Bonjour à tous
J’ai une 205 diesel 1,8d de 1996 phase 2
Je dois remplacer la grosse durite entre le réservoir et la goulotte de remplissage car elle s’est fissurée avec le temps
Je lis ici et là qu’il faut démonter le réservoir mais que c’est une galère totale
N’y a t il pas un moyen de la remplacer sans tout démonter ?
Merci pour votre aide
Remplacement durite remplissage gasoil
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- maxdata63
- Forumeur
Re: Remplacement durite remplissage gasoil
Oui il faut démonter le réservoir mais en aucun cas c’est une galère, prévois juste de prendre des colliers neufs ils casseront au demontage en général
-
- Nouveau
Merci pour cette réponse
Mais si je ne me trompe pas il faut sortir l’essieu arrière, les durites de frein’ les câble de frein à main, l’échappement
J’avais imaginé soit de plier ou faire glisser la durite vers le bas pour avoir de la refuite ou juste dresserer les fixations du réservoir pour le faire basculer juste un peu pour y passer la durite
Mais si je ne me trompe pas il faut sortir l’essieu arrière, les durites de frein’ les câble de frein à main, l’échappement
J’avais imaginé soit de plier ou faire glisser la durite vers le bas pour avoir de la refuite ou juste dresserer les fixations du réservoir pour le faire basculer juste un peu pour y passer la durite
- cev604
- Forumeur
Modifié en dernier par cev604 le lun. 2 juin 2025 20:37, modifié 1 fois.
-
- Nouveau
La durite que je dois remplacer est celle qui est au bout de la numéro 3 celle qui est prise entre les 2 collier type d’arrosage
- maxdata63
- Forumeur
Il faut juste enlever l’échappement et les câbles côté frein a main, deconnecter la sonde et les durites et terminé bonsoir, moins de 4h c’est plié
-
- Forumeur
La dépose du réservoir n'est pas nécessaire. Il suffit de dévisser les deux écrous arrières du réservoir et ce dernier va basculer suffisamment de quelques centimètres vers le bas, de par son poids, c'est assez pour déboiter la durit à remplacer.
-
- Nouveau
Merci à tous pour vos réponses
Pour faire basculer le réservoir en dévissant ses fixations dois je quand même sortir l’échappement et les câbles?
Ou simplement en desserrant le réservoir basculera suffisamment ?
Merci
Pour faire basculer le réservoir en dévissant ses fixations dois je quand même sortir l’échappement et les câbles?
Ou simplement en desserrant le réservoir basculera suffisamment ?
Merci
-
- Forumeur
Pas de démontage d'échappement ni de câble, je l'ai fait il y a 2 mois.
-
- Nouveau
-
- Nouveau
Merci Slexiste, j'ai remplacé ma durite ce week end et effectivement il n'est nullement utile de démonter le réservoir pour faire le boulot.
Bien cordialement.
Bien cordialement.