{REGLE] PHARES NEUFS SUR LE NET: QUEL SITE CHOISIR ?
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A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
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- dongdong
- Forumeur

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{REGLE] PHARES NEUFS SUR LE NET: QUEL SITE CHOISIR ?
Hello à tous et toutes !
PHARES NEUFS SUR LE NET
Je vais changer les optiques, je ne sais pas trop quel site choisir
Les prix sont similaires,je cherche des modèles avec les "agrafes"
qui tiennent le verre de chaque coté
Auriez un avis ou un site offrant une bonne qualité pour ces optiques
merci a vous pour vos avis et conseils
quelques sites..
https://www.aureliacar.com/phare-optiqu ... 2x29554047
https://www.mister-auto.com/phare-avant ... 3432052-p/
https://www.auto-doc.fr/tyc/1502334#pro ... -principal
PHARES NEUFS SUR LE NET
Je vais changer les optiques, je ne sais pas trop quel site choisir
Les prix sont similaires,je cherche des modèles avec les "agrafes"
qui tiennent le verre de chaque coté
Auriez un avis ou un site offrant une bonne qualité pour ces optiques
merci a vous pour vos avis et conseils
quelques sites..
https://www.aureliacar.com/phare-optiqu ... 2x29554047
https://www.mister-auto.com/phare-avant ... 3432052-p/
https://www.auto-doc.fr/tyc/1502334#pro ... -principal
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- ellana29460
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Re: PHARES NEUFS SUR LE NET: QUEL SITE CHOISIR ?
aucun, c'est le même fournisseur et c'est de la merde.
ça fait joli, pas de soucis, mais la vitre a les strilles pour les ampoules CE mais le culot pour les ampoules H4, donc jamais ça passe au CT
de plus, les fixations sont hasardeuses, donc beaucoup moins résistantes que celles d'origine.
mieux vaut réparer un phare d'origine que de mettre ces adaptables neufs !
ça fait joli, pas de soucis, mais la vitre a les strilles pour les ampoules CE mais le culot pour les ampoules H4, donc jamais ça passe au CT
de plus, les fixations sont hasardeuses, donc beaucoup moins résistantes que celles d'origine.
mieux vaut réparer un phare d'origine que de mettre ces adaptables neufs !
- maxdata63
- Forumeur

- Messages : 1661
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- Localisation : Île-de-France
Re: PHARES NEUFS SUR LE NET: QUEL SITE CHOISIR ?
Je ne suis pas d’accord, la copie de TYC est strictement identique à la dernière version du phare de chez Valeo. La vitre est bonne , passe au CT et aucun problème d’éclairage.
En revanche les clignotants en refabrication sont tous à chier et là Valeo ou rien.
En revanche les clignotants en refabrication sont tous à chier et là Valeo ou rien.
- dongdong
- Forumeur

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- Localisation : Deux sèvres
Re: PHARES NEUFS SUR LE NET: QUEL SITE CHOISIR ?
ellana, bonsoir.. merci de votre retour
>> mieux vaut réparer un phare d'origine que de mettre ces adaptables neufs !
les deux sont foutus,la vitre pose des soucis d'étanchéité et l'autre commence à se ternir
à l’intérieur..
il doit y'avoir des solutions mais sans résultat fiable dans le temps.
>> mieux vaut réparer un phare d'origine que de mettre ces adaptables neufs !
les deux sont foutus,la vitre pose des soucis d'étanchéité et l'autre commence à se ternir
à l’intérieur..
il doit y'avoir des solutions mais sans résultat fiable dans le temps.
- dongdong
- Forumeur

- Messages : 53
- Inscription : jeu. 31 août 2017 12:58
- Localisation : Deux sèvres
Re: PHARES NEUFS SUR LE NET: QUEL SITE CHOISIR ?
maxdata bonsoir
tu les a montés de chez eux? y'a bien les agrafes sur les cotés?
merci de votre retour
tu les a montés de chez eux? y'a bien les agrafes sur les cotés?
merci de votre retour
- Aurel01
- Forumeur

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- Localisation : En haut des montagnes ! Isère (38)
Re: PHARES NEUFS SUR LE NET: QUEL SITE CHOISIR ?
Un seul fournisseur Le bon coin
Oublier les re fabrications ça ne vaut rien
Oublier les re fabrications ça ne vaut rien
- maxdata63
- Forumeur

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Re: PHARES NEUFS SUR LE NET: QUEL SITE CHOISIR ?




Ils ont déjà 5 ans, le chrome ne se barre pas ils se montent comment les Valéo donc pour le prix j'en suis content.
- dongdong
- Forumeur

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- Inscription : jeu. 31 août 2017 12:58
- Localisation : Deux sèvres
Re: PHARES NEUFS SUR LE NET: QUEL SITE CHOISIR ?
Bonjour maxdata
merci pour les photos,ça m'a l'air propre et convenable
je vais passer commandes
merci à tous !
merci pour les photos,ça m'a l'air propre et convenable
je vais passer commandes
merci à tous !
-
cinsi
- Forumeur

- Messages : 44
- Inscription : mar. 9 avr. 2019 13:03
Re: {REGLE] PHARES NEUFS SUR LE NET: QUEL SITE CHOISIR ?
pour info de retour d'expérience , concernant les phares pour ces sites de vente
très mauvais phares , aucune ligne de séparation pour les réglés (impossible )
https://www.pieceauto-discount.com/
https://www.carser.fr/catalogue-pieces/18/
En fait c'est le même site avec adresses différentes.
très mauvais phares , aucune ligne de séparation pour les réglés (impossible )
https://www.pieceauto-discount.com/
https://www.carser.fr/catalogue-pieces/18/
En fait c'est le même site avec adresses différentes.
-
laurent48
- Forumeur

- Messages : 1256
- Inscription : mar. 13 mai 2008 16:31
- Localisation : charpey : drome
Re: {REGLE] PHARES NEUFS SUR LE NET: QUEL SITE CHOISIR ?
moi, j'ai changé les miens il y a peu d'années, j'ai pris à serie04, aucun probleme au ct!
- IZHJupiter3
- Forumeur

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- Inscription : mar. 16 sept. 2025 09:10
- Localisation : Marne
Re: {REGLE] PHARES NEUFS SUR LE NET: QUEL SITE CHOISIR ?
Sur la mienne, un Valeo et un autre sans marque...
Le Valeo doit avoir une fuite, car beaucoup de poussière à l'intérieur, je vais donc tenter de l'ouvrir, et le recoller au mastic Rubson transparent.
Par contre le Bon coin ok, mais sachez que leurs conditions ont changé : j'ai acheté le 17 octobre un répétiteur de clignotant, perdu en chemin depuis, et il faut désormais attendre un mois pour pouvoir déclarer un "souci" et seulement alors leur demander d'intervenir !
Et cerise sur le gâteau, on a alors 3 jours pour le faire et pas un de plus, ensuite le vendeur est payé et on se retrouve le dindon de la farce !
Tout est fait pour qu'on oublie, car un mois, c'est long, et pendant ce temps, l'argent est bloqué...
Si c'est 15 euros comme pour mon cas, ça va, si c'est 100, 150 ou 300 euros c'est autre chose.
Une note optimiste pour terminer :
Vous pouvez ré-argenter vos paraboles en les nettoyant, puis en pulvérisant de la bombe de chrome pour maquettes de chez Revell, ça ne tient pas le frottement, mais ça brille comme
du chrome ! ATTENTION, il faut y aller tout doux cat ça charge très vite.
Truc connu des propriétaires de voitures anciennes...
Le Valeo doit avoir une fuite, car beaucoup de poussière à l'intérieur, je vais donc tenter de l'ouvrir, et le recoller au mastic Rubson transparent.
Par contre le Bon coin ok, mais sachez que leurs conditions ont changé : j'ai acheté le 17 octobre un répétiteur de clignotant, perdu en chemin depuis, et il faut désormais attendre un mois pour pouvoir déclarer un "souci" et seulement alors leur demander d'intervenir !
Et cerise sur le gâteau, on a alors 3 jours pour le faire et pas un de plus, ensuite le vendeur est payé et on se retrouve le dindon de la farce !
Tout est fait pour qu'on oublie, car un mois, c'est long, et pendant ce temps, l'argent est bloqué...
Si c'est 15 euros comme pour mon cas, ça va, si c'est 100, 150 ou 300 euros c'est autre chose.
Une note optimiste pour terminer :
Vous pouvez ré-argenter vos paraboles en les nettoyant, puis en pulvérisant de la bombe de chrome pour maquettes de chez Revell, ça ne tient pas le frottement, mais ça brille comme
du chrome ! ATTENTION, il faut y aller tout doux cat ça charge très vite.
Truc connu des propriétaires de voitures anciennes...
- Manu du 88
- Forumeur

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- Inscription : mar. 30 mai 2017 03:16
- Localisation : Poussay - Vosges
Dimensions phares / "projecteurs bloc optique"
Bonjour à tous 
Le sujet des dimensions des phares de refabrication « adaptables » (« projecteur bloc optique » selon le nomenclature Peugeot
) intrigant plus d’un membre du forum, je me suis dit que l'idéal c'était peut-être de comparer concrètement les produits pour tenter d’y voir un peu plus clair…
Donc, ça donnera déjà quelques indications sur l’aspect physique. Toutefois, je suis bien conscient que ça ne renseignera pas quand à l'efficacité de l'éclairage… (mais ça pourrait donner lieu à une démarche similaire, mais avec les phares en place sur le véhicule et pourquoi pas, idéalement avec l'appareil de contrôle des phares d'un garagiste ou d'un contrôleur technique !).
Mais ici, pour aujourd’hui, je vais seulement m’attarder sur les dimensions.
Première chose à prendre en compte, c’est que mesurer un phare, il s'avère que ce n'est pas si facile que ça…
Donc, selon la manière dont vous allez procéder, vous ne trouverez peut-être pas les mêmes dimensions que moi…
Mais, pour comparer les produits entre eux, ce qui compte c’est que les mesures soient représentatives entre elles.
J’ai donc procédé de la même manière pour tous les phares. En sachant que ce qui nous intéresse ici, au final, ce sont les écarts éventuellement constatés d'un modèle à l'autre.
J’ai fait le test avec trois phares gauches :




Les mesures ont été prises ainsi :

Tableau des résultats :


Le sujet des dimensions des phares de refabrication « adaptables » (« projecteur bloc optique » selon le nomenclature Peugeot
Donc, ça donnera déjà quelques indications sur l’aspect physique. Toutefois, je suis bien conscient que ça ne renseignera pas quand à l'efficacité de l'éclairage… (mais ça pourrait donner lieu à une démarche similaire, mais avec les phares en place sur le véhicule et pourquoi pas, idéalement avec l'appareil de contrôle des phares d'un garagiste ou d'un contrôleur technique !).
Mais ici, pour aujourd’hui, je vais seulement m’attarder sur les dimensions.
Première chose à prendre en compte, c’est que mesurer un phare, il s'avère que ce n'est pas si facile que ça…
Donc, selon la manière dont vous allez procéder, vous ne trouverez peut-être pas les mêmes dimensions que moi…
Mais, pour comparer les produits entre eux, ce qui compte c’est que les mesures soient représentatives entre elles.
J’ai donc procédé de la même manière pour tous les phares. En sachant que ce qui nous intéresse ici, au final, ce sont les écarts éventuellement constatés d'un modèle à l'autre.
J’ai fait le test avec trois phares gauches :
- Valeo 084385 (un phare d’origine, donc pour servir de référence. Mais en étant conscient du fait que d’origine, il existe plusieurs fabricants… Par conséquent, il serait peut-être opportun de les comparer entre eux car, si ça se trouve, ils n’étaient pas tous strictement identiques…)
- Alkar 3701275 : dans la description produit, on peut lire « type de lampe : H4 », qui est en adéquation avec la référence de compatibilité 6204.A4 indiquée par le fabriquant. Mais honnêtement, visuellement, j’ai des gros doutes car ça ne ressemble pas vraiment à un design de verre compatible H4… Il y a une douille pour la veilleuse, mais un produit sorti de nulle part, incompatible avec le faisceau d’origine et donc sans grand intérêt…
- TYC 20-3432-05-2 : pour ampoule H4 (6204.A4), l’aspect du verre ressemble en effet aux phares d’origine prévus pour les ampoules H4. Et il y a des clips pour tenir le verre du phare (c'est peut-être psychologique, mais ceux qui, comme moi, ont déjà perdu le verre du phare, en désireront la présence…
). La douille de la veilleuse est fournie avec son joint (identique à l’origine « porte lampe 6215.29 »)




Les mesures ont été prises ainsi :
Tableau des résultats :