Rénovation 205 GR de décembre 1988

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Patanoc
Forumeur
Forumeur

Rénovation 205 GR de décembre 1988

Message par Patanoc »

Bonjour,

L'idée est dans le titre !
Pour le reste, ça reste à définir !!!
J'ai donc une 205 elle a pas mal tourné dans la famille, avant de revenir "à la maison" : c'était ça ou la casse, et comme la bricole c'est mon dada...

J'explique où j'en suis : j'ai donc à remettre en état (l'idée en tout cas !) une 205 GR (essence donc) moteur TU 1360 cm3 4 portes.
A coup sûr : rénovation de l’intérieur :
D'origine l'intérieur est à dominante "gris bleu" : sièges "pied de poule" Gris bleu moucheté (j'imagine qu'il y a une appellation officielle d'époque)
moquette bleue
Tableau de bord gris/bleu

Voici une photo d'un intérieur en bon état :

Actuellement :
Les sièges sont en triste état
La moquette est usée au niveau des pieds du conducteur (le reste en état potable)
Le tableau de bord est cuit par l'âge et le soleil, et certains éléments cassent rien qu'à les regarder ! (et le volant... pas top)

C'est dommage car j'aime bien cette couleur dans les bleus : je vois pas mal de planches de bord de 205 grises, marron ou noires, mais en bleu, j'ai l'impression que ce n'est pas très répandu.
De ce fait, j’aimerai garder cette teinte d'origine, mais pour retrouver des éléments en bon état ça risque d'être galère !
Et pourtant, je n'ai pas envie, pour l'instant, de remplacer la planche de bord par une autre couleur en bon état !
Si quelqu'un voit passer des éléments de tableau de bord et d'habillage intérieur gris/bleu, qu'il me fasse signe !!!
Pour les sièges, je ferais moins le difficile : si je trouve un bleu quelconque en état...

Pour la carrosserie, c'est plutôt pas mal si ce n'est l'aile avant droite froissée et à changer.
La peinture gris métallisée est totalement à refaire.
Côté moteur si je trouve des pièces à prix raisonnable, j'aimerais le refaire et changer chemise/piston - coussinets... (actuellement, il consomme un peu d'huile, c'est à dire trop à mon goût !)
Mon petit fantasme serait un carbu double corps...
L'essieu AR avait été refait par mon mécano il y a une dizaine d'années, mais tant qu'on en trouve des complets dans le commerce, je me demande si un échange avant la fin de stock ne serait pas judicieux...
Bref, de quoi s'occuper !
A suivre ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
maxdata63
Forumeur
Forumeur

Re: Rénovation 205 GR de décembre 1988

Message par maxdata63 »

L'intérieur bleu est commun mais souvent dans le même état que le tient , à savoir défraichi et brûlé par le soleil.

A moins de trouver une voiture restée 30 ans en garage c'est impossible à trouver. Le peux de pièces disponibles n'auront pas la même teinte car les intérieurs de ce type décolorent différemment.

Mieux vaut la garder tel quel ou bien faire une migration sur un intérieur de Sacré Numéro moins sensible au soleil :roll:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Patanoc
Forumeur
Forumeur

Message par Patanoc »

Bonjour maxdata

J'ai été faire un tour dans une casse...
Trop tard ! il y avait une 205 sans doute arrivée en parfait état (intérieur marron clair) mais sièges vendus et tout l'intérieur explosé !
Par contre il y a une 309 avec des sièges bleu sous housses de belle qualité sans doute depuis neufs !
Je lis par ailleurs que les sièges 309 (et banquette) ça y va ou ça n'y va pas selon les sites !
Finalement, c'est quoi la vérité : les sièges et banquette de 309 ça y va ou ça n'y va pas ?
Si différence de largeur, elle est de combien ?
Merci !
Laïo
Forumeur
Forumeur

Message par Laïo »

Bienvenue à toi, 205iste !

Prends ton temps pour chercher des pièces d' intérieur... Parfois, on tombe sur des petites annonces de 205 à vendre "complètes, pour pièces", à bas prix...
205 GTI
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Patanoc a écrit : mar. 3 mai 2022 14:43 Bonjour maxdata

J'ai été faire un tour dans une casse...
Trop tard ! il y avait une 205 sans doute arrivée en parfait état (intérieur marron clair) mais sièges vendus et tout l'intérieur explosé !
Par contre il y a une 309 avec des sièges bleu sous housses de belle qualité sans doute depuis neufs !
Je lis par ailleurs que les sièges 309 (et banquette) ça y va ou ça n'y va pas selon les sites !
Finalement, c'est quoi la vérité : les sièges et banquette de 309 ça y va ou ça n'y va pas ?
Si différence de largeur, elle est de combien ?
Merci !
Les sièges avant de 309 se montent, en faisant une adaptation dans la glissière.
Par contre pour la banquette ça ne passe pas, elle est plus large.
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »