Il me semble que j'ai du le voir sur ce forum mais je n'arrive plus à mettre le doigt dessus.
"réglé" réparer une garniture de plafonnier de cabriolet
- Chrisfun
- Forumeur
"réglé" réparer une garniture de plafonnier de cabriolet
Voilà je voudrai savoir si quelqu'un aurai déjà réparé un plafonnier.Il est cassé sur le coté D ou le pare soleil va se logé.
Il me semble que j'ai du le voir sur ce forum mais je n'arrive plus à mettre le doigt dessus.

Modifié en dernier par Chrisfun le mar. 4 nov. 2014 08:14, modifié 1 fois.
- duducharles
- Forumeur
Re: comment réparer une garniture de plafonnier de cabriolet
Bonsoir à toi
Le sujet a en effet été l'objet d'une fiche pratique
Voici le lien : http://www.planete-205.com/forum/repara ... 50191.html
bonne soirée
Duch'

Le sujet a en effet été l'objet d'une fiche pratique

Voici le lien : http://www.planete-205.com/forum/repara ... 50191.html
bonne soirée

Duch'
- Chrisfun
- Forumeur
- HUBERIV
- Forumeur
plus fort que duducharles tu meurs.... 

- Chrisfun
- Forumeur
salut ,HUBERIV tout a fait d'accord avec toi.
- duducharles
- Forumeur
Vous allez me faire rougir les gars !

Je vous rassure, il y'a bien plus fort que moi et heureusement !
Je pense notamment à notre bible en info qu'est CEV ! 

Je vous rassure, il y'a bien plus fort que moi et heureusement !

- Chrisfun
- Forumeur
Affaire réglée.
j'ai trainé dans mon atelier n’ayans pas de plafonnier en rab,là et venu l'idée de prendre une cosse.
J'ai essayé les deux cosses et j'ai opté pour la deuxième.
Voir le détail sur les photos
Accord
a vous

j'ai trainé dans mon atelier n’ayans pas de plafonnier en rab,là et venu l'idée de prendre une cosse.
J'ai essayé les deux cosses et j'ai opté pour la deuxième.
Voir le détail sur les photos

Accord

Modifié en dernier par Chrisfun le sam. 22 nov. 2014 11:33, modifié 1 fois.
- duducharles
- Forumeur
Re: "réglé" réparer une garniture de plafonnier de cabriolet
ça pourrait intégrer les trucs et astuces ça !
Je contacte le modo concerné

Je contacte le modo concerné

-
- Forumeur
Bonsoir à tous,
Mon plafonnier de Cab s'est cassé net à cet endroit suite à une mauvaise manip d'une tierce personne
Je n'ai pas retrouvé le petit bout manquant en plastique. C'est odieux car le pare soleil tombe au moindre chaos, puisqu'il ne tien plus que par 1mm de plastique.
J'ai deux questions donc :
1) Pensez vous en démontant le plafonnier et en prélevant du plastique sur une pièce en rab, que la méthode de l'acétone permettrait de "ressouder" une lame en plastique de manière assez résistante ?
2) Si ce n'est pas le cas, j'ai du mal à m'y retrouver dans la ref de la pièce exacte. Le site http://205.yo.fr/ spécifie sur cette page (http://205.yo.fr/FR/205N/6/63K10A.HTM) que la ref du support de plafonnier de cabriolet est la 6362 85
Or, dans ce topic, la pièce présentée ressemble plutôt à la pièce avec les trois traverses parallèles, la 6362 81 donc... Les deux pièces peuvent donc se monter ?
Merci d'avance
bonne soirée
Mon plafonnier de Cab s'est cassé net à cet endroit suite à une mauvaise manip d'une tierce personne

J'ai deux questions donc :
1) Pensez vous en démontant le plafonnier et en prélevant du plastique sur une pièce en rab, que la méthode de l'acétone permettrait de "ressouder" une lame en plastique de manière assez résistante ?
2) Si ce n'est pas le cas, j'ai du mal à m'y retrouver dans la ref de la pièce exacte. Le site http://205.yo.fr/ spécifie sur cette page (http://205.yo.fr/FR/205N/6/63K10A.HTM) que la ref du support de plafonnier de cabriolet est la 6362 85
Or, dans ce topic, la pièce présentée ressemble plutôt à la pièce avec les trois traverses parallèles, la 6362 81 donc... Les deux pièces peuvent donc se monter ?

Merci d'avance

bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DVL
- Forumeur
Salut bidou,
Le plafonnier de cab est le 6362 85, qu'importe le schéma (ils ne sont pas toujours très représentatifs de la réalité).
Si c'est l'extérieur du plafonnier qui est cassé, soit tu as de la chance en le trouvant sur internet ou en casse, soit tu prends le même en gris que tu repeint, soit encore tu répares à la manière de kamelie1706 par exemple :
post925799.html#p925799
Si c'est la lame intérieure en plastique qui est cassée, il te faut trouver un plafonnier luxe type Sacré Numéro, Génération et récupérer les pattes en métal :

Tout est sur ce sujet :
reparation-plafonnier-cabriolet-t50191.html
A+

Le plafonnier de cab est le 6362 85, qu'importe le schéma (ils ne sont pas toujours très représentatifs de la réalité).
Si c'est l'extérieur du plafonnier qui est cassé, soit tu as de la chance en le trouvant sur internet ou en casse, soit tu prends le même en gris que tu repeint, soit encore tu répares à la manière de kamelie1706 par exemple :
post925799.html#p925799
Si c'est la lame intérieure en plastique qui est cassée, il te faut trouver un plafonnier luxe type Sacré Numéro, Génération et récupérer les pattes en métal :

Tout est sur ce sujet :
reparation-plafonnier-cabriolet-t50191.html
A+

-
- Forumeur
Salut DVL
Merci pour ta réponse
bonne soirée

Merci pour ta réponse
C'est bien l'extérieur qui est cassé. Ok je vais tenter de me tourner vers cette fameuse pâte miracle alors

du coup non, mais en effet j'avais lu cet autre post, j'ai déjà les languettes en cuivre à installer une fois que j'aurai réparé l'extérieur

je vois... bon ben effectivement la pièce ne court pas les rues !
bonne soirée