REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE
-
- Forumeur
Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE
Voici la photo du cric en question. On voit bien qu'il appuie sur la durite du retour de vase d'expansion mais impossible de le mettre autrement sans qu'il appuie dessus. Auriez vous une idée ou une photo pour m'éclairer sur son positionnement ?

-
- Forumeur
Salut,
Tu as plusieurs cheminements pour le retour de liquide de refroidissement, même sur les XUD.
Perso il ne passe pas du tout par la et je n'ai pas ta pâte vissé pour le maintient du toyo.
A savoir qu'il existe aussi plusieurs modèles de cric de 205 et que la protubérance ne se trouve pas forcement au milieu.
Exemple avec ce modèle :

Ceci dit, de mémoire j'avais déjà le cric qui tapait un peu comme ça sur mon ancienne 205.
Conception un peu bateau mais ça ne me "choque pas".
Je peux te faire une photo de ma baie moteur si tu veux.
Tu as plusieurs cheminements pour le retour de liquide de refroidissement, même sur les XUD.
Perso il ne passe pas du tout par la et je n'ai pas ta pâte vissé pour le maintient du toyo.
A savoir qu'il existe aussi plusieurs modèles de cric de 205 et que la protubérance ne se trouve pas forcement au milieu.
Exemple avec ce modèle :

Ceci dit, de mémoire j'avais déjà le cric qui tapait un peu comme ça sur mon ancienne 205.
Conception un peu bateau mais ça ne me "choque pas".
Je peux te faire une photo de ma baie moteur si tu veux.
- Manu du 88
- Forumeur
Bonjour Diabo,
De mon côté, la durite en question passe en dessous comme la durite d'arrivée de gazoil.
De cette manière, cela résoudrait ton problème.
Concernant le cric en lui-même, je découvre ce modèle. J'ai bien lu l'article mis en lien par CEV, mais pour ma part toutes mes voitures sont équipées du cric présenté comme "celui des GTI", ce qui m'étonne car mes voitures sont des entrées de gamme... Je me demande d'ailleurs si il n'y a une erreur car sur Internet, avec la référence 6725.55 on tombe sur ce modèle.
D'après la documentation YO205, ce cric est celui des 205 diesel, des GTI sans clim et des TU avec clim.
Qu'en pensez-vous ?
De mon côté, la durite en question passe en dessous comme la durite d'arrivée de gazoil.
De cette manière, cela résoudrait ton problème.
Concernant le cric en lui-même, je découvre ce modèle. J'ai bien lu l'article mis en lien par CEV, mais pour ma part toutes mes voitures sont équipées du cric présenté comme "celui des GTI", ce qui m'étonne car mes voitures sont des entrées de gamme... Je me demande d'ailleurs si il n'y a une erreur car sur Internet, avec la référence 6725.55 on tombe sur ce modèle.
D'après la documentation YO205, ce cric est celui des 205 diesel, des GTI sans clim et des TU avec clim.
Qu'en pensez-vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Bon, on avance pas. Je vais essayer avec le premier modèle, j'en ai un aussi. On verra bien. Je vais également voir comment on peut modifier la hauteur du tuyau comme tu dis, vois le déplacer. Cependant, si d'origine c'est dessiné comme ça, il doit bien y avoir une position qui doit être la bonne
. C'est quand même pas des idiots chez PEUGEOT 
Si à l'occas tu peux me faire une photo Manu, ce serait pas mal. Merci d'avance

- cev604
- Forumeur
Comme c'est assez chiant à mettre correctement en place.
On le trouve souvent dans le coffre ou sous un siège avant.

Le mien, sur moteur xy8.
Sur les versions avec climatiseur il est à l'intérieur d'une boîte spécifique, posé à l'intérieur de la roue de secours.
Bonne soirée.

On le trouve souvent dans le coffre ou sous un siège avant.

Le mien, sur moteur xy8.
Sur les versions avec climatiseur il est à l'intérieur d'une boîte spécifique, posé à l'intérieur de la roue de secours.
Bonne soirée.

- Manu du 88
- Forumeur
Excuse moi, j'avais pris la photo exprès et j'ai oublié de l'ajouter avec les autres...diabo a écrit : ↑lun. 21 oct. 2024 20:26 Bon, on avance pas. Je vais essayer avec le premier modèle, j'en ai un aussi. On verra bien. Je vais également voir comment on peut modifier la hauteur du tuyau comme tu dis, vois le déplacer. Cependant, si d'origine c'est dessiné comme ça, il doit bien y avoir une position qui doit être la bonne. C'est quand même pas des idiots chez PEUGEOT

-
- Forumeur
Merci Manu, je vais faire comme toi. Je peux pas passer trop de temps sur ce sujet. D'autres sont déjà bien chronophages.
Bonne soirée
Bonne soirée
-
- Forumeur
Comme il fait beau temps, on en profite pour faire la lessive et vérifier que tout est étanche

Le clignotant avant gauche prenait l'eau, alors rejointoiement obligé !

Le clignotant avant gauche prenait l'eau, alors rejointoiement obligé !

- Manu du 88
- Forumeur
Les phares sont comme neufs, c'est impressionnant ! 

-
- Forumeur
C'est juste du démontage, du lavage à l'eau clair et au pinceau pour dégrossir la poussière, puis re-lavage au produit vaisselle et à la brosse à dent, et pinceau à poil dur, rinçage, séchage au soleil...sauf les caches extérieurs qui sont toujours au dessus du radiateur. Ily a comme un deuxième plastique intérieur (une sorte de double peau) et l'eau s'est infiltré dedans. A faire sécher, c'est juste du temps, mais c'est chiant !
-
- Forumeur
Bonjour,
Vous sauriez me dire ce qui va là?

Je profite de cette récréation pour demander également avec quoi vous nettoyez (ou avez ,nettoyé) votre ciel de toit, notamment des traces noires (dûes je pense, à la poussière dans la glissière du toit ouvrant).
Vous sauriez me dire ce qui va là?

Je profite de cette récréation pour demander également avec quoi vous nettoyez (ou avez ,nettoyé) votre ciel de toit, notamment des traces noires (dûes je pense, à la poussière dans la glissière du toit ouvrant).
- Manu du 88
- Forumeur
Bonsoir Diabo,
Je dirais qu'il n'y va rien... Du moins, il n'y a rien dans aucune de mes voitures.
D'ailleurs ça m'a toujours intrigué; peut-être qu'un fin connaisseur saura nous dire pourquoi tout est prévu pour accueillir une fixation alors qu'au final il n'y a rien
Je dirais qu'il n'y va rien... Du moins, il n'y a rien dans aucune de mes voitures.
D'ailleurs ça m'a toujours intrigué; peut-être qu'un fin connaisseur saura nous dire pourquoi tout est prévu pour accueillir une fixation alors qu'au final il n'y a rien

-
- Forumeur
Bonjour Manu,
Comme tu dis surement pas des conneries, je me range à ta réponse et remonte comme ça.
J'en profite pour vous annoncer qu'enfin, après 14 mois de lévitation, la belle endormie a retrouvé la plancher des vaches.
On va finir le serrage du train avant et la mise en huile pour la fin de semaine
Comme tu dis surement pas des conneries, je me range à ta réponse et remonte comme ça.
J'en profite pour vous annoncer qu'enfin, après 14 mois de lévitation, la belle endormie a retrouvé la plancher des vaches.

On va finir le serrage du train avant et la mise en huile pour la fin de semaine
-
- Forumeur
Aujourd'hui, jour de lessive sur les panneaux de porte. Elle est un peu délaissée au profit de la SRD (voir post adéquat), mais nous allons reprendre bientôt

- Kreuzhof
- Forumeur
Les grandes lessives, c'est plutôt au printemps