La dernière fois que j'ai posté sur ce forum, c'était il y a 4 ans ! J'ai continué à vous lire mais aujourd'hui que je peux enfin démarrer les quelques restaurations de ma 205, je vous donne une solution pour rénover les phares devenus opaques.
J'ai lu plein de tutoriels sur internet expliquant qu'il fallait poncer le phare mais c'était inadapté pour un phare en verre.
J'ai donc démonté mes phares, mis à l'intérieur du bicarbonate de soude puis versé un peu de vinaigre blanc (pas trop pour que la solution ne remonte pas contre le joint situé entre le verre et la carcasse). J'ai laissé agir pendant une heure. Ensuite j'ai passé à l'intérieur un "scotch brit" et avec une tige souple, j'ai frotté le verre. En plus d'absorber le produit, ça a enlevé le petit dépôt créé. Une fois le liquide vidé, j'y ai passé un chiffon microfibre pour bien essuyer l'intérieur puis j'ai laissé une journée sécher les phares avant de les remonter.
Voilà le résultat.
Pour la suite...ce sera de la mécanique (demi-trains, barre stabilisatrice et essieu arrière...)