[DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction

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chamalow
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction

Message par chamalow »

Tout simplement parce qu'elles ne sont pas en tôles, mais en alliage léger.
Elles en ont tout l'air, mais ce n'est pas de la tôle.

Et pour ceux que j'entends venir d'ici, quelle est le moyen le plus simple de différencier une jante tôle d'une jante alu?
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dethomaso
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction

Message par dethomaso »

de quoi tu parles? :suspect:
chamalow
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction

Message par chamalow »

dethomaso a écrit :de quoi tu parles? :suspect:
Hum euh, :gene:

Il y a eu un petit et malencontreux glissement de souris sur un sujet qui a rien à voir... :gene: :gene: :gene:
Kentin.GR1L1.1990
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Re:

Message par Kentin.GR1L1.1990 »

YOS a écrit :Vous vous prenez la tête pour pas grand chose. On met le cric dessous et on appuie sous la rotule pour que l'emmenchement conique s'auto-bloque.
Pour ce qui est de tenir avec une pince, je ne crois pas que ce soit une bonne solution si on ne veut rien abimer.
Merci rotule changé en 35 minutes et cette astuce m'a bien aidé. :bien:
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction

Message par dami »

Et maintenant un bon para ! :bien:
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction

Message par kyzer »

bonjour, j'ai suivi le topic pour changer ma rotule de gauche car elle été morte et tant cas faire un parallelisme autant changer les 2 rotule mais probleme sur celle de droite
j'ai dévisser l'ecrou de 16 enlever la rotule du bras (aucune idée du nom) ensuite enlever le contre ecrou qui donne sur la biellette de direction et la gros probleme avec vraiment beaucoup de mal j'ai reussi a dévisser la rotule d'un tour mais apres impossible de désséré n'y même de resséré
j'ai tout éssayer, clé sur le méplat pres du soufflet et quand je déssère la clé tourne c'est pourtant une clé facom donc maintenant j'ai un meplat avec pas mal de rond
ensuite j'ai éssayer de chauffer au chalumeau rien n'y fait
ensuite j'ai éssayer de bloquer la biellette avec une pince etaux mais la encore la biellette tourne alors j'ai des trace de pince étaux sur la biellette sa faire genre boulot de pocrassier et j'aime pas sa
j'ai voulu démonter la biellette de direction mais un pote a mon pere mecano m'a dit qu'il falait un outil spécial alors je voulais savoir si vous aviez une autre solution??

ps: je vous le dit tout de suite c'est la premiere fois que je bosse sur une voiture avent je bossais sur des moteur de 50cc
ps2: désolé si il y a des faute d'orthographe

merci d'avence a vous
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fou du puits
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction

Message par fou du puits »

regle ta pince etau tres serrée!! et force pour faire blocage... ensuite avec une sorte de tube, tu la bloque sous le triangle par exemple, de l'autre coté sur la rotule tu fais pareil avec un petit tube cette fois ci, tu revisse!! puis redevisse, jusqu'a ce que ça devienne facile!

si tu as pu faire un tour, il est forcé que ça se devisse ;)
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kyzer
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction

Message par kyzer »

j'ai éssayer cette technique mais rien... je suis bon pour changer la biellette elle est trop dépouiller a cose de la pince a etau
c'est dur a changer? j'ai pas trouver de tuto sur le forum
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction

Message par 20cd62 »

Merde... :?

Non c'est pas dur et pas besoin d'outils spéciaux, ça se fait bien avec une bonne multiprise :wink:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-19618.php
chamalow
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction

Message par chamalow »

kyzer a écrit :bonjour, j'ai suivi le topic pour changer ma rotule de gauche car elle été morte et tant cas faire un parallelisme autant changer les 2 rotule mais probleme sur celle de droite
j'ai dévisser l'ecrou de 16 enlever la rotule du bras (aucune idée du nom) ensuite enlever le contre ecrou qui donne sur la biellette de direction et la gros probleme avec vraiment beaucoup de mal j'ai reussi a dévisser la rotule d'un tour mais apres impossible de désséré n'y même de resséré
j'ai tout éssayer, clé sur le méplat pres du soufflet et quand je déssère la clé tourne c'est pourtant une clé facom donc maintenant j'ai un meplat avec pas mal de rond
ensuite j'ai éssayer de chauffer au chalumeau rien n'y fait
ensuite j'ai éssayer de bloquer la biellette avec une pince etaux mais la encore la biellette tourne alors j'ai des trace de pince étaux sur la biellette sa faire genre boulot de pocrassier et j'aime pas sa
j'ai voulu démonter la biellette de direction mais un pote a mon pere mecano m'a dit qu'il falait un outil spécial alors je voulais savoir si vous aviez une autre solution??

ps: je vous le dit tout de suite c'est la premiere fois que je bosse sur une voiture avent je bossais sur des moteur de 50cc
ps2: désolé si il y a des faute d'orthographe

merci d'avence a vous

Maintenant que tu as fait ceci, je te donne un bon conseil qui va bien pour rester vivant:

Change l'ensemble biellette rotule de ce côté.
Si tu as chauffé la biellette, et que tu as essayé de desserrer tu as forcément niqué le filet.

J'ai vu beaucoup de cas comme celui là, et heureusement pour les clients que j'ai traité, ils sont venus faire un para, car ils ne l'avaient pas vu avant.
C'est en resserrant le contre écrou que le filet s'est arraché.

Ce sont des éléments de sécurité, on ne les chauffe pas de manière anodine !

A la limite, tu peux chauffer le contre écrou, mais pas la biellette. :0
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction

Message par kyzer »

je savais pas mais toute fasson j'ai commander une biellette
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction

Message par PFRdaminou »

bonjour, la fiche est parfaite mais ca serait pas mal de dire le outils qui sont necessaire... en tout cas perso j'en ai besoin avant d'aller faire les boutiques lol :)
merci

ps: j'en profite pour demander quelle difference il y a entre un crik et une chandelle? le crik suffit il pour changer les rotule et au passage les amortisseur?

encore merci
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction

Message par 20cd62 »

Pas faux...

Pour les rotules, simplement clés de 16, 17, et 19. Et bien sur une bonne pince multiprise, c'est toujours utile!

Pour les amortos c'est pas la même chose, de suite, il faut du matos un peu plus spécialisé, compresseur de ressort, etc...

La chandelle est tout simplement stable, contrairement au petits ou moyens crics. On peut forcer, secouer ou taper sans risque de se prendre la voiture comme chapeau :)
PFRdaminou
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction

Message par PFRdaminou »

ok merci, j'en ai changé une cet aprem et nikel... mais pas reussi l'amortisseur.... donc direction fiche amorto!!!
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction

Message par EGranier73 »

Il manque une astuce importante sur cette fiche!!! Pour enlever ou remettre une rotule don l'écrou tourne dans le vide il sufit de forcer par en dessous avec un cric le cone de la rotule apuie ainsi le filetage ne tourne plus !!
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