Renforcer les portières contre le vol, possible?

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Bertrand31
Banni

Renforcer les portières contre le vol, possible?

Message par Bertrand31 »

Voilà, j'en ai marre que l'on me plie les portières pour des conneries :cry: . Est-ce possible, et légal, de souder une petite barre d'acier sur le montant (coté intérieur) pour empecher les voleurs de le plier :???: ? Je vous vois venir, vous allez me dire que de toute façon, ils pourront casser la vitre, mais bon... C'est déja ça de gagné :bleble: . Aidez moi svp! Merci! :jap:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Y a rien a faire malheureusemnt...

Peut-etre se garer aillleurs ou alors mettre une alarme :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
didgeridoo
Forumeur
Forumeur

Message par didgeridoo »

ou un meg pitt bull dedans...mais bbon pas bon pour la voiture :dejadehor:
Bertrand31
Banni

Message par Bertrand31 »

Pourtant, quelqu'un a déja bien dû essayer non? Toutes les 205 3 portes ont le même problème! Me garer ailleurs j'ai essayé mais ça n'a rien changé... J'ai bien envie de me lancer mais comment savoir si c'est légal? Merci.
romuald
Forumeur
Forumeur

Re: Renforcer les portières contre le vol, possible?

Message par romuald »

Bertrand31 a écrit :Voilà, j'en ai marre que l'on me plie les portières pour des conneries :cry: . Est-ce possible, et légal, de souder une petite barre d'acier sur le montant (coté intérieur) pour empecher les voleurs de le plier :???: ? Je vous vois venir, vous allez me dire que de toute façon, ils pourront casser la vitre, mais bon... C'est déja ça de gagné :bleble: . Aidez moi svp! Merci! :jap:
Tu veux faire une nouvelle saison de l'agence tout risque!!! :roll:

Laisse ta voiture ouverte

:lol:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Gagnante du concours #MonSacreNumero
205 GTI de 1984 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: 205 Griffe N1259/1652
205 Griffe de 1991 - 125000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 507100kms
Bertrand31
Banni

Message par Bertrand31 »

Techniquement, ce n'est pas difficile a faire... j'ai le matériel, et un frere qui sait souder. Mais je ne veux pas qu'au contôle technique ils disent quelque chose... En cas d'accident, si les pompiers doivent découper la portiere, c'est sur ça sera un peu plus dur... pour le bull dog, je pense que je vais éviter lol.
XUlove
Forumeur
Forumeur

Message par XUlove »

Bertrand31 a écrit :Pourtant, quelqu'un a déja bien dû essayer non? Toutes les 205 3 portes ont le même problème! Me garer ailleurs j'ai essayé mais ça n'a rien changé... J'ai bien envie de me lancer mais comment savoir si c'est légal? Merci.
Le probleme concerne aussi les 5 portes et est a mon avis insoluble!Je ne pense pas par contre que ta modif soit illegale mais c'est pi..er dans un violon!
Je range ca dans la meme categorie que le vol d'accessoire exterieur:impossible a eradiquer.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1997 - 99678kms
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

Pitbull, élevage intensif de furets ou d'un porc, coller un poster d' Alice Saprich sur la lunette arrière, installer et faire péter toutes les 30' un canon à gaz comme pour chasser les moineaux dans les cerisiers, disperser des oeufs pourris, laisser l'autoradio à mort avec en boucle le dernier ''tube'' de Lorie.....
:P :P :P
Naaaan sérieux Bertrand, la solution de Ben concernant une alarme est de loin la meilleure.
Modifié en dernier par Erick le ven. 8 avr. 2005 22:27, modifié 3 fois.
Bertrand31
Banni

Message par Bertrand31 »

:? Je veux pouvoir mettre du matos dans ma voiture ET dormir comme un bébé la nuit... :sleep: Je bosse pour améliorer ma voiture, si on me vole tout alors autant devenir voleur non? C'est moins difficile, faut croire... Je sens que je vais aller m'acheter un bazooka et veiller la nuit :fou:
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

mais, une alame ça te va pas Bertrand???? :?
Bertrand31
Banni

Message par Bertrand31 »

Ok mais c'est cher une alarme? Et il n'ya pas d'autre système que le détecteur de présence?
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

regarde les alamrs sur ebay, souvent pas chere, mais diablement efficace :D
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Bertrand31
Banni

Message par Bertrand31 »

Ok merci, je pense que je vais économiser un mois ou deux et m'acheter une bonne alarme. Mais je vais quand meme essayer de renforcer les portieres, ça ne leur fera pas de mal! Allez maintenant c'est l'heure du dodo... :we: Bonne nuit et merci!
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

Je pense pas que le fait de renforcer tes portières va gêner les pompiers à désincarcérer ta voiture. Ils ont du matos de fous et c'est pas une barre en acier de plus qui va les déranger je pense.

Alala nos jolies petites 205, dommage qu'on sait les ouvrir si facilement! Même avec un ceintre il y moyen :?
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Plus luxueux, tu peux louer un garage! La tu dors clairement sur tes 2 oreilles, parce que l'alarme, c'est bien, mais elle va sonner une fois la porte pliée non?
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »