[DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction
bon ba merci j'ai changé la deuxieme aujourd'hui
pour info, 20 euros les deux chez un grossiste soit moitié moins que chez les narouto lol
pour info, 20 euros les deux chez un grossiste soit moitié moins que chez les narouto lol
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Re:
Il m'est arrivé le même problème. J'ai eu beau asperger de dégrippant, le filetage était tellemnt oxidé que ça a été vraiment sport pour la dévisser. Au bout de la biellette tu as de quoi mettre une clé de 16 pour l'empêcher qu'elle tourne. Ensuite, j'ai remis l'écrou sur le filetage du porte fusée, et avec un axe (ou la clé à pipe de l'écrou), j'ai eu beaucoup plus de force pour la dévisser. Lorsque le filetage est sorti de la biellette, il était oxidé et tout rouillé.nova64000 a écrit :A L'AIDE !!!
Après avoir remplacé la rotule droite, la rotule gauche fait de la résistance ! Le problème est qu'il m'est impossible de la dévisser de la biellette, c'est complètement bloqué, même en aspergeant de dégrippant
Quelqu"un a une solution ? d'autant que maintenant je peux plus remettre l'ancienne rotule en place vu que le filetage a été écrasé par mon insistance
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction
salut
Si tu n'y arrives pas tu n'as plus qu'à la scier...
bon courage
Si tu n'y arrives pas tu n'as plus qu'à la scier...
bon courage
- dami
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction
Ou alors soit se trouvé un chalumeau pour chauffé, après ça va carrément mieux.
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction
dami a écrit :Ou alors soit se trouvé un chalumeau pour chauffé, après ça va carrément mieux.
Très très très mauvaise idée !
C'est carrément interdit !
En faisant cela, tu fragilises le filet à un point que tu n'imagines même pas !
Il devient alors incapable de faire son travail.
Un client en a fait la malencontreuse découverte !
La totalité du filet arraché, suite à remplacement de rotule, pour laquelle il avait chauffé (au bleuet) la biellette.
En dévissant la rotule, le filet chaud et tendre s'est fait arracher par l'oxydation qui trainait dedans.
En remettant la nouvelle, pas de soucis.
Il a fait 100m, la rotule s'est arrachée de la biellette...
Balaud hein?
J'ai eu une autre fois le même coup en réglant une géométrie dont la biellette tournait à l'infini, sans régler la roue.
Même topo.
En règle générale, en mécanique des trains roulant, il est strictement interdit de chauffer !
En cas de soucis, celui qui l'a fait sera (comme ça a déjà été le cas en juris-prudence) tenu pour responsable...
- 5étoiles
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction
Bonjour,
Suite à la découverte de ce merveilleux site et à la consultation de pas mal de topics et de fiches pratiques, je vais commencer par essayer de changer mes rotules de direction. En effet, à ma dernière inspection, le petit caoutchouc (je ne sais pas si l'on peut parler de soufflet) qui protège la rotule de droite laisse apparaître pas mal de petites fissures.
Le mode opératoire me semble assez clair mais j'ai cependant quelques questions :
- Quelle marque choisir ? Y en a-t-il de plus fiables que d'autres ? (je ne veux pas payer trop cher mais pas mettre de la sous catégorie qu'il va falloir peut-être rechanger dans 2 ans !)
TRW, MOOG, MGA, MACPCO, LEMFORDER et SASIC sont les marques que j'ai rencontrées sur le net.
- Le remplacement des rotules implique-t-il forcément celui des biellettes ? (n'étant pas trop connaisseur, j'aimerais commencer "doucement" pas à pas et voir le reste plus tard !)
- chez Oscaro ils parlent de "rotule de direction intérieure" et de "biellettes de direction", quelle est la différence entre les 2 ?
(il me semble que c'est la même chose)
- Ne peut-on pas acheter un kit complet "biellettes+rotules AVD et AVG" plutôt que les pièces séparément ? Je n'ai rien trouvé, ni chez Oscaro, ni chez Yakarouler.
Merci d'avance pour vos réponses.
Suite à la découverte de ce merveilleux site et à la consultation de pas mal de topics et de fiches pratiques, je vais commencer par essayer de changer mes rotules de direction. En effet, à ma dernière inspection, le petit caoutchouc (je ne sais pas si l'on peut parler de soufflet) qui protège la rotule de droite laisse apparaître pas mal de petites fissures.
Le mode opératoire me semble assez clair mais j'ai cependant quelques questions :
- Quelle marque choisir ? Y en a-t-il de plus fiables que d'autres ? (je ne veux pas payer trop cher mais pas mettre de la sous catégorie qu'il va falloir peut-être rechanger dans 2 ans !)
TRW, MOOG, MGA, MACPCO, LEMFORDER et SASIC sont les marques que j'ai rencontrées sur le net.
- Le remplacement des rotules implique-t-il forcément celui des biellettes ? (n'étant pas trop connaisseur, j'aimerais commencer "doucement" pas à pas et voir le reste plus tard !)
- chez Oscaro ils parlent de "rotule de direction intérieure" et de "biellettes de direction", quelle est la différence entre les 2 ?
(il me semble que c'est la même chose)
- Ne peut-on pas acheter un kit complet "biellettes+rotules AVD et AVG" plutôt que les pièces séparément ? Je n'ai rien trouvé, ni chez Oscaro, ni chez Yakarouler.
Merci d'avance pour vos réponses.
- masebast
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction
Bonnes questions 5étoiles ! T'as posé une colle on dirait
- dethomaso
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction
Message supprimé.
Modifié en dernier par zoubiddaaa le mer. 27 déc. 2017 19:19, modifié 1 fois.
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction
Bon c est sans doute ma prochaine opération. D après ce que j ai vu sur les forums trw et lefm... sont des marques pas trop mal!
Le mieux reste du Peugeot!
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction
Question idiote sans doute. Mais comment bloquer la la biellette en rotation pendant le desserrage de la rotule? Il y a un méplat au niveau du soufflet soufflet de la biellette c'est ça?
- JPB
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction
Quelle rotule ?srlaroueonen a écrit :Question idiote sans doute. Mais comment bloquer la la biellette en rotation pendant le desserrage de la rotule? Il y a un méplat au niveau du soufflet soufflet de la biellette c'est ça?
Celle située coté roue ou celle située coté crémaillère ?
- alilion
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Re:
Exacte c'est carrément ça tu me prend de cour pour ma part n’ayant pas de 2 ème cric je le pince en force avec la main et je maintien en le posant sur mon genou un chiffon intercaler entre les 2YOS a écrit :Vous vous prenez la tête pour pas grand chose. On met le cric dessous et on appuie sous la rotule pour que l'emmenchement conique s'auto-bloque.
Pour ce qui est de tenir avec une pince, je ne crois pas que ce soit une bonne solution si on ne veut rien abimer.