Remise en état XY7_150D : probléme cylindre n°1

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
FabSC3
Forumeur
Forumeur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 19 févr. 2020 13:19

Re: Remise en état XY7_150D : probléme cylindre n°1

Message par FabSC3 »

Merci pour le schéma.
Existe t-il le même schéma avec les vis d'assemblage entre la boite et le carter moteur ?
Merci d'avance.
Pour info, mon moteur est assemblé (moteur/boite) (avec cette vis mystère), l'embrayage neuf est monté et le carter de la triplette mis en place (pas si facile). La pompe à huile montée. Il me reste donc à re-culasser... + tout le reste.
Fab
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Lacoste
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5766
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Remise en état XY7_150D : probléme cylindre n°1

Message par Kurt »

Si tu as un pied à coulisse avec jauge de profondeur, essaye de mesurer la profondeur des trous,un est peut-être plus profond?
Tu aurais une photo de cette vis mystérieuse?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
FabSC3
Forumeur
Forumeur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 19 févr. 2020 13:19

Re: Remise en état XY7_150D : probléme cylindre n°1

Message par FabSC3 »

Merci et c'est bon mon moteur est assemblé.
Il reste à régler le jeu des culbuteurs puis le remettre dans la Lacoste.
Image

Image

Image

Fab
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Lacoste
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI
FabSC3
Forumeur
Forumeur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 19 févr. 2020 13:19

Re: Remise en état XY7_150D : probléme cylindre n°1

Message par FabSC3 »

Le moteur est dans la 205 et a démarré.
J'ai une grosse fuite au niveau du raccordement entre le collecteur et le pot d'échappement.
Il va falloir retourner sous la voiture contrôler cela.
Image[/img]
Fab
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Lacoste
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI
Répondre

Retourner vers « X Essence »