Bonjour a vous tous
Exposé du problème: ma Juju (tu9 45ch,81000KM), a décidé subitement de me faire un trou en debut d'acceleration.
Pour commencer j'ai changé: les bougies, le delco, la capsule d'avance,tous les filtres, le module ainsi que la bobine car au debut j'avais des ratés (qui ont disparus).J'ai une auto tres stable au ralenti (750 trs) qui demarre aussi bien a chaud qu'a froid, la puissance est la, elle prends bien ses tours, (j'arrive a prendre 145 compteur),et malgré cela ,il subsiste un trou ou plutot un acoup en debut d'acceleration en charge mais jamais a vide.J'ai demonter mon carbu pour le nettoyer (pas de prise d'air verifié au start pilot).J'ai de suite pensé a la pompe de reprise mais elle n'est pas crevée et la pisette crache correctement dans le carbu.Je precise que ces accoups ont commencés depuis que je suis tombé en rade d'essence.Autrement elle tourne bien sans conso excessive (6.5l au 100):roll:
Je suis plutot bon en méca mais la y'a quelque chose qui m'echappe!!!!
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter et bonne journée a tous.
REGLE!!!Pompe de Reprise???
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
REGLE!!!Pompe de Reprise???
Modifié en dernier par 205junior27 le jeu. 3 févr. 2011 19:49, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Pompe de Reprise???
Le thermostat reste peut être ouvert ou le réchauffeur est bouché. 

-
- Forumeur
Justement j'ai un pbm de chauffage, malgré le changement de thermostat et une bonne purge, mon chauffage est juste tiede apres 30 bornes.les durites arrivant au radiateur de chauffage sont chaudes je pense simplement a un probleme de volet air chaud froid car dur a tourner, mais sur que le moteur chauffe correctement car j'arrive a avoir du vapor-lock a chaud!!!Pensai-tu a un probleme de givrage?
-
- Forumeur
Sinon j'ai une question qui me turlupine!?
Dans l'injecteur de pompe de reprise( que j'ai demonté et nettoyé) j'y ai trouvé la bille anti retour.Pensant avoir vu un truc voler au demontage, je me suis persuadé qu'au dessus de cette bille il y avait un ressort...Donc j'en ai remis un mais sur toute les revues que je trouve sur ce solex (32pbisa16) il n'y a pas de detail concernant ce ressort, ils indiquent que la bille redescend avec son propre poids.Donc y'a t-il a votre connaissance un micro ressort sous cette fameuse bille anti retour de l'injecteur de reprise?
Dans l'injecteur de pompe de reprise( que j'ai demonté et nettoyé) j'y ai trouvé la bille anti retour.Pensant avoir vu un truc voler au demontage, je me suis persuadé qu'au dessus de cette bille il y avait un ressort...Donc j'en ai remis un mais sur toute les revues que je trouve sur ce solex (32pbisa16) il n'y a pas de detail concernant ce ressort, ils indiquent que la bille redescend avec son propre poids.Donc y'a t-il a votre connaissance un micro ressort sous cette fameuse bille anti retour de l'injecteur de reprise?
- JPB
Il y a un problème avec le thermostat, là. 
Si le moteur n'est pas à sa température de fonctionnement, la carburation est mauvaise.
Je ne pense pas qu'il y est un ressort, mais je n'en suis pas sûr.

Si le moteur n'est pas à sa température de fonctionnement, la carburation est mauvaise.

Je ne pense pas qu'il y est un ressort, mais je n'en suis pas sûr.

-
- Forumeur
Je Suis ok pour le thermostat, mais le soucis est que je n'avais pas le probleme meme avec le peu de chauffage malgré les -6 qui regnent par chez moi!
Ca fait 2 fois que je le change!Je suis sur que mon moteur est a temperature car le radiateur chauffe d'un coup apres une 10aine de minute.donc thermostat ok. un rechauffeur de carbu bouché peu t-il empecher la circulation au point d'empecher le moulin d'etre a temperature?
Pour le ressort je me doutais un peu que y'en avais pas!Merci de ta confirmation meme si pas sur, je vais l'enlever et voir le resultat car je pense qu'il doit limiter le debit de l'injecteur de reprise, donc me donner ce trou a la reprise.Je vais quand meme verifier ce foutu rechaufeur de carbu voir si pas bouché.Ce qui est fort possible car j'ai pas mal de depot de boue dans mon vase d'expansion malgré les multiples purges et rincage....
Nota: A chaud si je mets le starter, ca cale immediatement donc ca confirme que le moulin monte bien en t°
Ca fait 2 fois que je le change!Je suis sur que mon moteur est a temperature car le radiateur chauffe d'un coup apres une 10aine de minute.donc thermostat ok. un rechauffeur de carbu bouché peu t-il empecher la circulation au point d'empecher le moulin d'etre a temperature?
Pour le ressort je me doutais un peu que y'en avais pas!Merci de ta confirmation meme si pas sur, je vais l'enlever et voir le resultat car je pense qu'il doit limiter le debit de l'injecteur de reprise, donc me donner ce trou a la reprise.Je vais quand meme verifier ce foutu rechaufeur de carbu voir si pas bouché.Ce qui est fort possible car j'ai pas mal de depot de boue dans mon vase d'expansion malgré les multiples purges et rincage....
Nota: A chaud si je mets le starter, ca cale immediatement donc ca confirme que le moulin monte bien en t°

- JPB
Non.205junior27 a écrit :un réchauffeur de carbu bouché peut-il empêcher la circulation au point d'empêcher le moulin d'être a température?

Mais, ne jouant pas son rôle, il peut empêcher l'essence de se vaporiser correctement.

Le radiateur de chauffage est certainement bouché.

Ca aussi ça peut jouer car la durite du réchauffeur est piquée sur celle de sortie du radiateur de chauffage, je crois.

-
- Forumeur
Re!
Bon alors ce trou venait bien du ressort que j'avais mis au dessus de la bille de l'injecteur de reprise!Celui ci limitait le debit de la "pisette" et du coup ca marchait pas bien!!! je l'ai viré ce ressort qui n'aurai jamais du se retrouver la, je sais vraiment pas pourquoi j'en ai collé un mais bon, faut pas chercher je me conplique des fois
Ca reprend mieux en cote et au demarrage c'est niquel!
Voila merci a tous !
Ps: jpb, mon rechauffeur n'est pas bouché du coup j'ai verifié je vais me penché pour remplacer le radiateur de chauffage je ne vois plus que lui!
Bon alors ce trou venait bien du ressort que j'avais mis au dessus de la bille de l'injecteur de reprise!Celui ci limitait le debit de la "pisette" et du coup ca marchait pas bien!!! je l'ai viré ce ressort qui n'aurai jamais du se retrouver la, je sais vraiment pas pourquoi j'en ai collé un mais bon, faut pas chercher je me conplique des fois

Ca reprend mieux en cote et au demarrage c'est niquel!
Voila merci a tous !
Ps: jpb, mon rechauffeur n'est pas bouché du coup j'ai verifié je vais me penché pour remplacer le radiateur de chauffage je ne vois plus que lui!