Reparation enfin terminée =>regarder le résultat [réglé]

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
OverTheMoon
Forumeur
Forumeur

Message par OverTheMoon »

barboun a écrit :pour changé la tole, 1000€ !

ben dis donc, il doit le faire meticulesement pour ce prix....
Comme dans les rta, avec une jolie blouse et les mains toutes propres! :lol: :lol: :lol: :fou:
205 Look
Djchriss57600
Forumeur
Forumeur

Message par Djchriss57600 »

Pour ceux qui s'y connaissent,il faudrais faire quoi dans mon cas?car c'est la face avant qui est endomagée
205 Green de 1991 - 163000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Salut!

La tole de phare, autrement appellée face avant gauche (j'aurais dit droite, moi, mais bon :wink: ) c'est ce qui est entouré en rouge.
Image

Comme tu peux le voir, le haut ne sert à rien, à part à tenir ton aile, ta traverse supérieure, et ton feu, je crois.

J'ai du la changer aussi, c'est quand même vachement la merde, et pas faisable tout seul! Faut dépointer la vieille, repointer la neuve, ajuster correctement, etc...

Bref, tout ça pour dire que le prix de 1000€ est justifié pour un truc neuf et bien fait.

Essaye de foutre ta voiture à poil, comme sur ma photo.
On y verra deja plus clair.

Si j'étais toi:
Si le longeron est droit, et que la voiture roule droit, je commence par virer l'aile (à la poubelle). Ensuite, je redresse le haut de la tole de phare, apparemment le bas est peut etre pas trop mal...
Pour ce faire, tu peux te servir d'une aile neuve (enfin, on se comprend, en bon état quoi, récupérée à la casse - y'a un topic pour démonter une aile correctement, je crois - et de la bonne couleur), ainsi que du capot, pour aligner tout ça correctement.

Pas de raison que le longeron soit pas droit, puisqu'apparemment le carrossier a vérifier avant de te faire le devis.

:wink:
GRD Rallye ;-)
Forumeur
Forumeur

Message par GRD Rallye ;-) »

Moi je dis 2 bon coup de marteau là dessus pour redresser tout sa!!! :rirejaune:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Djchriss57600
Forumeur
Forumeur

20cd62 a écrit :Salut!

La tole de phare, autrement appellée face avant gauche (j'aurais dit droite, moi, mais bon :wink: ) c'est ce qui est entouré en rouge.
Image

Comme tu peux le voir, le haut ne sert à rien, à part à tenir ton aile, ta traverse supérieure, et ton feu, je crois.

J'ai du la changer aussi, c'est quand même vachement la merde, et pas faisable tout seul! Faut dépointer la vieille, repointer la neuve, ajuster correctement, etc...

Bref, tout ça pour dire que le prix de 1000€ est justifié pour un truc neuf et bien fait.

Essaye de foutre ta voiture à poil, comme sur ma photo.
On y verra deja plus clair.

Si j'étais toi:
Si le longeron est droit, et que la voiture roule droit, je commence par virer l'aile (à la poubelle). Ensuite, je redresse le haut de la tole de phare, apparemment le bas est peut etre pas trop mal...
Pour ce faire, tu peux te servir d'une aile neuve (enfin, on se comprend, en bon état quoi, récupérée à la casse - y'a un topic pour démonter une aile correctement, je crois - et de la bonne couleur), ainsi que du capot, pour aligner tout ça correctement.

Pas de raison que le longeron soit pas droit, puisqu'apparemment le carrossier a vérifier avant de te faire le devis.

:wink:
Donc en clair c'est éssentiellement la tole de la calandre qu'il faudrais changer?
Moi perso,j'ai pas besoin que le tout soit de nouveau niquel,juste qu'il m'est possible de remmetre des feux,et que le tout tiennt en place pour rouler,j'ai pas vraiment les moyens de tout refaire coté estétique,apartir du moment ou c'est plus ou moinn ok et que les phares fonctionnent à nouveau.
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Si ça peut arranger et sauver une 205, je dois avoir un phare et un cligno droits en stock (ce n'est pas une petite annonce, ça me débarrasse !). Il faut que je regarde... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

D'après la photo je dirais que le longeron a bougé et que changer l'aile et la tôle de phare ne sera pas suffisant :cry:

Je pense que c'est pour cette raison que le devis est si cher.

C'est vrai que les pièces d'occase sont faciles à trouver et ne sont pas chères, surtout en blanc. dans ton cas, une aile, un parechoc un phare et un cligno et c'est réglé, y'en a pour 60€ en tout à la casse.

Après s'il faut redresser le longeron, ça veut dire qu'il faut déja tout démonter, redresser au doseur, et ça c'est pas facile à faire soi même, a part quand on s'appelle Flo :lol4

Regarde le topic de ma XS, moi j'ai tapé un peu plus fort mais je m'en suis tiré pour pas trop cher au final. La réparation n'est pas parfaite, mais je suis vraiment content de ne pas avoir mis ma voiture à la casse.
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Euh moi perso c'est pareil, j'ai fait un tonneau dans un champs tout gras sur le bout du capeau avec la GLD. Les ailes était bien froissée, les deux support de phare tordu, le capeau tordu et les vitres des phares brisées.

Une foie sortie du champs (elle est retombée sur ces 4 roues) la titine roullait droit, les rappels de direction sont normaux...

J'ai redressé le capeau à la main, les supports de phare avec différents ustensibles (barre de fer, maillet...), deux ailes à la casse à peu près de la bonne couleur (30€ les 2) et deux vitres de phares décollées (cadeau, j'ai passé 3 heures à demonter mes 2 ailes).
Voila, réparé pour 30€. Par contre c'est vrai qu'esthétiquement..., mais elle n'est pas bien pire qu'avant.

ps : par contre j'ai un peu galéré pour regler les phares, et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant de trouver une bonne "forme" pour les supports de phares.
Djchriss57600
Forumeur
Forumeur

Ce matin j'ai consulter encore 3 garages,il m'ont dit qu'il faut acheter la tôle de phare de la partie droite neuve,car c'est une pièce soudée et c'est sa qui reviendrais si cher.Mais tout les garagistes m'ont dit que c'est domage car elle est propre et en très bon état.snif :(
Je sais que pour les pièces j'en aurais pour 70€ (phare,cligno et aile) mais c'est surtout cette tôle!!!
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Ton longeron est bon, c'est sûr. :wink:
La tôle de phare supérieure, c'est chiant. :?
Mais si tu te fou de la changer, fais quand même attention à ne pas la casser au redressage, car le CT ne la laissera pas passer dans ce cas. :wink:

Prends ton temps, car tu vas en avoir besoin... :?
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

chamalow a écrit :Ton longeron est bon, c'est sûr. :wink:
Comment tu le sais ?
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Pas de risque de la casser, le métal est souple et résiste bien au pliure et au scisaillement.

Ce que j'ai fait pour redresser mes supports :
-j'ai démonté les ailes, parechoc, les feux et cligno, la traverse supérieure et la grille devant le radiateur.
-J'ai supprimé les pliures des supports causé par l'accident au moyen de maillet, pince étau et grosse multiprise.
-J'ai redressé les supports en les comparents l'un et l'autre de facon à avoir quelque chose de symétrique. Pour ce faire, j'utilisait une grande barre de 2metres que je fesait passer par les trous des phares et des cligno et je fesait levier sur le longeron, en soulevant et en ecartant afin de redonner la forme générale du support.
-J'ai prit quelques cotes par rapport à mon autre 205 afin de finaliser
-J'ai remonté la traverse et les feux que j'ai essayé de regler.
-Sur un des feux, les reglages ne suffisaient plus à rattraper la déformation. J'ai donc redémonté le feux et redresser le support concerné (le longeron était légèrement embouti sur le bout au niveau de la soudure du support)
-J'ai remonté le tout, essayé de regler, c'est passé, j'ai remonté les nouvelles ailes avec un peu de mal, le parechoc et la grille de radiateur(qui est légèrement de traviole vu qu'il lui manque un ergot de blocage.

Pour toi ce sera je pense beaucoup plus facile vu que tu n'a qu'un coté de touché, tu remarquera beaucoup plus facilement ce qui ne vas pas.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

biwann a écrit :
chamalow a écrit :Ton longeron est bon, c'est sûr. :wink:
Comment tu le sais ?
Le devis pour redresser un longeron aurait été légerement plus exorbitant :wink: :lol4

Y'a même de moins en moins de carrossier qui le font, surtout sur nos voitures de peu de valeur... :(
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

On voit bien les lignes de déformations, et elles ne sont pas au niveau du longeron mais plus haut.
Il a tapé en "haut", au niveau du phare.
Regarde bien les fixations du parechoc, elles n'ont absolument pas bougés, ni même présenté une pliure.
Le longeron est donc OK.

De plus, en effet, le devis aurait été doublé... :lol4
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »