Voila, alors , plein de bonnes volontés aujourd'hui,j'ai décidé de m'attaquer au remplacement de la sonde CTN et de mon joint d'admission qui fuyait au niveau du LDR.
Etant dans le moteur, j'ai decidé de demonter et de controler en meme temps pour Tiroir d'Air Additionnel, nettoyage des durites , du papillon et du collecteur d'admission.+ remplacement du contacteur papillon .
J'ai fais des photos ( la premiere fois ) on va voir ce que ca donne sur le forum. Vos remarques et vos Commentaires sont bien evidement les bienvenus.
Voici la cage moteur avant demontage: Depoilage pour commencer le nettoyage: Une fois les pieces demontées, remplacement de la sonde CTN ( reference Peugeot : 0242.46 )
nettoyage du recepteur de sonde C'est avec curiosité que je me suis attaqué au diagnostic concernant mon TAA ( je l'avais deja vu faire sur forum, j'ai voulu le controler par moi meme, c'est tres simple et basique comme systeme.
12V branché sur TAA---> Il se ferme completement au bout de quelques minutes,C'est tres important
Sans aucune tension à ses bornes, il doit se rouvrir pour pouvoir laisser passer l'air ( à temperature ambiante )
Ca bricole sec !!

Petite remarque à l'ancien proprietaire--->on ne met pas de SILICONE en guise de joint, surtout quand on bouche les trous de refroidissement et que le silicone depasse de tous les cotés.
ca a tout de meme une plus jolie tete avec le new joint Ensuite nettoyage du papillon + remplacement contacteur J'aimerai savoir a quoi elle sert et surtout s'il elle a une influence sur la regulation....merci

Ensuite remontage, mise en eau, purge et test.-->ralenti nickel et stable, mais un peu haut
croyez moi, des durites nettoyées, ca se remarque...

Tout est remonté.... Et voila

à froid, je vais recontroler ce soir, je vous dit quoi...
J'espere que pour une "premiere fois" je ne me suis pas trop mal debrouillé. j'espere que ca vous plaira et que ca va vous motiver à le faire. Vos remarques et vos commentaires sont les bienvenus.