[regle]Relai pompe à essence 205 auto de 1994
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
[regle]Relai pompe à essence 205 auto de 1994
Bonjour à tous suite à un pb de démarrage ,j ai constater que ma pompe à essence n’était plus alimenter
A la recherche du relai qui vas bien .impossible de trouver celui-ci, ni dans la boîte à gant près du calculateur, ni sous la batterie.apres beaucoup de recherche, impossible de trouver des infos .J’ai la revue technique ,on le trouve sur le schéma électrique,mais aucune info sur l’implantation dans la voiture. Elle est de 1994 à injection. Merci de votre aide.
A la recherche du relai qui vas bien .impossible de trouver celui-ci, ni dans la boîte à gant près du calculateur, ni sous la batterie.apres beaucoup de recherche, impossible de trouver des infos .J’ai la revue technique ,on le trouve sur le schéma électrique,mais aucune info sur l’implantation dans la voiture. Elle est de 1994 à injection. Merci de votre aide.
Modifié en dernier par myke09 le sam. 19 janv. 2019 17:39, modifié 1 fois.
- zeto60
- Forumeur
Re: Relai pompe à essence 205 auto de 1994
Slt
C'est normalement le relais double qui se trouve à côté du calculateur.
Sauf erreur de ma part.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
C'est normalement le relais double qui se trouve à côté du calculateur.
Sauf erreur de ma part.
-
- Nouveau
Merci de ta réponse mais justement il n’y as aucun relai près du calculateur, d’ou mon soucis
Aucun relai non plus sous la batterie.
Malgré tout il apparaît bien sur le schéma électrique de la rta mais aucune info sur son emplacement.
Aucun relai non plus sous la batterie.
Malgré tout il apparaît bien sur le schéma électrique de la rta mais aucune info sur son emplacement.
- zeto60
- Forumeur
Slt
C'est quoi exactement le modèle de ta voiture ?
C'est quoi exactement le modèle de ta voiture ?
- faf 29
- Forumeur
Salut,
il y a bien ce post qui est quasi similaire (carburateur pour ce cas) :
http://www.planete-205.com/forum/pas-de ... 67314.html
Il y a peut être des choses a prendre !
Bon courage
il y a bien ce post qui est quasi similaire (carburateur pour ce cas) :
http://www.planete-205.com/forum/pas-de ... 67314.html
Il y a peut être des choses a prendre !
Bon courage

-
- Nouveau
Le modèle est de septembre 1994 1.6. Boîte auto moteur xu5m de 88cv type 20ABD4/1 injection mono point magnéti marelli G6
Je n’ai plus de tension à la pompe à essence , fusible f14 nickel mais je ne trouve aucune info sur le relai de pompe ,surtout son emplacement
Merci pour votre aide.
Je n’ai plus de tension à la pompe à essence , fusible f14 nickel mais je ne trouve aucune info sur le relai de pompe ,surtout son emplacement
Merci pour votre aide.
- zeto60
- Forumeur
Slt
Ok, et cette pompe, elle fesait un bruit bizarre avant la panne ?
As-tu essayer de la brancher en direct pour voir si elle fonctionne ?
Sinon, regarde côté phare chauffeur, reservoir liquide frein, et peut-être dans une boîte noir qui doit faire 20x10.
Ok, et cette pompe, elle fesait un bruit bizarre avant la panne ?
As-tu essayer de la brancher en direct pour voir si elle fonctionne ?
Sinon, regarde côté phare chauffeur, reservoir liquide frein, et peut-être dans une boîte noir qui doit faire 20x10.
-
- Nouveau
Merci zéto
J’ignore si elle fesait un bruit bizarre car la panne est arriver un matin au démarrage donc jusque là tout allait bien.
Oui j’ai essayer de la mettre en direct mais rien du tout aucun bruit ,donc je suppose qu’elle a dut grillé ,mais je n’ai aucune tension sur son câble d’alimentation ,même en lançant le démarreurs,ni en appuyant sur le frein car certaine boîte auto nécessite de freiner avant de démarrer.
Près du phare , c’est le réservoir de la DA ,à côté se trouve le boîtier + batterie (m46) il n’y as que des fusibles ( chauffage sonde lambda)(m469). Et près du bocal de liquide de frein ce sont les relais d’essuis glace et de chauffage lunette AR (m743). ( d’après les ref RTA)
Je suppose que lorsque la pompe a rendue l’ame elle m’aurait griller son relai ( P744) qui d’apres la RTA ce trouve près du relai d’alimentation injection (P783) toujours introuvable. Ce qui est frustrant c’est que la RTA le montre sur le schéma électrique,mais ne montre pas son emplacement dans le véhicule .
Encore merci de vos réponses.
J’ignore si elle fesait un bruit bizarre car la panne est arriver un matin au démarrage donc jusque là tout allait bien.
Oui j’ai essayer de la mettre en direct mais rien du tout aucun bruit ,donc je suppose qu’elle a dut grillé ,mais je n’ai aucune tension sur son câble d’alimentation ,même en lançant le démarreurs,ni en appuyant sur le frein car certaine boîte auto nécessite de freiner avant de démarrer.
Près du phare , c’est le réservoir de la DA ,à côté se trouve le boîtier + batterie (m46) il n’y as que des fusibles ( chauffage sonde lambda)(m469). Et près du bocal de liquide de frein ce sont les relais d’essuis glace et de chauffage lunette AR (m743). ( d’après les ref RTA)
Je suppose que lorsque la pompe a rendue l’ame elle m’aurait griller son relai ( P744) qui d’apres la RTA ce trouve près du relai d’alimentation injection (P783) toujours introuvable. Ce qui est frustrant c’est que la RTA le montre sur le schéma électrique,mais ne montre pas son emplacement dans le véhicule .
Encore merci de vos réponses.
- zeto60
- Forumeur
Slt
Regarde derrière la boîte à gants.
Édition :
Tien, j'ai une photo qui montre où devrais se trouver le relais pompe.

Regarde derrière la boîte à gants.
Édition :
Tien, j'ai une photo qui montre où devrais se trouver le relais pompe.

-
- Nouveau
Slt
Derrière la boîte à gant ,il y as juste le faisceau électrique qui alimente le calculateur,
J’ai sensiblement la même photo sur la RTA mais rien non plus de se côté la.
Quelle galère ce p..... de relai!
Merci encore zeto
Derrière la boîte à gant ,il y as juste le faisceau électrique qui alimente le calculateur,
J’ai sensiblement la même photo sur la RTA mais rien non plus de se côté la.
Quelle galère ce p..... de relai!
Merci encore zeto
- zeto60
- Forumeur
Slt
Ok.
Écoute, en attendant de le trouver ce relais, met un relais avec un fusible de 15A sur ton + après contact(+30, c'est celui qui ne se coupe pas pendant que le démarreur se lance) qui alimentera ta pompe.
C'est du provisoire pour que tu puisse rouler.
Tire bien aussi une masse (d'ailleurs, le point de masse pour la pompe se trouve derrière le feux arrière côté chauffage ).
Ok.
Écoute, en attendant de le trouver ce relais, met un relais avec un fusible de 15A sur ton + après contact(+30, c'est celui qui ne se coupe pas pendant que le démarreur se lance) qui alimentera ta pompe.
C'est du provisoire pour que tu puisse rouler.
Tire bien aussi une masse (d'ailleurs, le point de masse pour la pompe se trouve derrière le feux arrière côté chauffage ).
-
- Nouveau
Re: Relai pompe à essence 205 auto de 1994 [regle]
Merci de ton astuce sauf que ma pompe ne fonctionne pas quand je la branche en direct via une batterie aux ,comme je l’ai citer dans un précédent message
Après un branchement via une lampe temoin’car mon multimètre m’as fait défaut
Le relai (introuvable) fonctionne très bien
C’est bien la pompe qui a rendu l’ame. Je l’ai démonter de son support, et commander pour 20€ royal
Encore merci à zeto60 qui à été très sympa pour m’aider.
Après un branchement via une lampe temoin’car mon multimètre m’as fait défaut
Le relai (introuvable) fonctionne très bien
C’est bien la pompe qui a rendu l’ame. Je l’ai démonter de son support, et commander pour 20€ royal
Encore merci à zeto60 qui à été très sympa pour m’aider.