Il s'agit d'une restauration intégrale d'une vieille Alfa de 1964, dans les règles de l'art et sans cache misère, au contraire, on fait une reconstruction fidèle à l'origine, en fiabilisant certaines choses, comme la protection de la carrosserie contre la rouille.
Petit break dans mon message, je me sers un petit verre d'alcool de quetsche.
A la votre, santé...un peu fort, il est fait maison par mon oncle.

Donc, tout commence il y a quelques mois par l'achat d'une épave, 2e main...
Malheureusement, la caisse est plus que pourrie, et à la vu du coût des tôles de remplacement, mon amu se met à la recherche d'une caisse moins pourrie.
On en trouve une, repeinte il y a 10 ans, mais pas super propre.
Donc décision est prise de foutre la coque àpoil, ce qui est fait en 3 jours.
Microbillage complet en 1 jour.
Et là, on inspecte.
Globalement elle est saine.
Le fond du coffre est à changer, car les anciens prprios ont soudés une simple tôle plane, alors que celle d'origine est ondulée.
Il y aura aussi 2 ou 3 petites greffes sur la face avant.
Ensuite, nous la mettons sur le côté afin de gratter entièrement le dessous, le poncer, mettre de l'apprêt epoxy, blackson et peinture en bleu brillant direct, teinte d'origine.
Ce seront les premiers travaux qui débuteront jeudi prochain
C'est un plaisir de vous faire partager ma première vraie restauration professionnelle dans les règles.
A bientôt