(regler)comment nettoyer les housse de siege
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
velikonia
- Forumeur

(regler)comment nettoyer les housse de siege
bonjour a vous je viens de de-housser la banquette arrière le tissu lui même je peut le passer en machine ou lavage a la main ???
Dernière modification par velikonia le lun. 16 avr. 2018 21:27, modifié 1 fois.
- CEV
- Forumeur

Re: comment nettoyer les housse de siege
Quand ce n'est pas dé-houssé , on utilise un aspirateur-injecteur-extracteur.
Bonne journée.
- G.T.S
- Forumeur

Bonjour,
j'ai déjà nettoyé mes sièges avec un produit en faisant de la mousse, on l'applique sur la surface à traiter et après on laisser sécher et on aspire ou on brosse suivant ce que l'on as.
Si c'est dé-houssé je les nettoierais à la main comme ça on peut voir la "crasse" que l'on enlève dans l'eau, en machine je pense que si on met un cycle délicat à froid ou 30°C ça doit être bon.
Question con : ta banquette AR c'est une vrai banquette ou deux sièges 50/50 ?
j'ai déjà nettoyé mes sièges avec un produit en faisant de la mousse, on l'applique sur la surface à traiter et après on laisser sécher et on aspire ou on brosse suivant ce que l'on as.
Si c'est dé-houssé je les nettoierais à la main comme ça on peut voir la "crasse" que l'on enlève dans l'eau, en machine je pense que si on met un cycle délicat à froid ou 30°C ça doit être bon.
Question con : ta banquette AR c'est une vrai banquette ou deux sièges 50/50 ?
- -Aeron-
- Forumeur

J'ai déjà passé en machine des textiles de siège, à 30°C et faible essorage (pas de séchage en machine) ça ressort niquel sans rien abimer.
Faut bien enlever les agraphes et les tiges métalliques par contre !
Faut bien enlever les agraphes et les tiges métalliques par contre !
-
velikonia
- Forumeur

donc après appel d'un tapissier on peut belle et bien les passer en machine mais comme vous dite plus haut c'est totalement sa 30° très faible essorage et retire tout les agrafe