(Règlé) Joint de cartere d'huile qui fuit
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
guy4
(Règlé) Joint de cartere d'huile qui fuit
Voila je m'explique,
j'ai une 205 td de 1992 qui a maintenant 195780 kms au compteur, et je me suis apperçu que j'ai une fuite d'huile au niveau du cartere d'huile, donc vu que je doit faire ma vidange ce week-end je vais en profiter pour changer mon joint de cartere, ma question est:
-Est ce qu'il faut changer que le joint de cartere ou il en a un autre a changer ?
-et est ce que c'est pas trop galére a changer ?
Merci d'avance A+ Guillaume
j'ai une 205 td de 1992 qui a maintenant 195780 kms au compteur, et je me suis apperçu que j'ai une fuite d'huile au niveau du cartere d'huile, donc vu que je doit faire ma vidange ce week-end je vais en profiter pour changer mon joint de cartere, ma question est:
-Est ce qu'il faut changer que le joint de cartere ou il en a un autre a changer ?
-et est ce que c'est pas trop galére a changer ?
Merci d'avance A+ Guillaume
Dernière modification par guy4 le lun. 19 déc. 2005 19:06, modifié 2 fois.
-
guy4
- alcyoneus
- Forumeur

utilise la fonction rechercher ... y a deja un topic la dessus 
-> http://www.planete-205.com/forum/viewto ... highlight=
-> http://www.planete-205.com/forum/viewto ... highlight=
-
VIDEO54
- Forumeur

- barboun
- Forumeur

ce joint ( de carter) se change assez facilement, je l'ai changé la semaine passé. le plus dur est d'arriver a "enlever" l'ancien joint, car tres souvent il reste collé. pense a prevoir du temps, et a bien nettoyé la portée du joint. il est aussi conseillé de rajouté du "joint bleu", qu'il est preferable de laissé seché un bon moment avant de remettre l'huile propre. le joint vaut dans les 13€ chez peugeot, un peu moins chez d'autres fournisseurs(10€).
pour résumé, aucune difficlté particuliere, mai pense a prendre ton temps pour faire les choses correctement.
pour résumé, aucune difficlté particuliere, mai pense a prendre ton temps pour faire les choses correctement.
-
guy4
- alcyoneus
- Forumeur