, est celle du klaxon, si oui, j'ai déjà démonté et fait ce dont tu parles, par contre ce matin je m’aperçois que mon allume cigare n'est pas branché là où il faudrait par rapport au plan de la platine p706n à cette endroit la platine délivre bien 12v, par contre l'allume cigare a une tension qui varie de 2v à 7v file n°34 et m34, je ne sais pas où est le départ de ces fils pour l'instant.
en ce qui concerne le fil blanc n°107, de la platine au bouton de dégivrage le fil n'est pas coupé ainsi que tous les autres.
sur quel connecteur est branché le klaxon ?
- la masse dont tu parles PLGJFL205, est celle du klaxon, si oui, j'ai déjà démonté et fait ce dont tu parles, par contre ce matin je m’aperçois que mon allume cigare n'est pas branché là où il faudrait par rapport au plan de la platine p706n à cette endroit la platine délivre bien 12v, par contre l'allume cigare a une tension qui varie de 2v à 7v file n°34 et m34, je ne sais pas où est le départ de ces fils pour l'instant.
en ce qui concerne le fil blanc n°107, de la platine au bouton de dégivrage le fil n'est pas coupé ainsi que tous les autres.
sur quel connecteur est branché le klaxon ?
- FlashMcQueen
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Re: coupure d'alimentation electrique.
klaxon sur connecteur P706F (par le fil marron 24)
la masse se fait par le M24....dans mes souvenirs, il me semblait que la masse se faisait directement par le vissage du klaxon sur une patte métallique...
bref...vaudrait mieux que tu dévisses et que tu nettoies les contacts (enlever la rouille, passer un bon coup de brosse en fer)
l'allume cigare, c'est bien le connecteur P706N...
la masse se fait par le M24....dans mes souvenirs, il me semblait que la masse se faisait directement par le vissage du klaxon sur une patte métallique...
bref...vaudrait mieux que tu dévisses et que tu nettoies les contacts (enlever la rouille, passer un bon coup de brosse en fer)
l'allume cigare, c'est bien le connecteur P706N...
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- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 17:06
Re: coupure d'alimentation electrique.
bonjour flash,
j'ai testé la continuité du courant sur le klaxon, du klaxon jusqu'à la platine par la cosse p706f c'est bon, de la platine jusqu'à la commande par la cosse p706m c'est bon aussi.
l'allume cigare n'est pas branché sur le p706n, j'ai repérai un fil, le n°34 qui est assemblé avec le n°23 de la cosse p706m, le second fil (le vert et jaune de l'allume cigare j'ai pas trouvé pour l'instant),
le fait d'avoir une tension irrégulière sur l'allume cigare entre 1v et 7 v et d'avoir le fil 34 relié au fil 23 et second non identifié pour l'instant ne serait-il pas la cause de cette panne?
j'ai testé la continuité du courant sur le klaxon, du klaxon jusqu'à la platine par la cosse p706f c'est bon, de la platine jusqu'à la commande par la cosse p706m c'est bon aussi.
l'allume cigare n'est pas branché sur le p706n, j'ai repérai un fil, le n°34 qui est assemblé avec le n°23 de la cosse p706m, le second fil (le vert et jaune de l'allume cigare j'ai pas trouvé pour l'instant),
le fait d'avoir une tension irrégulière sur l'allume cigare entre 1v et 7 v et d'avoir le fil 34 relié au fil 23 et second non identifié pour l'instant ne serait-il pas la cause de cette panne?
- PLGJFL205
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Re: coupure d'alimentation electrique.
La masse du klaxon est sous le pare choc et la jupe, ce n'est pas de celle-là dont il est question 
La masse à vérifier se trouve sur l'aile gauche, entre la batterie et le réservoir de liquide de lave glace.
Une fixation mécanique n'est pas une garantie => "Rénover" cette fixation est TOUJOURS une bonne idée.

La masse à vérifier se trouve sur l'aile gauche, entre la batterie et le réservoir de liquide de lave glace.
Une fixation mécanique n'est pas une garantie => "Rénover" cette fixation est TOUJOURS une bonne idée.
- FlashMcQueen
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Re: coupure d'alimentation electrique.
oui, PLGJFL...
je pense aussi que c'est le cas pour ses problèmes...dans mon post précédent, je ne parlais que du klaxon...
ces masses dans le capot sont importantes...je me souviens avoir dû faire une modif' sur la masse côté droit pour mon klaxon à trompes (option)...
nos titines prenant de l'âge, il est vrai que les connections soumises à l'humidité et la crasse depuis des années sont mises à rude épreuve...

je pense aussi que c'est le cas pour ses problèmes...dans mon post précédent, je ne parlais que du klaxon...

ces masses dans le capot sont importantes...je me souviens avoir dû faire une modif' sur la masse côté droit pour mon klaxon à trompes (option)...
nos titines prenant de l'âge, il est vrai que les connections soumises à l'humidité et la crasse depuis des années sont mises à rude épreuve...

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- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 17:06
Re: coupure d'alimentation electrique.
re,
voilà chose faite mais ça ne marche toujours pas.
d'autres idées?
voilà chose faite mais ça ne marche toujours pas.
d'autres idées?
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- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 17:06
Re: coupure d'alimentation electrique.
après de nombreuse recherche sur le net et autre qui me ramène sur un problème de platine à 99% , je me demande si la platine que j'ai utilisé en premier lieu était fonctionnelle???
si sur ma platine le courant 12V arrive jusqu'à l'interrupteur de dégivrage arrière , c'est que la platine est bonne ou pas ?
que le fait d'enclencher les interrupteurs du dégivrage et du klaxon font descendre la tension à 0V indique que le pb n'est pas la platine ?
diesel et essence sont-elles les même ?
merci de votre attention.
si sur ma platine le courant 12V arrive jusqu'à l'interrupteur de dégivrage arrière , c'est que la platine est bonne ou pas ?
que le fait d'enclencher les interrupteurs du dégivrage et du klaxon font descendre la tension à 0V indique que le pb n'est pas la platine ?
diesel et essence sont-elles les même ?
merci de votre attention.
- PLGJFL205
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 16:30
- Localisation : Au Nord... Encore plus !!!
Re: coupure d'alimentation electrique.
Ce problème ne peut pas se régler "facilement" au voltmètre seul.
Lorsque tu mesures 12V avec un voltmètre (haute impédance) en réalité tu mesures qu'une source de tension (ta batterie) est présente dans un circuit où une autre résistance "parasite" peut exister (cas dégradé).

Ces impédances parasites font que la tension s'écrase lorsque tu mets un vrai consommateur électrique dans la ligne (toute la chute de tension se retrouve aux bornes de la résistance parasite)
Pour localiser le problème, tu dois mesurer à l'ohmmètre :
- les connexions "chaudes" supposées défectueuses avec comme référence le +Batterie
- les connexions "froides" supposées défectueuses avec comme référence la masse (après avoir vérifié que la masse est bonne)
Quand tu as trouvé la (ou les) impédances parasites, tu les élimines ( oxydation, mauvaise soudure, connecteur mal enfoncé, ...)
Lorsque tu mesures 12V avec un voltmètre (haute impédance) en réalité tu mesures qu'une source de tension (ta batterie) est présente dans un circuit où une autre résistance "parasite" peut exister (cas dégradé).

Ces impédances parasites font que la tension s'écrase lorsque tu mets un vrai consommateur électrique dans la ligne (toute la chute de tension se retrouve aux bornes de la résistance parasite)
Pour localiser le problème, tu dois mesurer à l'ohmmètre :
- les connexions "chaudes" supposées défectueuses avec comme référence le +Batterie
- les connexions "froides" supposées défectueuses avec comme référence la masse (après avoir vérifié que la masse est bonne)
Quand tu as trouvé la (ou les) impédances parasites, tu les élimines ( oxydation, mauvaise soudure, connecteur mal enfoncé, ...)
- lionos
- Forumeur
- Messages : 5844
- Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: coupure d'alimentation electrique.
Bon au risque de passer pour l'emmerdeur de service, tu as bien vérifié que le fusible "8" de 25A est bon (testé à l’ohmmètre et pas seulement visuel)
Un truc qui peut aiguiller si tu ne l'a pas déjà fait c'est d'isoler les éléments :
- tu retire l'allume cigare
- tu débranche le dégivrage
- tu débranche le klaxon
- tu test le klaxon en direct avec le + de la batterie

Un truc qui peut aiguiller si tu ne l'a pas déjà fait c'est d'isoler les éléments :
- tu retire l'allume cigare
- tu débranche le dégivrage
- tu débranche le klaxon
- tu test le klaxon en direct avec le + de la batterie
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- Forumeur
- Messages : 17
- Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 17:06
Re: coupure d'alimentation electrique.
après de multiples tests du faisceau, j'ai décidé de tester une nouvelle platine et la panne venait bien d'elle. la première platine que j'avais essayé était HS ( pas de chance ). donc mon problème est résolu.
merci pour votre aide.

merci pour votre aide.


