Remplacement CTN + joint admission

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Accro_205
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Remplacement CTN + joint admission

Message par Accro_205 »

J'ai acheté ma GTI 130, y a quelquess semaines, et j'ai voulu controler par moi meme plusieurs organes importants suite à mon ralenti aléatoire

Voila, alors , plein de bonnes volontés aujourd'hui,j'ai décidé de m'attaquer au remplacement de la sonde CTN et de mon joint d'admission qui fuyait au niveau du LDR.
Etant dans le moteur, j'ai decidé de demonter et de controler en meme temps pour Tiroir d'Air Additionnel, nettoyage des durites , du papillon et du collecteur d'admission.+ remplacement du contacteur papillon .

J'ai fais des photos ( la premiere fois ) on va voir ce que ca donne sur le forum. Vos remarques et vos Commentaires sont bien evidement les bienvenus.
IMAG0124.jpg

Voici la cage moteur avant demontage:
P181010_11.480001.JPG
Depoilage pour commencer le nettoyage:
IMAG0171.jpg
Une fois les pieces demontées, remplacement de la sonde CTN ( reference Peugeot : 0242.46 )
nettoyage du recepteur de sonde
IMAG0178.jpg
C'est avec curiosité que je me suis attaqué au diagnostic concernant mon TAA ( je l'avais deja vu faire sur forum, j'ai voulu le controler par moi meme, c'est tres simple et basique comme systeme.
IMAG0175.jpg
12V branché sur TAA---> Il se ferme completement au bout de quelques minutes,C'est tres important
Sans aucune tension à ses bornes, il doit se rouvrir pour pouvoir laisser passer l'air ( à temperature ambiante )


Ca bricole sec !! ::d :bien:
IMAG0183.jpg
Rempalcement du joint d'admission ( qui en avait bien besoin )
Petite remarque à l'ancien proprietaire--->on ne met pas de SILICONE en guise de joint, surtout quand on bouche les trous de refroidissement et que le silicone depasse de tous les cotés.
ca a tout de meme une plus jolie tete avec le new joint
IMAG0181.jpg
Ensuite nettoyage du papillon + remplacement contacteur
IMAG0172.jpg
J'aimerai savoir a quoi elle sert et surtout s'il elle a une influence sur la regulation....merci :bien:


Ensuite remontage, mise en eau, purge et test.-->ralenti nickel et stable, mais un peu haut
croyez moi, des durites nettoyées, ca se remarque... :shock:

Tout est remonté....
IMAG0188.jpg
Et voila :!:!!
IMAG0195.jpg
Reste mon ralenti à chaud, la vis de reglage est vissée à fond, c'est malgre tout encore un peu haut, que faire ??????
à froid, je vais recontroler ce soir, je vous dit quoi...
J'espere que pour une "premiere fois" je ne me suis pas trop mal debrouillé. j'espere que ca vous plaira et que ca va vous motiver à le faire. Vos remarques et vos commentaires sont les bienvenus.
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Re: Remplacement CTN + joint admission

Message par dethomaso »

pour le boitier papillon, ca peut etre un boitier pour moteur equipé canister et le raccord est bouché.
Quelque fois, ce raccord est bien present sur 1.6 d'origine mais n'est pas percé.
Image
Image

Pour le ralenti, peux tu en dire plus?
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Re: Remplacement CTN + joint admission

Message par Accro_205 »

Deja merci pour ta reponse
Ben disons que à frois, quand j'ai tout remonté, le ralenti; au tout debut est bas, tres bas.
Puis il remonte, un peu haut aux alentours de 1600tr/mn. Apres la fermeture du TAA, il est stable, mais legerement trop haut, je suis à plus de 1000tr/mn à temperature et tous feux eteint
MA vis de ralenti est vissée à fond
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Re: Remplacement CTN + joint admission

Message par Accro_205 »

Suite à tout cela, j'ai eu le temps de bosser dessus hier, mon LDR a gelé sur ma Sacré Numero....lol, enfin bref..
Suite au soucis de ralenti elevé que j'avais, j'ai remplacé le joint de la vis de ralenti sur le papillon. :bien:
Et depuis, il a baissé, je pense me rapprocher de la perfection ::d
IMAG0189.jpg
Nickel
Bonne route
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boubi
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Re: Remplacement CTN + joint admission

Message par boubi »

Peux tu me dire ou tu t'es procuré le joint torique de la vis de ralenti ???
;)
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Re: Remplacement CTN + joint admission

Message par Accro_205 »

Alors, je n'ai pas cherché vraiment , en fait j'ai une boite de joints au travail, j'ai pris 2 ou 3 tailles, et une fois en place sur la vis,on pouvait voir s'il etait trop juste ou trop grand. ,j'ai eu du bol, il est de la bonne taille.

Je pourrais regarder et te dire les cotes du joint si tu veux
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boubi
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Re: Remplacement CTN + joint admission

Message par boubi »

Je veux bien, merci :)
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Re: Remplacement CTN + joint admission

Message par dethomaso »

oui, tu devais avoir une prise d'air à cet endroit faisant augmenter le ralenti et une baisse de la richesse aussi.
Bien vu :bien:
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Accro_205
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Re: Remplacement CTN + joint admission

Message par Accro_205 »

dethomaso a écrit :oui, tu devais avoir une prise d'air à cet endroit faisant augmenter le ralenti et une baisse de la richesse aussi.
Bien vu :bien:
Petite question pour toi Dethomaso, est ce que tu sait s'il existe un produit qui detecte les prises d'air ?? car pour une fuite il y a bien le fameux " 1000 bulles " qui n'est rien d'autre que de l'eau savonneuse et si ca mousse, ben BINGO , y a une fuite, mais pour une prise d'air, je ne sais pas....
Peux tu m'eclairer ?
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Re: Remplacement CTN + joint admission

Message par dethomaso »

Et non, pour des fuites d'air, y'a le mille bulle.
Mais pour des prises d'air, y'a qu'une mise sous pression+1000bulles...

sur ma CTi, j'avais bouché le pot d'echappement, l'entré du debitmetre avec une conserve et pressurisé par la durite de la capsule d'allumage. Si tu tentes de faire ca, faut penser à proteger la capsule qui ne surportera pas une surpression
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Re: Remplacement CTN + joint admission

Message par Accro_205 »

boubi a écrit :Peux tu me dire ou tu t'es procuré le joint torique de la vis de ralenti ???
;)

J'ai pris les cotes du joint qu'il te faut, il s'agit d'un 13/10/2

13 mm --> Diam externe
10 mm---> Diam interne
2 mm ---> Epaisseur du joint

voila! :bien:
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Re: Remplacement CTN + joint admission

Message par boubi »

Merci beaucoup !!
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Re: Remplacement CTN + joint admission

Message par boubi »

Petite question:
si le diamètre interne est de 10 mm
si l'épaisseur est de 2 mm
Le diamètre externe ne devrait il pas être de 10 mm + 2 mm + 2 mm = 14 mm ??
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Re: Remplacement CTN + joint admission

Message par Accro_205 »

oui,c'est juste, je voulais amener cette modif, il s'agit d'une erreur de ma part pardon...
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Re: Remplacement CTN + joint admission

Message par boubi »

Pas de problème :)
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