[Diesel-Fiche] Remplacement électrovanne d'arrêt

gab
Nouveau
Nouveau

Re: [Diesel-Fiche] Remplacement électrovanne d'arrêt

Message par gab »

J'ai eu la même panne, 205F, fuite de l’électrovanne par son extrémité, coté connectique (pompe roto).
j'ai laissais courir pendant près d'un an, et décider d'agir quand j'ai commencer à perdre 200km d'autonomie. soit 10L sur un plein :oops: .
moralité: 23€ de pièce chez AD et 2 min de main d’œuvre :wink:
Et grâce a qui.....
A vous!
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 F de 1994 - 200000kms
205 Maroc
Forumeur
Forumeur

Message par 205 Maroc »

Trés bonne fiche et super-utile, seulement un conseil, il vaut mieux faire cette manœuvre moterur ( et pompe ) froid, car en essayant de démonter ce sacré électrovanne ,il ne faut pas forcer sur la matière chaude du logement électrovane . :violon:
Pas de lien Surnom: l'Italienne
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
Description: une 205 Diesel qui a vécue dans 3 pays FRANCE ITALIA MAROC
205 GRD de 1989 - 450.000kms
cris18
Nouveau
Nouveau

Message par cris18 »

grace a vous j ai pu le faire tres facilement en juste 5 min... peugeot voullait 177euros et j en ai eu pour 25euros pour l electrovanne achete sur internet...
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 Sacré Numéro de 1996 - 205000kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Dernière modification par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 00:16, modifié 1 fois.
david44000
Forumeur
Forumeur

Message par david44000 »

Tres bonne fiche elle vient tout juste de me servir. ::d
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 SRD de 1991 - 270943kms
ludo87
Forumeur
Forumeur

Message par ludo87 »

Super ta fiche, merci pour les renseignements sur vos diverses expériences :bien:
gemini777
Forumeur
Forumeur

Message par gemini777 »

Génial! Merci beaucoup :) . Mon moteur ne s'arretait plus (obligé de caler du coup!).
J'ai acheté pour 14 euros sur ebay une electrovanne neuve. 5 min à changer, et maintenant tout est en ordre, le moteur s'arrete normalement!
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior
spounik patrick
Forumeur
Forumeur

Message par spounik patrick »

Salut a tous , j ai pas encore osé changer le mien sur ma Génération parce qu il est codé et ça me fait flipper , maintenant j ai la pompe qui fuit en +!
Pas de lien Couleur: Gris argent (M1YS)
Description: premi??re main achet??e a une vieille dame ,entretien et suivi PEUGEOT ,toujours park??e en interieur ,auto bilan vierge, ??tat ecxeptionnel
205 Sacré Numéro de 1995 - 96000kms
Couleur: Vert nausicaa (M0QU)
Description: SUPER VOITURE
205 Génération de 1999 - 197000kms
Quikdav
Forumeur
Forumeur

Message par Quikdav »

Bonjour
Bon vous avez du bol que votre électrovanne soit accessible. J'ai une pompe Bosch et il me faut d'abord enlever la platine qui maintient le câble de démarrage à froid !!!
Mes symptômes sont que quand je veux démarrer, tout se passe nickel au niveau des voyants mais je suis obligé de tirer dessus. Ca m'est arrivé 1 fois il y a 15 jours déjà (elle a fini par démarrer à force d'insister) puis plus de souci. Et ce matin, impossible de la démarrer. Je pense que l'électrovanne est d'origine. Pas de d'age précis puisque j'ai changé le moteur et donc la pompe.
Concernant une éventuelle prise d'air, je ne sais pas trop. Je ne vois pas de suintement ou que ce soit. Ma pompe certes ne se durcit jamais mais ça a toujours été la cas
Donc je pense vraiment à l’électrovanne. Elle est bien alimentée donc pas de souci électrique.
Voilà, si vous avez des conseils, je suis preneur. J'ai retenu la leçon pour le joint ;-)
Bonne journée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 XAD de 1992 - 420000kms
daz76
Forumeur
Forumeur

Message par daz76 »

J’espère que tu as quand même vérifié tes bougies de préchauffage :mrgreen:
Pas de lien Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Pour mon fils
205 Junior de 1988 - 230000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Voiture de ma femme
205 CJ de 1992 - 298000kms
Quikdav
Forumeur
Forumeur

Message par Quikdav »

daz76 a écrit : lun. 9 mai 2022 07:35 J’espère que tu as quand même vérifié tes bougies de préchauffage :mrgreen:
Je vais être honnête... non :roll:

Pourquoi.. et bien j'imagine que si ca venait des bougies, mes soucis de démarrage seraient réguliers. Or j'ai eu le souci un fois il y a 3 semaines puis plus rien ensuite pour revenir depuis 1 semaine.

Hier je l'ai démarré, elle a eu un peu de mal. J'ai tiré quelques secondes dessus et c'est venu. Le préchauffage ne prend pas plus de temps qu'auparavant (peut on faire confiance au voyant !!).

Pour info, j'ai testé l'électrovanne en la branchant directement sur le + de la batterie et il y a bien un bruit d'ouverture apparemment donc je finis par douter que ca vienne d'elle... à moins qu'elle puisse quand même être défaillante en interne malgré une impression de bon fonctionnement :suspect:

Mais je vais les tester quand même de ce pas...
205 XAD de 1992 - 420000kms
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Quikdav a écrit : mer. 11 mai 2022 12:07
Pour info, j'ai testé l'électrovanne en la branchant directement sur le + de la batterie et il y a bien un bruit d'ouverture apparemment donc je finis par douter que ca vienne d'elle... à moins qu'elle puisse quand même être défaillante en interne malgré une impression de bon fonctionnement :suspect:
C'est possible,j'ai déjà vu une électrovanne dont le tampon se désagrègeait.
Quikdav a écrit : dim. 8 mai 2022 11:33 Concernant une éventuelle prise d'air, je ne sais pas trop. Je ne vois pas de suintement ou que ce soit. Ma pompe certes ne se durcit jamais mais ça a toujours été la cas
Une prise d'air ne se traduit pas forcément par un suintement,le circuit en amont de la pompe d'injection travaillant en dépression c'est plutôt l'air qui rentre que le gasoil qui sort.

Ta 205 est de quelle année?
Quel type de filtre à gasoil dessus?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 253000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Quikdav
Forumeur
Forumeur

Message par Quikdav »

Merci pour ton retour.
Sinon ma 205 est de 1992 (modèle XAD). Le modèle de filtre est sur la photo en PJ ne sachant trop quoi répondre à cette question :wink:
J'ai aussi testé les bougies de préchauffage, elles sont toutes ok.
J'ai cependant une petite remarque. J'ai un injecteur qui présente des traces de gasoil (entouré en rouge). Ça vient souvent de ces durites de retour sur les injecteurs qui ne sont plus de la qualité d'origine et qu'il faut changer régulièrement. J'ai changé la dernière (flèche bleue) mais j'ai toujours des traces. Il me faut changer le bouchon (flèche verte) maintenant qui présente aussi de légères fissures. Est ce que cela peut venir de là ? Sinon je change direct l'injecteur, j'en ai à disposition

Quant à l'electrovanne, je vais en commander une. Sur la RTA, il est indiqué qu'il faut démonter la plaque recevant la butée de démarrage à froid ce que j'avais bien compris puis il faut utiliser une clé 8.0117 A7 :shock: Google ne m'a remonté aucune info sur l'allure de cette clé. Ca doit êre une clé plate à oeil bien déporté

Sinon mes soucis de démarrage sont irréguliers. Elle peut partir nickel du premier coup comme je peux être obligé de tirer dessus un peu ou beaucoup et ceci à froid comme à chaud

Question subsidiaire : peut on retrouver des durites comme celles d'origine pour les injecteurs ? Les miennes ont duré 25 ans. Tout ce que l'on achète maintenant dure 1 an. On dirait qu'ils les mettaient à chaud et qu'elles se rétractaient à froid pour faire une étanchéité parfaite.

Merci pour vos retours ;-)