Salut tous
Cette semaine je n'ai pas chaumé,le détail en photos
J'ai trouver de l'eau a l'arrière de l'habitacle de titine

L'eau coulée du joint,donc enlèvement de joint et la
L'eau passe dans le joint:
Inspection de la rainure ou ce fixe le joint,avec un petit nettoyage:

L'autre coter du coffre j'ai trouver quelque point de rouille,donc ponçage et passage antirouille rustol:

(J'ai un autre joint de coffre tout propre il sera poser après que le rustol sera sec,surement fin d'après midi)
Vérification des protections ou pas les câbles du coffre...
Coter droit le silicone ne tenez plus,donc grattage du silicone,un coup de ponçage et dégraissage:

Coter droit même opération:
Ensuite j'ai fini l'intérieur et le dessous de la caisse:
Les fameuse évacuation d'eau,j'ai trouver la solution(pour celle de devant il y aura des capuchon en caoutchouc percé)

:

Je vais découper un gabarit en zinc(donc qui ne rouille pas)percé,pour moi les évacuation sont trop grande...Quand il pleut il arrive d'avoir des éclaboussures d'eau
Gabarit en zinc:

Ensuite découpage,en l'absence de la cisaille je les fait a la meuleuse(de toute façon je l'aurais fait a la meuleuse simplement pour la finition)mais pas du tout top a couper....Un petit conseille,il faut un pull ou autre et des gants car la limailles de zinc et une vrai salo.....

2 couches de peinture antirouille:

En dessous:
J'ai enlever aussi le 2 bouchons d'évacuation d'eau de l'assise ar,il resteront ouvert car il sont assez haut et l'eau ne pouvant pas y rentrée:

2 couches de peintures antirouille:
J'ai trouver de la rouille au niveau de la porte ar droite,ça m'a mit en rage

Aller je vais lui faire sa fête

:

Aller hop je vais dégager tout ça

Suivi de 2 couches de rustol.....
Je rangeais mes outils,je me suis dit je vais une petite pause quand même

....Puis la j'ai regarder le plafonnier
Il pas très propre:

Je ne peut pas m'empêcher il faut que je démonte

Donc démontage des accessoires:

Les hauts parleurs n'étaient même pas brancher et même pas fixer

J'ai commencer a décoller le plafonnier ce qui me faisait peur....(on peut encore voir les plastiques noir,je les aient juste remit pour me serve de support)
Avant tout l'outillage,2 moulures que j'ai meuler le bout en pointe pour ne pas arracher le plafonnier et un marteau(ne pas y aller comme un bourrin,il faut juste tapoter)

Une petite vidéo:
[url]http://i1267.photobucket.com/albums/jj543/julien62460/205/th_DSCF4135.jpg[/URL]
Plafonnier déposé:

(sur la photo il parait moins sale)
Passage d'un nettoyant mousse et un coup de karcher....Par la même occasion je nettoie aussi la moquette....

Après passage au karcher,je ne suis pas content du résultat :

Pour la moquette résultat satisfaisant(j'ai quand même du passer un coup d'aspirateur):

Donc il me fallait un bon produit mousse,j'était sur la route du magasin quand un ami ma appeler pour me dire qu'il avait du bon produit,donc j'ai était quand même au magasin pour acheter du rénovateur plastique:

Après 3 passage de nettoyant pour tissu:

Il y a encore une trace noir sur le haut qui descend sur le milieu....
Je suis quand même content résultat mais je vais y passer quand même un coup de nettoyant vapeur
Voila je pense que sais déjà pas mal