[R]remede contre les dejections d'oiseaux tel les pigeons
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- samuel205
- Forumeur
[R]remede contre les dejections d'oiseaux tel les pigeons
bonjour,
ayant y a 2 jours du me garer sous un arbre assez imposant faute de place ailleurs j'ai eu la desagreable surprise de retrouver ma juju carrement decorée de dejections de pigeons.
Mis a part la passer au lavage en esperant que ca disparaisse, auriez vous un remede miracle pour enlever tout ca ?
Merci
ayant y a 2 jours du me garer sous un arbre assez imposant faute de place ailleurs j'ai eu la desagreable surprise de retrouver ma juju carrement decorée de dejections de pigeons.
Mis a part la passer au lavage en esperant que ca disparaisse, auriez vous un remede miracle pour enlever tout ca ?
Merci
Modifié en dernier par samuel205 le mer. 1 juil. 2009 00:42, modifié 1 fois.
- BOSS 23
- Forumeur
Re: remede contre les dejections d'oiseaux tel les pigeons
Idem les saloperies de pigeons de Poitiers mon detruit la peinture de ma D-turbo !!!samuel205 a écrit :bonjour,
Merci

Je suis trop degouté, la peinture brille toujours, mais la trace de la fiante ce vois toujours, même après des heures de polischs !!!!

Même si j'enlève le caca dans la journée, c'est foutu, la peinture est morte, se m'ennerve trop

Une des raisons de pourquoi je desteste la ville et vivre en ville, vive la campagne loins des ces c*ns de pigeons et des gens stréssés

- FlashMcQueen
- Forumeur
une 22 LR.....samuel205 a écrit :
Merci

non, surtout pas! tuer un pigeon coûte trés trés cher.....grosse amende si on se fait avoir...

- dami
- Modérateur bénévole
D'ailleur ces bêtes la n'aime pas ma SR, y'en as plein le pare brise...
Bah, ils aime pas le vert caca !

Bah, ils aime pas le vert caca !

- FlashMcQueen
- Forumeur

ouais, ben moi, j'vous raconte pas le beau contraste d'une belle et grosse fiente blanche sur ma capote noire....on me voit de loin....

- STEPH_FDL
- Forumeur
Alors surtout ne pas gratter ni même vouloir la faire partir d'un seul coup pour les plus sèches.
Mon astuce est de pendre un mouchoir en papier et le tremper dans l'eau ; recouvrir le truc et laisser aussi longtemps que nécessaire pour tout ramollir. Répéter l'opération plusieurs fois si nécessaire.
Je laisse toute interprétation bizarre avec autre chose au commentateur
Mon astuce est de pendre un mouchoir en papier et le tremper dans l'eau ; recouvrir le truc et laisser aussi longtemps que nécessaire pour tout ramollir. Répéter l'opération plusieurs fois si nécessaire.

- willou
- Forumeur
une fois ramolie, il n'y a plus qu'à aspirer avec une paille, surtout par frotter la peinture.
moi, je laisse les chats faire du tobogant sur ma caisse, c'est pas mal
mais je les shoutes s'ils sortent les griffe 

moi, je laisse les chats faire du tobogant sur ma caisse, c'est pas mal

- BOSS 23
- Forumeur
sa ok, je suis au courant, mais le problème c'est que la fiente bouffe le vernis, et laisse une trace, même après des heures de polisch, j'éxagère pas, pas moyen de rattraper ....STEPH_FDL a écrit :Alors surtout ne pas gratter ni même vouloir la faire partir d'un seul coup pour les plus sèches.

-
- Forumeur
de l'eau et une éponge humide ça va très bien, si effectivement la voiture est de couleur métallisée ça laisse de belles traces ... sauf si c'est enlevé avant le premier séchage de la fiente
par contre c'est abusé, la ou je me gare les volatiles doivent êtres malades, les fientes sont monstrueuses et de couleurs diverses et variées, mais jamais appétissantes
par contre c'est abusé, la ou je me gare les volatiles doivent êtres malades, les fientes sont monstrueuses et de couleurs diverses et variées, mais jamais appétissantes

- Gebur
- Forumeur
Carabine à plomb pour moi, la 22 LR est déculasséeFlashMcQueen a écrit : une 22 LR.....![]()
non, surtout pas! tuer un pigeon coûte trés trés cher.....grosse amende si on se fait avoir...

On risque vraiment quelque chose à les tuer ?
- BOSS 23
- Forumeur
Tu parles moi c'est mort : peinture boufféemetra83 a écrit :de l'eau et une éponge humide ça va très bien, si effectivement la voiture est de couleur métallisée ça laisse de belles traces ... sauf si c'est enlevé avant le premier séchage de la fiente

Et sa me casse les c*******, j'aurais des sous à claquer je ferais repeindre mon capot avant

Et pareil moi les fiente sont ééééééééééééénormes et multi couleur et plein de noyaux de cerise, comment sa me soul trop, j'ai des envie de meurtre sur ces cons de volatilles

-
- Forumeur
entre autre une amende de ce qu'on m'a ditGebur a écrit :Carabine à plomb pour moi, la 22 LR est déculasséeFlashMcQueen a écrit : une 22 LR.....![]()
non, surtout pas! tuer un pigeon coûte trés trés cher.....grosse amende si on se fait avoir...![]()
On risque vraiment quelque chose à les tuer ?

le mieux c'est les armes d'air-soft (juste a la limite légale de 450 fps (2 joules) je crois) avec celles d'un collègue c'est nickel, à 50 mètre ça casse l'aile d'une mouette, et ça tu un pigeon ... ça coute 0,2 centimes (soit 0,002€) la bille et un chargeur en contient 500 ... ça fait un paquet de pigeons quand même

le mieux c'est le mode rafale sur les pigeons en plein envol

mais bref, logiquement on a pas le droit ... en revanche les rats ... ça on a le droit
- samuel205
- Forumeur
Bon allez hop reglé, petit passage cet apres midi au lavage et hop plus riensamuel205 a écrit :bonjour,
Merci

- lego74
- Forumeur
Oui mais se faire choper en train de les nourir coute cher aussi parceque c'est bestiole font caca sur des monument et sa abime les facades de ses dernieres>....FlashMcQueen a écrit :une 22 LR.....samuel205 a écrit :
Merci![]()

- 205t169600
- Forumeur
Re: [R]remede contre les dejections d'oiseaux tel les pigeons
Pigeons de malheur je voit que je ne suis pas le seul que ces pigeons baptisent ma xr avec leur grosses caca comme si ils avait le cancer des fesses
toujours faut que ca chie sur ma xr marre de laver la carroserie puis a nouveau de la caca de pigeon et ce n'est pas tout y'a aussi des insectes telle que guépes,araignées qui se réfugient a l'intérieur,une ségestrie qui a fait son nid sur le pare soleil coté passager et ma femme a eu peur
toujours faut que ca chie sur ma xr marre de laver la carroserie puis a nouveau de la caca de pigeon et ce n'est pas tout y'a aussi des insectes telle que guépes,araignées qui se réfugient a l'intérieur,une ségestrie qui a fait son nid sur le pare soleil coté passager et ma femme a eu peur