Restauration de la TD

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
canz
Forumeur
Forumeur

Re: Restauration de la TD

Message par canz »

Moi qui pensais que la majorité des pièces commençait à devenir chères ! Remarque un phare ça se casse facilement donc bon j'aurais pu m'en douter :gene:
Merci en tout cas :)
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

canz a écrit : mer. 15 janv. 2025 18:30 Moi qui pensais que la majorité des pièces commençait à devenir chères ! Remarque un phare ça se casse facilement donc bon j'aurais pu m'en douter :gene:
Merci en tout cas :)
Tout est relatif car la majorité des pièces reste abordable niveau prix,par contre tu risques de pleurer si tu dois remplacer la ligne d'échappement car ça coûte un bras sur 205 TD.
::d
canz
Forumeur
Forumeur

Message par canz »

Pour ce cas particulier, je pense que je vais la faire moi-même, je bossais jusqu'à récemment dans ce domaine (fabrication de maquettes d'échappement pour de futurs modèles). Il me faudra juste reprendre une bouteille de gaz pour souder, et les prix ont grimpé un peu ces dernières années...
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

canz a écrit : jeu. 16 janv. 2025 16:33 Pour ce cas particulier, je pense que je vais la faire moi-même, je bossais jusqu'à récemment dans ce domaine (fabrication de maquettes d'échappement pour de futurs modèles). Il me faudra juste reprendre une bouteille de gaz pour souder, et les prix ont grimpé un peu ces dernières années...
il y a aussi le vase d'expansion du liquide de refroidissement qui est introuvable en neuf mais avec tes compétences ce ne sera pas un problème,si tu sais refaire pas mal de choses.
:bien:
Joel13
Forumeur
Forumeur

Message par Joel13 »

salut
pour le vase d'expansion sur ma td j'ai mis un vase de diesel classique en déportant les supports de fixation a cause du cache de distribution . par contre suppression de la jauge de bocal qui ne correspond pas et scellement du puit de jauge du bocal de remplacement ...
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Joel13 a écrit : ven. 17 janv. 2025 17:13 salut
pour le vase d'expansion sur ma td j'ai mis un vase de diesel classique en déportant les supports de fixation a cause du cache de distribution . par contre suppression de la jauge de bocal qui ne correspond pas et scellement du puit de jauge du bocal de remplacement ...
Techniquement je sais que tout est possible mais dans le monde des 205 certains veulent absolument des pièces d'origine,énorme paradoxe surtout lorsque l'on sait que les 205 qui font uniquement du circuit ont des éléments venant des Peugeot/Citroen,je ne parle même pas des 205 qui font du raid

canz
Forumeur
Forumeur

Message par canz »

Merci pour vos messages :)
Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines à consacrer à la 205. J'ai juste retiré les deux amortisseurs avant et les moyeux. En suivant les indications du bouquin ça s'est bien passé, je pensais que ce serait plus compliqué que ça.
Prochaine étape : vidanger le circuit de liquide de frein (les moyeux sont pas complètement démontés en fait :gene: )
xadboy a écrit : ven. 17 janv. 2025 10:50 il y a aussi le vase d'expansion du liquide de refroidissement qui est introuvable en neuf mais avec tes compétences ce ne sera pas un problème,si tu sais refaire pas mal de choses.
Oui je pense que je vais devoir refaire certaines pièces, mais la majorité d'entre elles devrait pouvoir être conservée.
Joel13 a écrit : ven. 17 janv. 2025 17:13 salut
Ça veut dire que tu n'as carrément plus de jauge de liquide de refroidissement fonctionnelle ?

xadboy a écrit : ven. 17 janv. 2025 17:24 Techniquement je sais que tout est possible mais dans le monde des 205 certains veulent absolument des pièces d'origine,énorme paradoxe surtout lorsque l'on sait que les 205 qui font uniquement du circuit ont des éléments venant des Peugeot/Citroen,je ne parle même pas des 205 qui font du raid

C'est le point positif de ma 205 : c'est une TD avec le kit carrosserie d'une GTI, donc elle ne sera jamais "full d'origine". Je n'aurai donc pas les mêmes soucis que les puristes qui parviennent à restaurer des 205 exactement d'origine (boulot que j'admire d'ailleurs !)
Dans mon cas, j'ai le champ libre pour la remonter comme bon me semble.
D'ailleurs je me dis que j'ai peut-être posté mon topic dans la mauvaise section "full stock" :gene:

Bon week end à tous :bien:
Joel13
Forumeur
Forumeur

Message par Joel13 »

Ça veut dire que tu n'as carrément plus de jauge de liquide de refroidissement fonctionnelle?

salut effectivement plus de jauge de bocal , mais je verifie une fois par semaine le niveau,pas le choix

cdt
diabo
Forumeur
Forumeur

Message par diabo »

1/semaine, t'as peur de quoi ?
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »