Peut ètre que tout n'est pas fabriqué au même endroit et il doit avoir une différence de qualité de fabrication entre différent radiateur valéo,car sur les deux valéo que j'avais monté ils étaient de bonne qualité, c'était sur une 206 HDI et une autre PSA,personnellement j'avais été déçu par une autre marque moins cher acheté sur oscaro ,qui s’effritait a vu d’œil et même la peinture partait en vrille.donpipo a écrit :![]()
Je veux juste éviter que l'on se ruine pour rien (avec le Valéo) en mettant en garde contre les spécifications erronées/obsolètes qu'on peut trouver en ligne.
Comme je le dis en fin du topic:Chacun ses priorités pour le resteJe considère personnellement que c'est pas terrible niveau qualité pour l'avoir eu entre les mains, mais tu ne trouveras jamais mieux à ce prix-là. Et il fera son boulot, dans tous les cas.
Dans les choix [proposés par les enseignes en ligne], tous se valent, je pense. Autant aller au moins cher.
[Toutes-Fiche] Remplacement Radiateur
-
- Forumeur
Re: [Toutes-Fiche] Remplacement Radiateur
-
- Forumeur
Bof, si y a que la peinture...
Moi j'ai changé le miens il y a 2 mois, (1.000 km), avec de la sous-marque: Bolk pour 40€.
Ça à l'air de tenir !
Moi j'ai changé le miens il y a 2 mois, (1.000 km), avec de la sous-marque: Bolk pour 40€.
Ça à l'air de tenir !
- donpipo
- Forumeur
C'est bien ce que je dis. Le Valéo pour 205 XU/XUD est exactement le même que ceux à 40€. Il vaut ce qu'il vaut mais certainement pas son prix (le double!).
-
- Forumeur
Au contraire j'explique que celui que j'avais pris pour une 206 HDI était de bonne qualité,pourtant c'était un valéo et j'avais pris une sous marque pour un autre véhicule ,tout s'éffritait et partait en lambeau,contrairement au valéo.donpipo a écrit :C'est bien ce que je dis. Le Valéo pour 205 XU/XUD est exactement le même que ceux à 40€. Il vaut ce qu'il vaut mais certainement pas son prix (le double!).
Par contre j'ai constaté que le radiateur de la monte d'origine était plus lourd (celui qui était sur la 206 HDI),le valéo flambant neuf était super léger.

-
- Forumeur
Moi aussi, mais parceque le nouveau est en alu, donc plus léger. (et un peu plus petit qui-plus-est)
- donpipo
- Forumeur
donpipo a écrit :Le Valéo pour 205 XU/XUD

- Maximus
- Forumeur
Tous les radiateur se montent en lieu et place sur les TU? (j'ai un radiateur d'origine d'occasion et je voudrais savoir si il se monte sur tous les TU)
Merci
Merci
-
- Forumeur
Merci pour ce tuto. Je viens de changer le radiateur de ma 205 SR de 1987, moteur XY7. Quand la voiture est correctement levée sur une rampe, on peut déconnecter les durites et extraire le ventilateur par en dessous. Le démontage est minimal.
Quelques photos :
Ensuite, il reste à glisser le nouveau radiateur par en dessous, en veillant à ne pas toucher le filtre à air. Et tout remonter dans l'ordre inverse.
Quelques photos :
Ensuite, il reste à glisser le nouveau radiateur par en dessous, en veillant à ne pas toucher le filtre à air. Et tout remonter dans l'ordre inverse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Merci pour cette fiche très bien écrite et documentée !
Je dois changer le radiateur de ma Sacré numéro TD de 1996, est ce le même radiateur que celui de la fiche ? Merci
Je dois changer le radiateur de ma Sacré numéro TD de 1996, est ce le même radiateur que celui de la fiche ? Merci

- CEV
- Forumeur

Bonne journée.