Je souhaite vous faire partager ma journée de rénovation de ma chère 205!!!
J'ai avant tout lavé ma caisse au microfibre (a l'ombre s'il vous plait)...avec du savon noir et huile de lin. Je pense biensur a utiliser une peau de chamois au rincage, qui elimine les traces de calcaire sur la carrosserie. séchage a l'air libre.
Pour les pare choc: Une fois les plastic bien secs, armez vous d'un pinceau souple et d'un bidon de POLYTROL (en vente au rayon droguerie leroy merlin). Si vous manquez de confiance, protégez votre carroserie a l'aide d'un scotch batiment (pas de scotch peinture car trop poreux). Appliquez généreusement le polytrol a l'aide du pinceau sur vos par choc. laissez poser 30 minutes puis essuyez a l'aide d'un chiffon non pelucheux. Renouvelez l'opération si nécessaire. A l'application veillez a éviter les coulures. Ne pas utiliser la voiture le jour de l'application car le polytrol prend quelques heures pour pénétrer dans le plastic.
La carrosserie: Bien propre et dégraissée. Munissez vous de 2 chiffons microfibre (secs et propres). J'utilise pour ma part la gamme MEGUIARS brillance en un éclaire; Vaporisez le produit sur une petite partie de carrosserie a la fois. Etalez le produit avec la premiere microfibre et essuyez en faisant des mouvements circulaires avec la seconde microfibre (veillez a ne pas laisser le produit secher seul).
L'opréation, pour une voiture complete vous prendra environ 1H.
Le meguiars elimine les micro raillures, sublime les peintures ternies, a un effet déperlant sous la pluie.
Votre voiture est prete a faire sa belle sur la route!!!!
Pour l'interieur c'est tres simple, j'uitlise un nettoyant moquette a sec, sous forme de mousse. Application généreuse sur les sieges et le sol. Attendre 5 minutes puis frotter vivement avec une fois de plus une microfibre...puis passez l'aspirateur!!! Ouvrir toutes les portieres pour le sechage! (sa sent fort)
Tableau de bord et plastic interieurs: Il existe dans le commerce beaucoup de rénovateurs plastic, si vous n'en avez pas, utilisez du liquide de rincage pour lave vaisselle. Ce produit ravive, nettoie et a un effet anti statique.
Au bout de 5H d'opération, ma caisse s'est refait une nouvelle jeunesse...c'est presque blufant!!!!

Bonne rénov a tous!!!
ps: j'ai pas encore l'astuce pour le ciel de toit alors si quelqu'un a une idée, merci de me la faire parvenir!!!