(résolu a fermer) Compatibilité carte grise et caisse.
- moi57
- Forumeur
(résolu a fermer) Compatibilité carte grise et caisse.
Voila j'ai une Gentry sans carte grise ( VEI) et je voudrais la vendre mais mes chances serait beaucoup plus grande si elle avait une carte grise.
Je me suis donc mis en quette d'une carte grise.
Mais quelle carte grise peut aller?
Je sais bien qu'il me faut une de Gentry mais est ce qu'il y a une différence entre celle de boite auto et celle de boite manuelle?
Je me suis donc mis en quette d'une carte grise.
Mais quelle carte grise peut aller?
Je sais bien qu'il me faut une de Gentry mais est ce qu'il y a une différence entre celle de boite auto et celle de boite manuelle?
Modifié en dernier par moi57 le lun. 25 janv. 2010 16:59, modifié 1 fois.
- dami
- Modérateur bénévole
Re: Compatibilité carte grise et caisse.
Oui, il te faut une CG de boite manuel, les type des gentry boite auto sont différents (20CDF2 pour une manuel et 20CDF4 pour une auto). Pare contre, tu peut que avoir la CG d'origine de ton auto, avec le n° de série de ton auto et toutes les information de ton auto, sinon, ta voiture ne sera pas dans la légalité... 

- chtit205
- Forumeur
acheter une carte grise seul est illegal, puisque le numero de serie sur la carte grise, et celui de la caisse n'est pas le meme
si t'a plus de carte grise de la caisse d'origine, le seul moyen est d'arriver à en faire un duplicata (je sais pas comment) sinon la caisse est réservé pour un usage privée sur piste, ou démolition
sinon sa s'apparente à une voiture volé et maquillé
y a deja un topic où on parle de ça
edit: le voila
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ead#unread
si t'a plus de carte grise de la caisse d'origine, le seul moyen est d'arriver à en faire un duplicata (je sais pas comment) sinon la caisse est réservé pour un usage privée sur piste, ou démolition

sinon sa s'apparente à une voiture volé et maquillé

y a deja un topic où on parle de ça

edit: le voila

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ead#unread
- moi57
- Forumeur
Donc il faut une carte grise de Gentry manuelle.
Mais si j'ai la plaque a riveté et que je peus refaire frappé les numéro de caisse correspondant a la carte grise.
Ca irais?
Ca serait comme si je fesais un changement de caisse, non?
Ca serait comme si j'avais une gentry dont la caisse serait morte mais tout le reste bon et que j'avais racheté une caisse en règle pour remonter tout dedans? non?
Et ca c'est légal?
Mais si j'ai la plaque a riveté et que je peus refaire frappé les numéro de caisse correspondant a la carte grise.
Ca irais?
Ca serait comme si je fesais un changement de caisse, non?
Ca serait comme si j'avais une gentry dont la caisse serait morte mais tout le reste bon et que j'avais racheté une caisse en règle pour remonter tout dedans? non?
Et ca c'est légal?
-
- Forumeur
Si ton vehicule a ete "correctement " reparé , pourquoi tu peux pas recuperer ta C.G. ?
Le probleme dans ton cas , c'est qu'en plus de la maguouille de n° de serie , tu risque d'avoir des problemes de conformité de la reparation . Et là y a un vrai risque pour l'acheteur .
Le probleme dans ton cas , c'est qu'en plus de la maguouille de n° de serie , tu risque d'avoir des problemes de conformité de la reparation . Et là y a un vrai risque pour l'acheteur .
- moi57
- Forumeur
Ben je récupère pas la carte grise car il faut faire les réparations chez un pro, avec des pièces neuves ( dont certaines plus dispo chez peugeot) et le tout suivi par expert.
Et tout ca ca coute très cher.
J'ai changé tout ce qui est carrosserie par de l'occasion et ce qui est moteur ( a savoir le radiateur) par du neuf.
Le tout en me basant sur la liste des pièces a changer lors de l'expertise.
Donc y a aucuns risques .
Et tout ca ca coute très cher.
J'ai changé tout ce qui est carrosserie par de l'occasion et ce qui est moteur ( a savoir le radiateur) par du neuf.
Le tout en me basant sur la liste des pièces a changer lors de l'expertise.
Donc y a aucuns risques .
-
- Forumeur
Tu n'es pas obligé de faire les reparations avec des pieces neuves pour recuperer la CG ( sauf organe de securité )
Par contre il faut effectivement faire suivre l'affaire par un expert . Et t'as raison ça coute cher .
Dans le cas d'un VEI , y a 2 solutions , ( quand tu es suceptible d'etre indemnisé bien sur )
Ou tu fait reparer le vehicule dans les regles , sachant que ça va te couter un peu de sous
Ou tu recuperes les sous de l'assurance qui met le vehicule a la casse .
Et quand tu n'es pas indemnisé , tu vends le vehicule en pieces detachées
T'as choisi une autre solution "du cul entre 2 chaises" dont on ne peut sortir qu'avec une maguouille, et tu trouveras pas grand monde pour te conseiller .
Vu que meme si on veut bien croire que ton auto a ete correctement reparé , le bon conseil pour toi , deviendrait un mauvais pour celui qui va l'acheter .
et puis peut etre pour toi a la fin du compte .
Par contre il faut effectivement faire suivre l'affaire par un expert . Et t'as raison ça coute cher .
Dans le cas d'un VEI , y a 2 solutions , ( quand tu es suceptible d'etre indemnisé bien sur )
Ou tu fait reparer le vehicule dans les regles , sachant que ça va te couter un peu de sous
Ou tu recuperes les sous de l'assurance qui met le vehicule a la casse .
Et quand tu n'es pas indemnisé , tu vends le vehicule en pieces detachées
T'as choisi une autre solution "du cul entre 2 chaises" dont on ne peut sortir qu'avec une maguouille, et tu trouveras pas grand monde pour te conseiller .
Vu que meme si on veut bien croire que ton auto a ete correctement reparé , le bon conseil pour toi , deviendrait un mauvais pour celui qui va l'acheter .

- moi57
- Forumeur
Et bien elle sera vendue pour pièces ( en un seul morceaux) , c'est légal ca non?
-
- Forumeur
Tout a fait legal ! 

- chtit205
- Forumeur
oui, du moment qu'ensuite le nouvel acheteur n'achete pas de carte grise comme toi tu voulais faire, et l'utilise soit pour pieces, soit pour une base de voiture de course qui ne rouleras plus jamais sur la route 

- moi57
- Forumeur
ben aprés si lui le fait c'est plus mon problème. vu qu'il y aura acte de vente et remise de la feuille plus photocopie de la carte grise en préfecture pour ma part.
- fou du puits
- Forumeur
euh, doucement avec la logiquye et l'administration ... si aucune carte grise n'est refaite (puisqu'il est impossible de la refaire a moindre cout) tu reste le propriétaire "virtuel" de l'auto.
perso j'ai vendu une r19 pour piece 150€... elle c'est retrouvé depouillée, et abandonnée sur la voie publique ... verdict ... A BIBI de payer la contredanse, et la fourriere! chouette!
donc immagine qu'il la prenne et roule avec ... tu sera responsable d'avoir vendu une voiture "morte". faut aps croire que la vente te dechargera de toutes tes responsabilités,
le mieux pour toit est de tout demonter piece par piece, et de revendre a l'unité.
perso j'ai vendu une r19 pour piece 150€... elle c'est retrouvé depouillée, et abandonnée sur la voie publique ... verdict ... A BIBI de payer la contredanse, et la fourriere! chouette!
donc immagine qu'il la prenne et roule avec ... tu sera responsable d'avoir vendu une voiture "morte". faut aps croire que la vente te dechargera de toutes tes responsabilités,
le mieux pour toit est de tout demonter piece par piece, et de revendre a l'unité.
- moi57
- Forumeur
Ben j'ai pas la place pour faire ca, et j'ai pas envie de laisser j'ai mes parents pendant des lustres une demi voiture.
J'ai fait ca avec une zenith et j'ai mis plus d'un an a vendre la moitié des pièces.
ben elle partira a la casse alors. tant pis.
J'ai fait ca avec une zenith et j'ai mis plus d'un an a vendre la moitié des pièces.
ben elle partira a la casse alors. tant pis.
- chtit205
- Forumeur
sinon t'a pas penser à te renseigner avant ? parce que ça fais pas mal de pognon jeter par la fenetre là 

- moi57
- Forumeur
Ben j'ai pas le temps ni la place pour la démonter c'est pour ca que je voulais la vendre en un morceau.
Il faudrait que je loue un garage et étant au chomage c'est pas le moment .
Donc y a pas trop de solutions.
Il faudrait que je loue un garage et étant au chomage c'est pas le moment .
Donc y a pas trop de solutions.