[ELEC-Fiche] Remplacement alternateur et courroie sur XU-TU
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Re: [ELEC-Fiche] Remplacement alternateur et courroie sur XU-TU
Ouaip nickel, sur mon TU c'est exactement la même, bravo les photos sont chouettes :-) Deux petites indications, le carter que tu enlèves ca passe sans trop de problème sans l'enlever si on y va à la clé plate pour la 10 et la 13. Après si on a qu'une clé à pipe ca peut être chiant c'est vrai. Avec un petit cliquet 1/4 ca passe aussi sans enlever le carter...
Sinon mon alternateur est exactement le même que ton bosch, peut-être pas celui d'origine alors si je comprends bien...
Pour le remontage je rajouterais juste de ne pas oublier de gratter un peu l'oeillet et la cosse sur l'alternateur. J'y suis allé au papier grain 120, et après ca un petit coup de bombe spéciale contacts électrique. Ne pas oublier de remettre le capuchon caoutchouc de protection par dessus l'oeillet.
Perso je l'ai démonté ce matin pour un problème de blackout électrique qui me coupe le jus dans la voiture et peut-être bien me fait planter l'injection (voyant diag qui s'allume, ralenti instable à ce moment là et trou à l'accélération). Sinon la batterie à l'air d'être nickel.
A suivre....
Sinon mon alternateur est exactement le même que ton bosch, peut-être pas celui d'origine alors si je comprends bien...
Pour le remontage je rajouterais juste de ne pas oublier de gratter un peu l'oeillet et la cosse sur l'alternateur. J'y suis allé au papier grain 120, et après ca un petit coup de bombe spéciale contacts électrique. Ne pas oublier de remettre le capuchon caoutchouc de protection par dessus l'oeillet.
Perso je l'ai démonté ce matin pour un problème de blackout électrique qui me coupe le jus dans la voiture et peut-être bien me fait planter l'injection (voyant diag qui s'allume, ralenti instable à ce moment là et trou à l'accélération). Sinon la batterie à l'air d'être nickel.
A suivre....
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Re: [ELEC-Fiche] Remplacement alternateur et courroie sur XU
Bonsoir,
Qqu'un aurait-il une astuce pour démonter facilement l'alternateur sur une Generation, car pas beaucoup de place avec une partie de la pompe d'injection et avec le bocal de liquide de DA
Qqu'un aurait-il une astuce pour démonter facilement l'alternateur sur une Generation, car pas beaucoup de place avec une partie de la pompe d'injection et avec le bocal de liquide de DA
- manu19781
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Re: [ELEC-Fiche] Remplacement alternateur et courroie sur XU
Moi j'aurais voulu savoir la reference peugeot de cette fameuse courroie d'alternateur pour mon TU3F2/K
Ma courroie commence a fatiguer et elle commence a claqué lorsque le moteur tourne (bruit de clic clic)
Merci à ce qui pourront m'informer !
Ma courroie commence a fatiguer et elle commence a claqué lorsque le moteur tourne (bruit de clic clic)
Merci à ce qui pourront m'informer !
- samuel205
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Re: [ELEC-Fiche] Remplacement alternateur et courroie sur XU
575080 (alternateur derriere le moteur)
5750ST (alternateur devant le moteur) long 710
5750SV (alternateur devant le moteur) long 685
5750ST (alternateur devant le moteur) long 710
5750SV (alternateur devant le moteur) long 685
- manu19781
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Re: [ELEC-Fiche] Remplacement alternateur et courroie sur XU
Mon alternateur est coté radiateur, comment savoir la bonne longeur de courroie ? 710 et 685 pas beaucoup de differencesamuel205 a écrit :575080 (alternateur derriere le moteur)
5750ST (alternateur devant le moteur) long 710
5750SV (alternateur devant le moteur) long 685

Merci.

- samuel205
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Re: [ELEC-Fiche] Remplacement alternateur et courroie sur XU
Bonne question. La je sais pas trop dire 

- manu19781
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Re: [ELEC-Fiche] Remplacement alternateur et courroie sur XU
Bah alors quoi !! t'exageresamuel205 a écrit :Bonne question. La je sais pas trop dire

Je plaisante

Merci pour les references, ça va aider d'autres 205istes aussi je pense

- samuel205
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Re: [ELEC-Fiche] Remplacement alternateur et courroie sur XU
pour infos:
la 00005750SV prix: 22,41 EUR
la 00005750ST prix: 15,87 EUR
voila
la 00005750SV prix: 22,41 EUR
la 00005750ST prix: 15,87 EUR
voila
- manu19781
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Re: [ELEC-Fiche] Remplacement alternateur et courroie sur XU
Tiens bizarre chez peugeot !! la courroie la plus petite et la plus chere !!
- samuel205
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Re: [ELEC-Fiche] Remplacement alternateur et courroie sur XU
Ah bon ? combien ?manu19781 a écrit :Tiens bizarre chez peugeot !! la courroie la plus petite et la plus chere !!
- manu19781
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Re: [ELEC-Fiche] Remplacement alternateur et courroie sur XU
Bah regarde les prix que tu as donné !!
la 00005750SV prix: 22,41 EUR (modele long 685)
la 00005750ST prix: 15,87 EUR (modele long 710)
la 00005750SV prix: 22,41 EUR (modele long 685)
la 00005750ST prix: 15,87 EUR (modele long 710)
- samuel205
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Re: [ELEC-Fiche] Remplacement alternateur et courroie sur XU
oui tout a fait, apres c'est peugeot qui fait les prix donc.....voila quoi
- manu19781
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Re: [ELEC-Fiche] Remplacement alternateur et courroie sur XU
Je vais commander la plus grande des 2.
Si elle est trop longue j'en couperais un morceau
Je plaisante
une change sur 2 de ce tromper, on verra bien !
Si elle est trop longue j'en couperais un morceau

Je plaisante

- samuel205
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Re: [ELEC-Fiche] Remplacement alternateur et courroie sur XU
au pire demande si l'echange est possible en expliquant que 2 tailles sont possible ou alors presente toi avec l'ancienne 

- manu19781
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Re: [XU-Fiche] Remplacement alternateur et courroie sur XU
Merci pour cette fiche détaillé sur l'alternateur et la courroie sur TUccciolll a écrit :Bon, je viens donc de procéder au changement de l'alternateur.
Et sur un TU, c'est différent d'un XU.
Tout d'abord, l'alternateur n'est pas aussi accessible, il se situe vers le bas, et il faudra prévoir de s'allonger sous la voiture pour y accéder. Faites-le de préférence un jour sec… Pour ma part, il y avait un beau soleil, bien pour les photos. le sol était mouillé, tant pis pour mon manteau.
Voici sa position :
Vous verrez qu'en allant en -dessous, il y a une espèce de carter en plastique qui gêne l'accès à l'alternateur. L'idéal c'est de le démonter, c'est assez facile. Il y a 2 vis de 10
et une petite vis de 8 (à ne pas enlever complètement car dur à remettre).
Une fois ce carter enlevé, belle vue sur votre alternateur
Avec ses deux vis de 10 et 13. la 10 servant au réglage de tension courroie, le 13 à accrocher ledit alternateur sur le régleur de tension.
Nous commencerons par enlever les connecteurs.
Comme sur la XU, il y a une cosse (rouge chez moi) et un œillet à visser avec du 10.
Seule différence d'avec la fiche, moi je conseille d'enlever l'œillet en premier car la cosse débranchée qui pendouille m'a bien gêné pour dévisser l'œillet.
Leur emplacement varie selon la marque de l'alternateur, j'en reparle plus loin…
Ensuite nous enlèveront entièrement la vis de 13 montrée au-dessus (qui sert à fixer l'alternateur sur le régleur de tension de courroie).
Cela fait, on repasse au-dessus du capot pour accèder à une plus grosse vis, mais qui n'est pas du 22 comme dans le XU.
Vous voyez ci-dessous une vis de 13 à laquelle je n'ai pas touché :
Et ensuite la longue vis que nous enlèveront complètement (à la différence de la version XU) et qui est du 16.
Pour cette dernière, je recommande d'avoir une clef à cliquet car elle est longue et c'est dur de faire tourner une clef dans tout ce barda. Moi j'avais perdu ma douille de 16 (pffff…) donc je l'ai fait à la clef à pipe. C'est agaçant.
Une fois cela fait, l'alternateur s'enlève en le remuant un peu, il coulisse.
On refait tout ce que j'ai dit en sens inverse, c'est assez naturel…
Pour le réglage de la tension, là, je cale un peu et j'en parlerai dans un autre sujet.
Concernant les divers modèles d'alternateur, moi j'ai eu sous les yeux un bosch et un valéo.
Le Valéo était d'origine sur la 205, le Bosch la pièce de remplacement.
Comme on peut le voir, l'emplacement de la cosse n'est pas le même, un peu dur à remettre sur le Bosch (à faire à l'aveugle).
Et autre différence, sur le Valéo il faut 2 clef de 10 pour enlever l'œillet, par contre sur le Bosch, une seule clef de 10 m'a suffit.
Voilà.
EDIT : je complète mon reportage TU :
Les outils dont j'ai eu besoin
une clef de 8
deux clefs de 10
une clef de 13
une clef de 16
J'ajoute qu'il faut bien sûr débrancher la batterie avant de faire tout ça (comme indiqué dans la fiche XU dont je me suis servi pour faire mon bricolage) et que la dépose du cric n'est en rien indispensable pour bricoler sur la TU (vu que l'accès à l'alternateur est en-dessous).
Est-ce que ça vaudrait le coup d'en faire une fiche pour moteur TU , En mixant des bouts de la fiche XU et ses commentaires un peu plus poussés que les miens (mes commentaires sont ceux d'un bricoleur du dimanche)

Je viens de changer ma courroie car elle faisait un sale bruit de cliquetit quand le moteur tourné, tout c'est bien passé grace a ce reportage photo

Autres infos qui pourrait interessé d'autre 205istes, la courroie sur le moteur 1.4 TU3F2/K est bien le modele de 710mm de long (la plus longue des 2 dispo chez peugeot)
Et pour le réglage de la tension de la courroie, d'apres la revue technique, ils disent tension de 5 à 10mm sous la pression du pouce
