(réglée) Voyant tableau bord allumé sans les clefs

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Davidinho
Nouveau
Nouveau

(réglée) Voyant tableau bord allumé sans les clefs

Message par Davidinho »

Bonsoir tout le monde. J'ai un petit soucis avec ma 205 alors je vous explique. Un matin je me suis rendu compte que mon radiateur de chauffage avais une fuite ( il y avait un peut de liquide qui couler de derrière le poste que je n'ai pas) alors j'ai mis un coude coter moteur ou les deux durites rentre dans le tablier. Bon jusque là rien d'électrique, je demarre l'auto je fait 15 klm je m'arrête j'enlève les clef du neiman et la tout les voyant reste allumer. Je debranche la batterie je rentre cher moi et la j'entends un petit bruit comme quelque chose d'électrique et la un petit peut de fumer sort de l'emplacement du poste. Je me dit que c'est pas grand chose. Ce matin sa fait 2 semaine qu'elle a pas tourner je doit bouger l'auto je rebranche la batterie toujours tout les voyant je démarre au quart de tour je fait 20 m je l'éteint et la grosse fumé ( comme une cigarette) a l'emplacement du poste avec toujours ce bruit électrique j'ai vite debrancher la batterie et je suis aler dans ma deuxième auto chercher l'extincteur au cas où mais sa avais arrêter à premeiere. Je aucun fil de brûler y va sûrement falloir que je démonte le tableau de bord avez vous une idée de quoi peut il s'agir ? Merci d'avance
Modifié en dernier par Davidinho le jeu. 6 oct. 2016 10:20, modifié 1 fois.
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 01:34, modifié 1 fois.
Davidinho
Nouveau
Nouveau

Re: Voyant tableau bord allumé sans les clefs

Message par Davidinho »

Salut, j'ai préférer dire ce qui c'est passer depuis le début. J'y ai penser aussi au liquide qui aurais imbiber une cosse ou quelque chose du genre...je vais commencer à démonter cette aprèm. Je voulais la ramener chez un collègue mécano électrique mais c'est trop loin j'ai peur quelle brûle. Merci je viendrais au nouvelles ce soir. Je vien de contrôler et aucun fusible est mort aucune trace de chauffe et se qui me paraît bizard c'est que on dirais vraiment que le neiman a rendu l'âme mais pourquoi la fumer au niveau du poste et non sous le volant ou à la platine porte fusible ...
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Davidinho
Nouveau
Nouveau

Message par Davidinho »

Je n'ai pas de poste. Je vien de démonter un bout du tableau de bord alors à l'emplacement du poste au fond à gauche il y a comme une cose (double) c'est derrière sa il y a un petit boîtier c'est lui qui fume je sait pas trop comment faire. Dois-je le supprimer ? Le remplacé? Sachant que je n'ai pas de poste je sait pas si cette pièce est utile
Davidinho
Nouveau
Nouveau

Message par Davidinho »

Davidinho a écrit :Je n'ai pas de poste. Je vien de démonter un bout du tableau de bord alors à l'emplacement du poste au fond à gauche il y a comme une cose (double) c'est derrière sa il y a un petit boîtier c'est lui qui fume je sait pas trop comment faire. Dois-je le supprimer ? Le remplacé? Sachant que je n'ai pas de poste je sait pas si cette pièce est utile. Moi qui est acheter une 205 (mécanique facile pas l'électronique) et bah non c'est encore pire les probleme vienne par deux aie aie aie c'est plus comme avant .
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Message par HUBERIV »

fais une photo cela peut nous aider
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
ok, bye-bye.]
Davidinho
Nouveau
Nouveau

Message par Davidinho »

bonsoir j'ai essayer cette apres midi de repondre mais sa n'a pas marcher.finalement c'est bien ce petit boitier ou on branche le poste j'ai de rancher la cosse rouge j'ai deposer les 4 vis et j'ai enlever le circuit imprimer. du liquide avait couler dessu elle a commencer a s'oxyder et elle a toute bruler surment le plus qui toucher le moin j'ai rebrancher la batterie et tout est redevenu normal pas de voyant pas de fumé comme neuve
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
ok, bye-bye.]
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: (réglée) Voyant tableau bord allumé sans les clefs

Message par CEV »

:voyons: Le boîtier ça doit être le cache autoradio d'origine :

Image

Et l'emplacement du court circuit le transistor de ventilation . :wink:

Image

Enfin je crois.
Tant mieux que ce soit réglé. :bien:

Bonne journée à tous les membres. :)